Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoit tout le monde, j'ai une erreur sur le capteur position AAC, Quelqu'un aurait il le shéma electrique pour que je sache ou vont les fils qui partent de ce capteur. Je suppose qu'il va au calculateur mais je ne sais pas sur quelle borne.

Merci d'avance++

Marc

Posté(e)

Bonjour peux tu donner le type de moteur et l'année , logiquement tu as un plus un moins et celui du milieu c'est le signal qui va au calculateur afin de donner la position du calculateur.

Bonne chance et n'hesite pas à me contacter

Stéphane

Posté(e)

Merci à toi, je t'ai envoyé un MP

@++

Marc

Posté(e)

Salut, j'ai controlé le faisceau d'apres tes renseignements et je t'en remerci encore. En fait tout à l'air bon donc je pense que le capteur est donc bien HS.

Le VAG-COM me ressort toujour la même erreur:

1 Code défaut trouvé:

17746 - Banc1:capteur pos. AAC (G40) Rupture/court-circuit au pôle +

P1338 - 35-00 - -

Je vais donc remplacer ce capteur et je te tiendrai au courrant.

@++

Marc

Posté(e)

Si j'ai bien suivi, tu incrimines ce capteur grâce au VAGCom. Mais as-tu eu d'autres symptomes ou alors le moteur continue à tourner nickel ?

Je pense que tu vois où je veux en venir, comme j'ai pas de VAGCom (pour combien de temps encore :rolleyes: ) le miens est-peut-être HS aussi ?

Posté(e)

Oui il serait intéressant de connaitre les symptomes, pensons a ceux qui n'ont pas de Vag com :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

je n'ai pas de symtomes particuliers, mais au début quand j'ai fait changer le débimetre alors que je n'avais pas encore le VAG-COM, le concessionaire AUDI m'avait dit que ce fameux capteur présentait des signes de faiblesse. Ils m'ont effacé les erreurs et quand j'ai eu mon VAG-COM, j'ai vu que l'erreur été revenue. Au début quand je l'éffacais, elle ne revenait pas de suite. Maintenant par contre il m'est impossible de l'effacer moteur tournant, et dés que je fais un reset avec juste le contact, l'erreur revient de suite, dès que le moteur tourne. J'ai donc controlé le faisceau grace au renseignements de STEPHANE021, que je remercie encore, et de ce coté la tout est ok. Donc je pense que ce capteur est bien HS. Je vais donc le remplacer et je vous dirais si j'y ai trouvé du changement.

@++

Marc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai enfin changé mon capteur, le diagnostic etait bon, et c'etait bien ce capteur hall qui se trouve derriere le cache de la distribution, à coté de la poulie d'AAC qui etait mort.

je n'ai plus de code defaut au VAG-COM, elle n'a pas gagné des chevaux non plus je vous rassure, par contre je la trouve beaucoup plus souple, surtout aux reprise en bas regime tant que le turbo n'est pas en pression. Je n'ai pas beaucoup roulé mais si j'observe d'autres changements, je vous en tiendrai informé.

@++

Marc

Posté(e)

Et alors, c'est compliqué à changer ? La pièce coute cher ?

Et donc en gros, si tu n'avais pas eu de VAGCom, tu n'aurai strictement rien remarqué ?

(promis, j'ai plus d'autres question pour le moment ... :) )

Posté(e)

tu aurais du avoir une impossibilité de mise en route ,tu n'as rien constaté ?en marche ce capteur peut etre defaillant (remplacé par cateur pmh)mais pas lors de mise en route ...est ce dur à changer ?et cout ?

merci

salutations

Posté(e)

tu aurais du avoir une impossibilité de mise en route ,tu n'as rien constaté ?en marche ce capteur peut etre defaillant (remplacé par cateur pmh)mais pas lors de mise en route ...est ce dur à changer ?et cout ?

merci

salutations

En effet de temps en temps, elle avait du mal a démarrer, et elle pétait. Mais ça n'etait pas à tous les coups.

Pour le remplacement c'est relativement facile, il m'a fallut un petit quart d'heure pour cette opétation. Bien faire attention lors du démontage de ce capteur, de ne pas laisser tomber les vis dans la distribution, sinon vous etes bons pour tomber tous les caches et la c'est plus long.

Le prix exact je ne l'ai pas sous les yeux car il y avait plusieus articles sur la facture, mais il doit tourner au alentours de 100€ ttc.

voila, je pense avoir fait le tour, pour d'autres info n'hesitez pas

@++

Marc