Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai remarqué récemment des anomalies sur la garniture argentée située à l'arrière, près du coffre.

Des bulles d'air en fait ???

Kessako ?

Pas beau du tout !

Comment est-ce fait ?

Une simple feuille argentée sur un bout de plastique ?

Je suis étonné, ma titine est une A4 B6 berline, d'octobre 2005, soit 6 mois seulement !!!

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'mettrai une photo !

Didier

Posté(e)

Mets nous une photo :coucou: ce sera plus clair :bien:

FRED

Posté(e)

Mets nous une photo :coucou: ce sera plus clair :bien:

FRED

Voici les photos (désolé, j'ai pas eu le temps de nettoyer titine :()

Image IPB

Image IPB

Comment est-ce fait ?

Une simple feuille argentée sur un bout de plastique ?

Je pensais que c'était une pièce inox ???

Posté(e)

Bonsoir

C'est suprenant, jamais vue ce genre de problème. Ta voiture est de quelle année ? Tu n'aurait pas non plus utiliser des produits polish ou autre récemment et qui aurait attaquée la couche d'alu ?

Remplacement de la baguette obligeé!!

Posté(e)

Bonsoir

C'est suprenant, jamais vue ce genre de problème. Ta voiture est de quelle année ? Tu n'aurait pas non plus utiliser des produits polish ou autre récemment et qui aurait attaquée la couche d'alu ?

Remplacement de la baguette obligeé!!

A4 B6 berline, d'octobre 2005, soit 6 mois seulement !!!

Pas de polish, ou autre produit de ce genre ... juste de l'eau et un savon neutre pour la nettoyer

Je ne comprend pas non plus :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Salut

j'ai une hypothése un peu conne mais y'aurait pas une feuille de protection qui serait resté collé dessus ???? ca fait exactement cet effet ... ou alors c'est une feuille d'alu collé dessus!!!

Posté(e)

+1 pour la feuille de protection et sinon, changement sous garantie !

:coucou:

Posté(e)

+1

T'es sur que c'est pas le film de protection qui n'est pas enlevé ?????

:unsure:

Posté(e)

Moi aussi je pencherais pour un film de protection :unsure: mais a confirmer tout de même en essayant dans un angle de gratter avec l'ongle :coucou:

FRED

Posté(e)

c'est clair que c'est bizare pour une voiture si jeune et d'une telle qualitée moi je serais toi je foncerais chez le concessionnaire et suis pret a parier qu'il vont te changer sa rapidos;)

Posté(e)

va chez audi pour remplacement il n'y a pas l'air d'avoir de pélciule protectrice on dirai vraiment l'alu qui est 'malade' :(

Posté(e)

va chez audi pour remplacement il n'y a pas l'air d'avoir de pélciule protectrice on dirai vraiment l'alu qui est 'malade' :(

Je confirme, c'est n'est pas un quelconque film protecteur.

Moi ça me donne l'impression qu'un autocollant couleur alu est collé sur une pièce plastique :blink: :blink: :blink:, alors que je croyais au départ que c'était de l'alu 'massif' (tout comme les baguettes aux fenêtres) ?!? <_<

C'est apparu après qq jours de gel continu !

J'ai téléphoné au concessionaire, et je devrai aller sur place pour faire constater l'anomalie et commander la pièce, sous garantie bien évidemment :rolleyes:

Mais la personne au téléphone devait être un m..che, car il n'a pas pu m'expliquer ni à quoi c'était du, ni comment c'était fait ! :blink:

Il m'a seulement dit qu'ils ont déjà eu ce soucis chez deux ou trois autres clients !

Pour infos, cela prend du temps à changer ? Simples clips, ou faut il démonter le pare-choc ???

Je ne le ferai pas moi même, mais dois je me préparer psychologiquement à un conduire une polo (en véh de remplacement) ????

Didier

Posté(e)

C'est clipsé dessus le bouclier et très facile à remettre. Enfin dans tout les cas ton problème sera résolue.

Posté(e)

C'est clipsé dessus le bouclier et très facile à remettre. Enfin dans tout les cas ton problème sera résolue.

La pièce est commandé :)

1h de mo

Sous garantie

Le type responsable carrosserie n'a même pas vu la voiture, problème connu :blink:

Pour info, ce n'est pas un totocolant, ni une pièce alu en masse, mais la pièce est plongée dans un bain de jesaispasquoi !

Posté(e)

Dites les gars, ça me fait soucis ce truc !!

Sur ma 406 a.m. 99, j'ai eu des problèmes de baguettes de cadre de vitre et de joints de porte qui se décollaient (la voiture n'avait pas 80'000km), probablement dus aux frottement soit des mes pieds, soit de mes pantalons en sortant.

Ma femme, pro-allemande pour les voitures(à préciser, elle est suisse-allemande et a des a prioris sur les voitures frsnçaises), me disait : si t'avais une voiture allemande, tu ne verrais jamais ça ! C'est vrai que sa golf 3 variant syncro est comme neuve, malgré le nombre des années.

Du coup, je me suis décidé à commander une Audi, car elle a un pouvoir de persuation sur moi comme personne ( <_< ).

Mais alors quand je vois ça, vraiment, je me pose des questions sur la soit-disante réputation de qualité des Audi, franchement.

Allez, rassurez-moi, je devrai recevoir ma voiture dans à peine plus d'un mois.

Posté(e)

t'inquiéte pas tu sera super content avec :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Posté(e)

La pièce est commandé :)

1h de mo

Sous garantie

Le type responsable carrosserie n'a même pas vu la voiture, problème connu :blink:

Pour info, ce n'est pas un totocolant, ni une pièce alu en masse, mais la pièce est plongée dans un bain de jesaispasquoi !

effectivement la pièce plonge un court instant dans un bain d'allu avec additifs permettant d'assurer la tenue du mélange....mais parfois ça tient moins bien voilô pourquoi...

En tout cas c'est souvent pris en charge ....

Posté(e)

T'inquiete, tu seras pas déçu!

L'interieur des audi fait vraiment reference dans le monde automobile. Regarde les details, rien n'est laissé au hasard.

PAr exemple : sur les autres voitures le joint de porte est souvent clipsé sur une feuillure de la tôle. on voit la bordure noir du joint dépasser à l'interieur. Sur une A4, il n'y a pas ce joint, c'est l'habillage qui recouvre tout :bien: .

(sur BMW, toyota... ils essayent de camoufler ça en colorant ce joint de la couleur de la moquette ou meme en collant la moquette dessus mais c'est moche tout plein)

C'est pleins de details comme ça qui font la difference! :bien:

effectivement la pièce plonge un court instant dans un bain d'allu avec additifs permettant d'assurer la tenue du mélange....mais parfois ça tient moins bien voilô pourquoi...

En tout cas c'est souvent pris en charge ....

ça m'etonnerai que ça soit de l'alu liquide le bain :bigsmile: ..

Le plastique ne va pas aimer ça à mon avis (bain à 800°, T° de fusion de l'alu).

C'est un mélange remetalisant qui fait une finition chrome. Bain à froid

Posté(e)

ça m'etonnerai que ça soit de l'alu liquide le bain :bigsmile: ..

Le plastique ne va pas aimer ça à mon avis (bain à 800°, T° de fusion de l'alu).

C'est un mélange remetalisant qui fait une finition chrome. Bain à froid

ah non peps...tu me casses tout mon effet.... :bigsmile:

bon tant pis j'aurais essayé.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour bauwensd,

J'ai eu le même problème sur cette bgauette arrière. Elle a aussi été changé sous guarantie. Ma voiture avait été livrée en Septembre 2005.

Le concessionnaire n'a pas donné plus d'expliquations qu'un problème poblème connu et orginiaire du processus de fabrication.

J'ai été aussi très surpris. Ca s'est aussi manifesté en hiver. Je croise les doigts pour le prochain hiver en espérant que ma nouvelle baguette tiendra.

Bonne chance à toi aussi :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Fig,

Garniture changée ce matin en 5 minutes.

Je croise les doigts que cela tienne cette fois-ci.

Les avis sont partagé: le mécano me dit que c'est la première fois qu'il voit un truc pareil :blink:

J'aurais bien voulu voir comment il a changé cela, mais j'étais en pleine conversation avec la belle hotesse :malelovies: