Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai remarqué que depuis quelque temps je laisse des petites taches d'huile au endroit où je me gare d'habitude :blink: , aprés mettre penché sous la voiture j'ai bien vu une petite fuite mais je ne sais pas a quoi cela correspond... je vous demande donc votre aide avec deux photos(pris avec un téléphone portable rien d'autre sous la main) pour illustrer la chose.

Pour info c'est un S3 année 2001

Je vous remercie par avance :) :) :)

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

salut

si j'etait toi je regarderais le gros tuyaus au dessous s'il na pas de fissure ou autre deja pour voir si c'est pas lui le fautif. a regarder si derriere la tache ca sonne creus si tu tapes dessus.

fred

Posté(e)

La climatisation ????

L'eau de condensation qui s'accumule sous la caisse,tout dépend de la température à l'extérieur ????

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

à l'ARRIERE ? :blink:

Tu es sûr que c'est de l'huile ? Peux-tu mettre un bocal dessous pour en récupérer une goutte ou 2 histoire de voir la couleur/la consistance ?

de ce côté là il y a pas grand chose comme huile :reflexion: (le pont arrière mais je le vois pas fuir comme ça) une fuite d'essence ? un truc renversé dans le coffre ? du lave-glace ? :nixweiss:

j'arrive pas trop à identifier d'où ça vient, j'vais voir dans mes images que j'ai... :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

En faite il y a des deux coté de la voiture un retour de la caisse avec un bouchon en plastique, et un petit trou a coté, je ne suis plus sure que ce soit de l'huile bien que cela est l'odeur de l'huile hydrolique...

Le tuyau a coté n'étant pas percé j'ai enlevé le bouchon est j'ai envoyé le doigt a l'intérieur...

C'est une partie vide de la caisse, au plus haut plus où j'arrivai à touché il n'y avait pas d'huile juste en bas prés du trou... Du coup j'ai pris un chiffon et j'ai tous essuyé bien comme il faut.

Voilà j'attend de voir si cela revient et je vous dirais ce qu'il en est vu que j'ai la voiture depuis début janvier il se peut que l'ancien proprio est fait tomber quelque chose dedans...

Merci pour votre aide je vous tiens au courant

:)

PS. Si join deux photos une avec encore le bouchon dessus et l'autre de l'intérieur du trou

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Vérifie si tu n'as pas une fuite au niveau de la pompe de précharge de l'haldex.

Au niveau du pont arrière, il n'y a rien qui contient de l'huile a part l'haldex et le pont lui même...

Posté(e)

Pas de panique - rien de grave !

Le problème est connu, mais tellement rare, que je n'en parlais pas sur S3-Passion...

C'est curieux, mais en fait, c'est le trop plein du Haldex qui se verse dans le longeron gauche !!!

Explication: Le coupleur Haldex est pourvu de deux durites de prise d'air, une de chaque côté. Elles partent du carter du Haldex et remontent dans le châssis, afin de constituer une prise d'air se situant plus haut que le niveau huile max.

Lors de la vidange du Haldex ton garagiste a certainement bien voulu faire en mettant la totalité de la cartouche d'huile dans le carter, chose qui ne fallait pas faire. Le trop plein d'huile s'évacue donc par les prises d'air, notamment celle de gauche, puis l'huile coule dans le longéron pour sortir par le bouchon qu'on voit sur ta photo.

Remède: Soulever le voiture à l'arrière, et retirer la durite de gauche du passe-fils caoutchouc à l'endroit ou elle penètre dans la carrosserie. L'orienter vers le bas et laisser couler. Puis remettre la durite dans le passe-fils.

Terminé :bien:

Posté(e)

toujours aussi extraordinaire notre ks !! il a les réponses sur tous les problèmes rencontrés lol c'est rare et nous avons de la chance de le compter parmi nous sur AP ;) il en a aidé plus d'un ;)

Posté(e)

ben la sa calme plus clair je crois pas que se soit possible :bien: KS

Posté(e)

:bien: :bien: Merci KS!! :bien: :bien:

Merci pour ta réponse, là tu me rassure car je me demandais vraiment d'où pouvait venir toute

cette huile....

:) je vais dormir tranquile maintenant :)

Posté(e)

Puisque vous me jetez des fleurs, je vous offre les images qui vont avec.... :bigthumbup:

Image IPBImage IPB

Posté(e)

ENORME... y en a pas deux comme toi KS :bien:

pour qu'on comprenne bien, les anotations A et B, ce sont les deux durites de prises d'air qui servent à vidanger le trop-plein d'huile ?

Allez KS, encore un petit effort pour que les bourricos incultes que nous sommes puissent apprendre une partie de ton savoir :coucou: :ange:

Posté(e) (modifié)

Hello tous :coucou:

J'ai un soucis similaire mais vraiment à l'arrière du véhicule au milieu.

De quelle couleur est ce liquide?? Chez moi c'est un produit verdâtre mais au touché cela ne ressenble vraiment pas à de l'huile.....ou alors de l'huile qui se transforme en flotte :blink:

Une idée??

Cela ressemble à du liquide de DA mais bon vu que c'est a l'arrière....... à moins qu'un jour je l'ai rentrée en marche avant......merde je sais plus!! Si c'est le cas alors oui.... DA!!!

Modifié par GregV6
Posté(e)

@gregv6 : et pourquoi pas une fuite de lave glace? es ce que la buse arrière de lave glace fonctionne correctement :coucou:

Posté(e)

Ben en fait ça sent pas du tout le lave glace, de plus celui que j'utilise est rose et parfumé :bigthumbup:

Et oui mon système arrière fonctionne nickel :bien:

Je crois qu'une fois je l'avais rentrée en marche avant mais je suis plus sûr et cela m'étonne??!! A moins que ma puce ne l'ai prise un jour.......et elle, elle obligation de la rentrer en marche avant dans le garage :bigthumbup: :bigsmile: :P

Posté(e)

[MODE POURRISSAGE ON]

c'est la voiture du facteur qui perd de l'huile... :humour:

[MODE POURRISSAGE OFF]

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou:

Je me permet de déterrer ce topic car mon S3 fuit depuis environ 2 mois devant la roue arrière gauche et ce serait donc dû au trop plein de l'haldex mais est-ce normal que ce symptome apparaisse plus de 10000 km après la dernière vidange?

La fuite se voit au sol après un long arrêt du véhicule (minimum 1 semaine).