Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde , :)

j'ai bcp hésité entre une A3 ou une A4 depuis quelques mois et là je me suis décidé de prendre une A4 :eldiablo: et j'ai choisit une liste d'options qui m'interessait....

Dites moi ce que vous pensez et si il ya une option qui cloche ou que je ne puisse pas l'optenir,vous pouvez me le dire...

Donc voila

A4 berline S line 2.7 TDI(DPF) BV 6

.Peinture: Gris Avus nacré

.Sellerie: Cuir Valcona noir

.Rétroviseur extérieur, rabattable/ réglable/dégivrant électriquement

.Suppression totale de l'identification

.Pour les jantes j"hésite encore entre 5 branches et 9 et je me demande si il ya les 14 branches?

.Roue de secours avec pneu normal, alliage léger, 17"/18"

.Système de contrôle de la pression de pneu

.Frigo dans la boîte à gants

.Pack rangements

.Pack éclairage

.ordinateur de bord couleur et controle autocheck

.Stores pare-soleil, électrique pour la lunette arrière, et mécanique pour les vitres latérales arrières.

.Pommeau de levier de vitesses en aluminium, boîte manuelle "100"

.Système d'alarme antivol

.Haut-parleur avec système audio BOSE

.accessoire: BECQUET ARR A4B7 LIM

voilà

Posté(e)

salut mais :

Xénons

Radar de recul

Ca te dit pas :coucou:

FRED

Posté(e)

Toit-ouvrant, GPS et Xénons sont très très appréciable ! Rétros rabatables électriques également...

Image IPB

Posté(e)

Pour le cuir sièges chauffants ou le must chauffage additionnel. :bien:

Sinon belle config!

+ ouverture auto du coffre.

Posté(e)

Tu peux oublier le système d'alarme. Je l'ai sur la mienne et il est d'une parfaite inutilité. Il est efficace mais pour des raisons de norme européenne, il ne sonne pas assez fort pour dissuader les voleurs.

En ce qui concerne les stores électriques et manuelles, je ne suis pas sur que tu les utilises souvent. Ce n'est pas une option indispensable.

En revanche, le radar de recul, je ne peux plus m'en passer, c'est vraiment un plus pour garer sa voiture quand il y a tout juste la place.

Posté(e)

merci pour ton opignon ;trés interessant...

sinon j'ai vu l'option "chauffage additionnel" c'est extremment cher!!!

de toute façon on a tjr le chaffage avec le clim non?

Posté(e)

Perso je ne prendrai pas ces options:

.Système de contrôle de la pression de pneu

--> c'est chiant surtout si tu croises tes pneus, l'ODB perd la tête

--> tu réduits enormement le volume de la boite à gant

--> C'est de la daube l'alarme Audi, lême pas de quoi réveiller bébé qui dort

.Haut-parleur avec système audio BOSE

--> le son d'origne est suffisamment bon

.Stores pare-soleil, électrique pour la lunette arrière, et mécanique pour les vitres latérales arrières.

--> une escroquerie vu le prix de cet option

.accessoire: BECQUET ARR A4B7 LIM

-- cf plus loin les options que je recommenderai

A recommander:

- vitres electriques arrière (enc..é d'Audi :angry: )

- radar de recul

- pack brillance (si ce n'est pas de série sur Sline) (et pourquoi pas juste une couleur noir brillant ?)

- kit extérieur sline et là tu vas en jeter de l'extérieur

- prépa bluetooth ?

A+

Eric

Posté(e)

je vois que l'option 'Système d'alarme antivol' n'est pas trés bien aprécié dans le forum...

Sinon pour le Système de contrôle de la pression de pneu,tu as peut etre raison au fond mais peut etre y a d'autres personnes qui peuvent nous donner d'autres avis sur cet option...

Sinon pour Le pack exterieur ça ne m'onteresse pas et je ne trouve pas ça trés beau;par contre j'adore le becquet arriere,c'est pour cela je l'ai choisi...

je vois que l'option 'Système d'alarme antivol' n'est pas trés bien aprécié dans le forum...

Sinon pour le Système de contrôle de la pression de pneu,tu as peut etre raison au fond mais peut etre y a d'autres personnes qui peuvent nous donner d'autres avis sur cet option...

Sinon pour Le pack exterieur ça ne m'onteresse pas et je ne trouve pas ça trés beau;par contre j'adore le becquet arriere,c'est pour cela je l'ai choisi...

Sinon on a bien le chauffage en serie comme toutes les voitures??

c'est quoi la difference avec l'option "chauffage additionnel"?

Posté(e)

Et un petit régulateur de vitesse ?

Posté(e)

oui mais ça ne m'interesse pas...

c'est quoi la difference avec l'option "chauffage additionnel"et le chauffage normal?

Posté(e)

Ca marche à l'arret

En fait c'est une petite chaudière à carburant qui te préchauffe ta voiture

Posté(e) (modifié)

ah ok je vois..

je vais peut etre remplacer ces 3 option par une autre

Système de contrôle de la pression de pneu

xenon peut etre ;il ya quoi d'autre?

Modifié par marc750
Posté(e)

Resalut Marc,

Pour ma part, je ne recommanderai pas:

- l'Alarme Audi : comme il est sous entendu plus haut, elle alarme qui :blink: ??

- Boite à gant réfrigérée : je l'ai eu, et je ne le reprendrai pas, car je pense que c'est un gadget. De plus, ça prend de la place.

- le Bose : encore une fois, je suis, aujourd'hui sans, alors que sur mon avant dernière A4, je l'avais. Je ne vois pas de différence :blink: !!

- controle de la pression des pneus : un beau gadget marketing :angry: !!

Ce que je recommanderai sur une S-Line:

- Pack Extérieur S-Line (Quattro GmbH) : ça donne une certaine exclusivité à l'auto,

- la couleur Noire extérieure, qui se marie bien avec la calandre SingleFrame,

- Pack éclairage,

- Pack rangement,

- Régulateur de vitesse (mais peut se rajouter ultérieurement),

- vitre arrière électrique,

- préparation téléphone,

- suppression totale de l'identification (mais tu peux l'ôter toi même :bien: ),

- PDC arrière et avant,

- Pack brillance qui reste homogène avec la SingleFrame, et se coordonne avec le Noir de l'auto :) .

Gasy

Posté(e) (modifié)

relsalut Gasy, :coucou:

j'attends les photos de besquet ;)

Sinon oui je suis d'accord avec vous par rapport à l'Alarme Audi , Boite à gant réfrigérée ,controle de la pression des pneus...

apres vos réponses je ne penses plus que je vais les prendre ces options...

Pour le bose l'avis est partagé je trouve...

Comme tu sais je prefere juste le becquet arriere ,sans avoir le pack exterieur...

Sinon penses tu que ça marie le pack brillance avec la couleur gris avus?

Modifié par marc750
Posté(e)

j'attends les photos de besquet ;)

Désolé, je suis rentré tard du boulot.

Mais je viens de me rendre compte que tu vas commander une berline, alors que je possède des photos .... d'Avant <_< . Est ce que ça t'intéresse?

Sinon penses tu que ça marie le pack brillance avec la couleur gris avus?

Pour toutes les couleurs, je pense que le Pack Brillance finit bien la voiture. Mais je le préfère sur une couleur sombre :) .

Gasy

Posté(e)

ah non ce n'est pas la meme chose...c

Sinon peut etre que tu as des photos de pack brillance? :eldiablo:

Posté(e)

je vois qu'il y a beaucoup d'adeptes de la SLine... je trouve la finition Ambition luxe bien plus riche en agremenet de conduite et de confort... suffit juste de rajoutter une bonne paire de jantes pour le look plus typé, et un Bon GPS RNSE pour ne pas se perdre et our moi c'est le top surtout avec cette motorisation (2.7TDI) .

Dernier point de vue, pourquoi une Berline? je trouve que une A4, ça a toujours plus de gueule en AVANT... :coucou:

Posté(e)

chacun ses gouts et heureusment..je préfere les berlines,je la trouve plus sportive et puis l'A4 est plus longue je trouve ça un grand inconvignent en ce moment...

Posté(e) (modifié)

chacun ses gouts et heureusment..je préfere les berlines,je la trouve plus sportive et puis l'A4 est plus longue je trouve ça un grand inconvignent en ce moment...

Pour la B6, 4.55 m en berline ou en Avant... La nouvelle est peut-être plus longue en Avant ? A part ça il est vrai qu'un radar de recul est très pratique, tout comme le régul et limiteur de vitesse par ces temps de répréssion...Image IPB

Modifié par saramdiam
Posté(e)

:coucou:

Au fait, c'est quoi le pack brillance ? Y'a pas ça chez nous. C'est le contour des vitres chromé ?

Pour ma part j'ai (entre autres) :

- sièges chauffants av/ar (indispensable avec le cuir)

- allumage auto des phares

- essuies glaces auto

- retro inter. electrochrome

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas l'ouverture du coffre auto. Ca ne coûte rien et ça peut être très utile les mains pleines. :bien:

Posté(e)

:coucou:

Au fait, c'est quoi le pack brillance ? Y'a pas ça chez nous. C'est le contour des vitres chromé ?

Pour ma part j'ai (entre autres) :

- sièges chauffants av/ar (indispensable avec le cuir)

Ce que je prendrais pas :

- Les sieges chauffants je trouve ça vraiment inutile. Tu utilises ça 3 fois dans l'année...

- La boite à gant refrigerée. inutile et encombrant. Un gadget.

- Le BOSE, pas convaincu

- L'alarme (mais juste en lisant ce qu'on ecrit dessus, j'en ai jamais eu)

Ce que je prendrais :

- Pares soleil, c'est vraiment utile lorsqu'on a des enfants et c'est mieux que mes actuels winnie l'ourson (tous mes collegues se foutent de moi :P )

- essuies glaces auto

- l'ouverture du coffre auto (je suis pas convaincu mais au prix ou c'est, why not)

- radar de recul! impossible de s'en passer maintenant :bigthumbup:

- régulateur : fait attention à la revente, c'est presque obligatoire sinon tu vas lutter à trouver preneur

- GPS : tout pareil que le régulateur. Je ne prendrais plus maintenant une voiture de cette gamme et de ce prix sans GPS. (la solution lowcost etant de prendre un post 2 DIN et de monter ton GPS en 2de monte plus tard, de l'ordre de 1000€ au lieu des 3000€ de l'option)

- ordinateur de bord couleur et controle autocheck : une honte pour audi que ça existe encore en monochrome ça :bleble:

- Rétroviseur extérieur, rabattable/ réglable/dégivrant électriquement

- Le cuir mais tu l'as pris

- LE CHASSIS SPORT!!!!!! obligé sinon c'est moche!

optionnel :

- Toit ouvrant, j'aime bien la clareté

- Xenon, un plus pour la route de nuit et la revente mais vraiment cher!

Posté(e)

Ce que je prendrais pas :

- Les sieges chauffants je trouve ça vraiment inutile. Tu utilises ça 3 fois dans l'année...

- La boite à gant refrigerée. inutile et encombrant. Un gadget.

- Le BOSE, pas convaincu

- L'alarme (mais juste en lisant ce qu'on ecrit dessus, j'en ai jamais eu)

Ce que je prendrais :

- Pares soleil, c'est vraiment utile lorsqu'on a des enfants et c'est mieux que mes actuels winnie l'ourson (tous mes collegues se foutent de moi :P )

- essuies glaces auto

- l'ouverture du coffre auto (je suis pas convaincu mais au prix ou c'est, why not)

- radar de recul! impossible de s'en passer maintenant :bigthumbup:

- régulateur : fait attention à la revente, c'est presque obligatoire sinon tu vas lutter à trouver preneur

- GPS : tout pareil que le régulateur. Je ne prendrais plus maintenant une voiture de cette gamme et de ce prix sans GPS. (la solution lowcost etant de prendre un post 2 DIN et de monter ton GPS en 2de monte plus tard, de l'ordre de 1000€ au lieu des 3000€ de l'option)

- ordinateur de bord couleur et controle autocheck : une honte pour audi que ça existe encore en monochrome ça :bleble:

- Rétroviseur extérieur, rabattable/ réglable/dégivrant électriquement

- Le cuir mais tu l'as pris

- LE CHASSIS SPORT!!!!!! obligé sinon c'est moche!

optionnel :

- Toit ouvrant, j'aime bien la clareté

- Xenon, un plus pour la route de nuit et la revente mais vraiment cher!

J'ai la chance d'avoir ces 2 options, elles sont vraiment très agréables !

Posté(e) (modifié)

Franchement, j'ai 10 HP de serie dans ma caisse. J'ai le son qui est au maxi à 1/4 et ça me suffit. Effectivement le son ne vaut pas une chaine hifi et ça boom boom pas comme dans une 205 GT aye mais ça me suffit. Oublie pas que tu es dans une voiture, pas dans un salon d'écoute! ;)

Certains ont monté des HP focal avec recablage de l'ensemble mais bon... paye ton prix.

Modifié par peps
Posté(e)

tjr pas de photo de pack brillance?

C'est bizarre comme meme bcp de vous me le conseille mais ya aucune photo de cet option à part celui du catalogue ou on voit pas toute la voiture..... <_<

Posté(e)

sur audi.fr dans le configurateur tu peux voir le détail des options

(perso je maintiens sièges chauffants, store elec+ latéraux (faudra pas venir pleurer par la suite))

Posté(e)

Sinon peut etre que tu as des photos de pack brillance? :eldiablo:

Marco,

Voici le Pack Brillance sur une berline de couleur claire:

Image IPB

Image IPB

Gasy

Posté(e)

store elec+ latéraux je l'ai deja mis sur la liste..

pour siege chauffant c'est encore discutable...

Merci :) gasy

mais je ne vois pas trés bien la differance sur la photo...pour 200 euro.. <_<

Tu en penses quoi gasy?

Posté(e)

je vois qu'il y a beaucoup d'adeptes de la SLine... je trouve la finition Ambition luxe bien plus riche en agremenet de conduite et de confort... suffit juste de rajoutter une bonne paire de jantes pour le look plus typé.

C'est vrai que l'Ambition Luse est pas mal finie.

Mais je ne conçois pas une Audi sans le chassis sport :) . Et sur l'Ambition Luxe, c'est une option ....payante :angry: !!

Dernier point de vue, pourquoi une Berline? je trouve que une A4, ça a toujours plus de gueule en AVANT... :coucou:

J'ai eu deux A4/B6 en berline, et eu deux A4 Avant (une B6 et aujourd'hui une B7) : je suis séduis par l'Avant, et aurai du mal à revenir sur la berline.

Mais chacun ses goûts ;) .

Gasy

Posté(e)

euh.... :unsure:

c'est quoi le pack brillance alors? vois pas la nouveauté sur les photos de gasy?

Posté(e)

Je suis en train de chercher une photo d'une A4 berline sans ce fameux Pack Brillance :blink: .

En attendant, voilà une Avant sans, sur une Gris Avus:

Image IPB

Alors, voyez vous la différence :unsure: ??

Gasy

Posté(e) (modifié)

pour l'amition luxe,je vois qu'il n'ya pas l'option qui en série sur SLine et exclusie line "application d'aluminium brossé mat" <_<

La couleur avus est bcp plus cher ...le toit noir c'est une option;et les jantes faudait les changer ...

Donc ça ne me correspond pas...

Sinon "ambition luxe" c'est une trés bonne finition qui est largment mieux équipée que Sline c'est clair!

oui je vois une petite difference sur le pack brillance;les vitres sont entouré par un aluminuim qu'on voit bien oui..

Modifié par marc750
Posté(e)

Sinon pour les jantes on a bien les 5 branches et les 9 ..

Ya t'il les 14 branches? Sur A4 sline biensur..

et vous preferez quelle jante?

Posté(e)

Exact, le chrome des entourages de portes. C'est plus jolie avec!!

marc750, n'oublies surtout pas le chassis sport! c'est essentiel pour eviter le pompage des suspattes d'origine et également pour pouvoir avoir des jantes de grand diamètre sans que l'auto fasse 4x4.

(je ne sais pas si tu l'as selectionné dans ton modèle)