Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une estimation qui me parait juste, maintenant qu'elle fasse 460 ou 440, du moment que ça marche et ça me plait je m'en fou, donc non je ferai pas de passage au banc.

Le couple devrait taper dans les 60 mkg, mais je vais faire un comportement assez soft pour pas brutaliser la mécanique, pas le truc qui te déboite les vertebres a 3000 tr mais un truc qui a du couple et de l'allonge, rester dans l'esprit de l'origine quoi. ;)

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est une estimation qui me parait juste, maintenant qu'elle fasse 460 ou 440, du moment que ça marche et ça me plait je m'en fou,

...

Je ne dis pas le contraire :bien:

Le couple devrait taper dans les 60 mkg, mais je vais faire un comportement assez soft pour pas brutaliser la mécanique, pas le truc qui te déboite les vertebres a 3000 tr mais un truc qui a du couple et de l'allonge, rester dans l'esprit de l'origine quoi. ;)

Cool !

vivement un bon topic avec impressions, photos etc ... :coucou:

Troop. :coucou:

Posté(e)

Les photos a par la ligne y aura pas grand chose a voir, je méttrai plus tard l'intercooler en frontal pour fiabiliser davantage le tout, mais ce sera au courant du printemps.

Par contre ça va marcher un poil je pense :bigthumbup:

Posté(e)

achète une mégane scénic..... aucun risque de dépasser les limites du raisonnable...

et en plus si tu la plante t'es content... :o)

En jurant que tu ne feras plus la même erreur :P

Posté(e)

En jurant que tu ne feras plus la même erreur :P

Ce n'est qu'un passage, le tps de laisser le marche de l'occasion se remplir de bonnes affaires :eldiablo:

Posté(e)

Les photos a par la ligne y aura pas grand chose a voir, je méttrai plus tard l'intercooler en frontal pour fiabiliser davantage le tout, mais ce sera au courant du printemps.

Par contre ça va marcher un poil je pense :bigthumbup:

Je te conseil quand même de toucher au chassis et surtout aux freins parceque là...

Posté(e)

C'est prévu mais je peux pas faire tout, tout de suite.

PSS9 et kit freinage meilleur que le kit RS6, vosu en saurez + quand ça sera monté :malelovies:

Posté(e)

Ce n'est qu'un passage, le tps de laisser le marche de l'occasion se remplir de bonnes affaires :eldiablo:

A ce propos, j'ai l'oeil sur une 993TT première main (rarissime) kit usine 430ch. Tu as déjà essayé ?

Posté(e)

A ce propos, j'ai l'oeil sur une 993TT première main (rarissime) kit usine 430ch. Tu as déjà essayé ?

Non pas en S juste une 993TT de 460 CH mais dont l'entretien laissait a desirer.

Par contre je viens d'en voir une en vente ici: Turbo S 1996 de 48 000 Km, full options (???), int carbon, sport exhaust, arena red, int cuir noir.

Un mecano de chez porshce m'a dit qu'elle etait en parait etat.

A priori elle ferait aussi entre 460 et 480 CH.

Le prix: 49 000 EUR.

Posté(e)

Celle que je convoite est donc une première main, 63.000kms d'origine, historique limpide, décembre 1997, état collection B)

Posté(e)

Par contre je viens d'en voir une en vente ici: Turbo S 1996 de 48 000 Km, full options (???), int carbon, sport exhaust, arena red, int cuir noir.

Un mecano de chez porshce m'a dit qu'elle etait en parait etat.

A priori elle ferait aussi entre 460 et 480 CH.

Le prix: 49 000 EUR.

------------

C'est quoi ce prix de malade :blink: :blink:

En france une 996 turbo t'as rien en dessous de 60 000 :colere:

Posté(e)

Pas cher la Turbo S !

Et dis moi, c'est pas ce que tu voulais à la base Dijt ?

Posté(e)

Petite question pour tout le monde, qu'est ce qu'il faut prendre comme taille pour des spacers ?

Je voudrai un truc équivalent a ce qu'a squal :)

Posté(e)

C'est en parti ce que j'appelle "sportivité" dans une auto....seules les coupés sportifs pas trop lourd, avec peu de roulis et d'empattement peuvent delivrer ces sensations!

Ce qu'un RS(2, 4, 6), aussi puissant, securisant ou ce kon veut soit-il, ne peut donner, car trop lourd, trop grand. Ce n'est pas un lacune, mais une impossiblité physique.

C'est de ça dont je parle, et non de chiffres. Car je pense qu'un RS4 420cv, en ligne droite, ne doit pas être loin d'une TT. Puissance équivalente, poid superieur du RS, 4*4 toutes les 2....ça marche c'est sur! Mais conduisez les 2 l'une aprés l'autre, et on en reparle.

J'ai fais le test......plusieurs fois.....et le mot "sportivité" a eu un tout autre sens.

Ah enfin... :coucou: :bien:

Le mot "sensations"... Ca n'est clairement pas la même chose pour tout le monde. :rolleyes:

Posté(e)

Petite question pour tout le monde, qu'est ce qu'il faut prendre comme taille pour des spacers ?

Je voudrai un truc équivalent a ce qu'a squal :)

J'crois que c'est du 15mm :reflexion:

Tiens moi au jus si tu en prends, où et à quel prix ... ;)

Troop.

Posté(e) (modifié)

....Turbo S 1996 ....

C'est quoi ce prix de malade :blink: :blink:

En france une 996 turbo t'as rien en dessous de 60 000 :colere:

@krisnetr : C'est pas une 996 Turbo mais une 993 Turbo (1996) :P

Image IPB

;)

Modifié par RS678
Posté(e)

C'est pas une 996 Turbo mais une 993 Turbo (1996) :P

Tout a fait et c'etait ce que je cherchais au depart.

Le prix est pas mal car elle semble etre en parfait etat.

Mais je me suis fait au look de la 996 donc on va en laisser un peu pour les autres.

la 996 GT3 commence a decoter pas mal ici: compter 45000 EUR pour un modele garanti.

Par contre elles ont vu de la piste, c'est pas pour la frime donc le budget maintenance doit suivre.

Posté(e)

Mais je me suis fait au look de la 996 donc on va en laisser un peu pour les autres.

Merci pour moi, mais je dois me décider vite si je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez :)

Posté(e)

La 993TT est pour moi la plus belle des 911 !!!

Si cette enflure de manux n'avait pas vendu la sienne pour une bétaillère :vert:

Posté(e)

Bien d'accord avec vous (toto & manulolo). Par contre, je garde ma bétaillère quand même. :)

Posté(e) (modifié)

pour revenir un peu au sujet,

es ce possible de savoir (et si oui comment) si j'ai un boitier, remap ou puce

j'ai pas de limiteur ça c'est sur presque 7.000 t/m en 6 ème :eldiablo:

sous mon capot pas d'inscription d'autocollant ou autre ?

mici :jap:

Modifié par joebar10
Posté(e)

ben elle est pas d'origine alors :P

mais comment voir ce quelle a ?

je n'ai jamais essayer d'autre RS4 :(

peux pas comparer :coucou:

quand je l'ai acheter, le vendeur m'as bien dis, repeter et prouver :bigsmile: quelle n'avais pas de limiteur, que l'ancien proprio avais fait monter :" une carte américaine " :unsure:

il n'a pas su me dire autre chose

Posté(e)

... que l'ancien proprio avais fait monter :" une carte américaine " :unsure:

Salut Joe,

Il ne peut s'agir que d'une carte American Express :P :P

Blague à part, la seule solution c'est de la passer sur un banc pour savoir ce qu'elle a dans les tripes

:coucou:

Posté(e)

J'avais plus de limiteur, mais pas de prepa non plus....

J'ai pris 290 avec (deutch autobahn), et il en restait un peu.

Mais pas de prépa car M3 au cul, a 290, debridée aussi.

Posté(e)

celle de manux, pour ceux qui sont interessés, elle est toujours en vente par un pro dans la region nantaise... :bien:

Posté(e)

@krisnetr : C'est pas une 996 Turbo mais une 993 Turbo (1996) :P

IPB Image

;)

vraiment magnifique :malelovies:

avec un RS6 abt et un 993 TT ça fait un superbe garage :bien:

hésite pas :bigthumbup:

Posté(e)

Moi aussi j'adore la 93 TT.

J'avais louché dessus.....mais c'est quasi le même prix qu'une 96TT pour une pas trop kilométrée! ça fait réfléchir

Posté(e)

C'est vraiment la caisse que j'aime la 993 tt, d'extérieur c'est une des plus belle, par contre l'intérieur a sacrément mal vieillit, surtout qu'on est habitué a l'intérieur assez luxe des RS :(

Non ma premiere porsche sera une 996 TT, et pis c'est tout :colere: :bigsmile:

Posté(e)

Je ne connais pas vraiment d'Audi réellement bridé à 250km/h... La bride intervient plus tard... :coucou: (pareil sur les nouveaux RS4...)

Posté(e)

ben elle est pas d'origine alors :P

mais comment voir ce quelle a ?

je n'ai jamais essayer d'autre RS4 :(

peux pas comparer :coucou:

quand je l'ai acheter, le vendeur m'as bien dis, repeter et prouver :bigsmile: quelle n'avais pas de limiteur, que l'ancien proprio avais fait monter :" une carte américaine " :unsure:

2 solutions :

1er la passer au banc !!!! si + de 400 cv tu peux conclure que la voiture à une prépa ! Mais attention toute les RS4 n' ont pas forcement de limitateur. Moi la mienne coupe à 280 environ et 387 cv au banc, mais tu vois celle de Pierro n'en n' avait pas. Par exemple mon M3 coupait à 270 alors que celui de mon cousin prenait 290 sans problème...Et les limitateurs ne sont pas forcement fiable exemple : Mon S4 V8 lui coupait à 265 compteur. Bien entendu ce genre de vitesse sur Autoroute allemande uniquement !

2e Faire expertiser ton eprom et voir ce qu' il y a dedans... Un préparateur à le matos qu' il faut à cet effet. J' en connais un si tu veux mais il est en PACA.

En ce qui concerne ce que t' as dit le vendeur, Une carte Américaine " déjà ca veut rien dire car sur le RS4 une seule facon de faire sauter le limitateur et de faire une optimisation en enregistrant de nouvelles sequences de la courbes et la ralonger et le protocole c'est de désouder l' eprom d'origine et reprogramer une autre et de resouder... Donc carte Américaine, je vois pas trop !!! Encore un profesionnel de l' automobile qui prend les gens pour des C... Et puis pourquoi l' ancien proprio serait il aller chercher ca aux USA alors que le top de la prépa est en Europe à 1000 kilomètres de chez nous ????? :rolleyes:

le problème, c'est pas qu' il y est une prépa bien que cela soit interdit, c'est que tu sais pas ce que c'est et si c'est une prépa à la noix, tu peux y laisser ton moteur et un 2.7 V6 Bi ca vaut un peu plus de 30 000 euros neuf... ;) C'est bien souvent les pistons qui casse cause de mauvaise combustion. Attention aux mauvaises prépas.

Alors à ta place moi je chercherai la petite bete ou la puce comme tu préfères...

Fait un passage au banc tu en aurras le coeur net

AlexRS4

Posté(e)

vraiment magnifique :malelovies:

avec un RS6 abt et un 993 TT ça fait un superbe garage :bien:

hésite pas :bigthumbup:

Si tout va bien, samedi....

J'ai ouvert un sujet dans la section Porsche. J'espère avoir de la matière à y mettre :bigsmile:

Posté(e)

Yo les petits,

Je ne sais pas si ça peut vous intéressez, mais il y a qq1 qui vend un 993TT avec 95.000 kms superbe, carnet limpide ...

Sinon, dans un autre registre, il y a une 959 avec 40.000 kms, gris anthracite, un peu moins de 200.000 eur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_959

Troop. :coucou:

Posté(e)

C'est vraiment la caisse que j'aime la 993 tt, d'extérieur c'est une des plus belle, par contre l'intérieur a sacrément mal vieillit, surtout qu'on est habitué a l'intérieur assez luxe des RS :(

Bah oui, mais j'ai déjà ma RS :P

:coucou:

Posté(e)

Attention aux mauvaises prépas.

AlexRS4

ça fait 70.000 Km quelle roule comme sa

merci pour tes conseils :bien:

à l'occaz, un passage au banc pis voila :bigsmile:

Posté(e)

ouah le duke s'encanaille, moi qui pensais que tu étais un père tranquille, rs4 diesel, propre sur lui, les cheveux dans le bon sens. Ben j'suis surpris mais c'est bien félicitations camarade.