Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je suis tout nouveau tout beau, et j'aimerai savoir lequel me va le mieux des 2 moteurs.

Pour une utilisation wkd sur Paris et trajet de vacances, nous sommes 3 et j'ai qq difficultés à me convaincre que le 1.9 est suffisant. C'est quoi l'apport réel du 2.0. Ok c'est 40ch supplémentaire. Et sinon ?

Je ne voudrai pas regretté l'achat de mon A3 SBK Ambiente après 1 mois d'utilisation avec un moteur trop juste, par rapport au poids de la voiture par exemple.

Franchement je suis dans l'impasse. :blink:

Posté(e)

Avec une voiture chargée raz la gueule en montagne, le 105 cv risque d'être un peu juste. Je me souviens qu'avec le poids de ma voiture, avec ma old 110, il fallait surtout pas qu'elle face moins en montagne.

La 140, c'est vraiment de la balle atomique. L'inconvénient, c'est qu'elle consomme plus... QED

Posté(e)

Le choix n'est pas facile, mais à ta place, je me poserais la question différemment :

Faut-il choisir la motorisation en fonction de son utilisation quotidienne ou en fonction de quelques utilisations "anecdotiques" :unsure: ?

Je caricature, bien sûr, mais en gros, est-ce que le surcoût du 2.0 vs. le 1.9 est justifié par rapport au budget que tu t'en fixé pour un usage, ma foi assez limité dans l'année (~5 à 6 semaines ?) :unsure: ...

A toi de voir :euh:. Maintenant il est vrai qu'au quotidien avec le 2.0 il y a un agrément de conduite plus intéressant qu'avec le 1.9. La différence de couple notamment permet des relances sur le couple sans devoir rétrograder...

A toi de voir entre raison ou plaisir ;)... N'en déplaise à certains sur d'autres topics, mais ici le dilemme est entre 2 diesel uniquement :jap:.

Posté(e)

personnellement en version Mazout, chez Audi , j'en suis à mon 3ème 2.0TDI, et franchement je trouve que c'est loin d'être un foudre de guerre ce moteur.! :angry:

De raison sur mes A3 j'avais pris celui là car il fallait du diesel et y'a pas plus puissant... et sur mon A4 bah disons que c'est le budget qui me limitait...

Bref, je trouve que si tu veux te faire plaisir, je pense que c'est aussi ce que tu cherches quand tu achètes une audi... (sinon une logan fera l'affaire...) , et si ton budget te le permet , alors prends la "plus puissante" car le peu que tu l'utilisera, tu auras mis toutes les chances de te faire plaisir...

Idem pour les finitions, je sais que c'est pas le même budget... mais je trouve que l'ambition luxe c'est le minimum indispensable et incontournable, pour le que le bien être soit complet au volant de sa titine... :coucou:

Posté(e)

vu le faible ecart de prix, il vaut mieux commander un 170 ch maintenant ! de surcroit sur une sbk ! :coucou:

Posté(e)

vu le faible ecart de prix, il vaut mieux commander un 170 ch maintenant ! de surcroit sur une sbk ! :coucou:

Pas mieux :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

+1 :bigthumbup: c'est le raisonnement qu'on s'est fait avec Quickmik. en Suisse, pour le 170, on a dû mettre 650€ de plus par rapport au 140!!!

et pis avec le 170, on a mis aussi le quattro :eldiablo:

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

Le quattro est quasi obligatoire sur TDI 170 car le couple va débouler fort. Les nouveaux injecteurs piézo-électriques rajoutent une couche par rapport aux IP.

Je ne donne pas cher de la motricité sur un TDi 170 2RM.

Sur mon A3 TDi 140 2RM, 13000 kms avec les pneus été, 8000 avec les hiver.

Posté(e)

+1 :bigthumbup: c'est le raisonnement qu'on s'est fait avec Quickmik. en Suisse, pour le 170, on a dû mettre 650€ de plus par rapport au 140!!!

et pis avec le 170, on a mis aussi le quattro :eldiablo:

650 € ok c'est raisonnable mais tout le monde n'habite pas en Suisse. :(

Il y a toute sorte de taxes derrieres ce beau moteur dans les autres pays...

Posté(e)

finalement j ai l impression d avoir fais une mauvais choix en commandant un 1.9 tdi 105 cv ou carrement d avoir pris un diesel !!! ( avant de frequenter ce forum mon choix c etait porte sur le 105 cv car c etait 1 bloc ayant 1 bon agrement de conduite , economique et pas chere a l assurance etc............

quels sont les avantages et les inconvenients du 1.9 tdi 105cv ?( le 105 cv est il vraiment bruyant ) car dans 2 jours j aurai la mienne en version s-line

Posté(e)

t'inquiete pas.... J'ai la mienne depuis un an et 53000km apres....toujours aussi content. Faut pas t'en faire, c'est pas une sous motorisation comme certains pouraient le faire comprendre. En perfs pur, il y a 1 seconce de dif avec le 2l 140ch. Maintenant il est vrai que le couple plus élevé du 2l (320NM/250NM) facilite ou du moin donne plus de plaisir lors de relance. Mais le fonctionnement d'un 1900 est moins linéaire qu'un 2L donc ca compense au niveau sensation... perso j'avais essayé une 2L tdi avant d'avoir ma 1900 105ch que j'avais pas essayée. Je te cache pas que j'avais peur que ce soit un veau... J'ai été tout de suite rassuré. Bon, maintenant, t'attends pas à avoir des perfs de GTI :bigthumbup: Mais elle est tout a fait raisonnable en comparaison avec les autres véhicules sur la route (1600 HDI 110ch, 1500DCI 105ch, JTD, TDCI, ...)

Pour le bruit... disons qu'il y a un "grondement" lors d'accélérations ou reprises... Mais c'est plutot "jouissif" si je puis dire... :bigsmile: Tu dirais que tu as un gros moteur loool ... Deus666 est du meme avis que moi ;)

Et puis en + elle consomme rien cette voiture ...Max 6,5l en roulant vite...tres vite ;) sinon ca tourne autour de 5L/100

Puis assurances, taxes moins cheres :bien: ... Puis je vois que tu as pris une S-line :bien: bref elle va en jetter sévère :) . Quand tu dis a 3...? c'est 3 adulte et coffre blindé chargé? Si oui, là le 105ch montre ses limites tout en restant plus que correcte... disons que tu consomme 1 litre en + et qu'il faut tirer un peu plus...

voici des liens pour t'éclairer un peu plus car le sujet a deja été traité moulte fois:

A3 ambition 105ch

1900 TDI 105CH

Voilà... si jamais on a fait un club des possesseur de 105ch looool, click sur le 1900tdi dans ma signature :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part, je ne critiquait pas ces motorisations qui ne sont pas des sous motorisations d'ailleurs, mais comme un avis était demandé , j'ai posté mon ressenti : et je confirme que ce soit le 1,9 ou le 2.0 c'est clair qu'io ne pas y avoir grosse différence de performances en revanche , ces deux moteurs restent des moteurs peu performant au regard du poids des Autos dans lesquels ils sont installés... A ce titre, je trouve que mon A4 2.0 est un pur veau!

Mais effectivement , t'inquiètes pas Tchandler78, tu vas posséder une belle auto, vu la version que tu as choisi, et tu auras le plaisir de t'y installer à bord, ... le tout étant que tu ne t'attendes pas à ce que ça pousse sévère en sortie de péage par exemple... (enfin c'est du détail, les limitations de vitesse étant là pour être respéctée...) :coucou:

Posté(e)

Ne pas oublier aussi que le 2L à une boite 6 et que, sur l'autoroute, c'est un plus indéniable (surtout avec le couple disponible).

Maintenant, ce même moteur 2L TDI a connu quelques problèmes de jeunesse à bien étudier aussi.

Posté(e)

Pour le bruit... disons qu'il y a un "grondement" lors d'accélérations ou reprises... Mais c'est plutot "jouissif" si je puis dire... :bigsmile: Tu dirais que tu as un gros moteur loool ... Deus666 est du meme avis que moi ;)

:blink: :petard: Allez hop, toi aussi tu files direct t'inscrire sur mytho.com... :up1:

Perso, j'ai toujours tendance à conseiller le moteur le plus puissant : ainsi, on a aucun regret et on est paré pour tout. :eldiablo:

Le 1,9 TDI a pour lui une bonne homogénéité et une super conso. Le 140 est plus coupleux, avec des reprises d'enfer. :coucou:

Les arguments exposés ici et là sont de bon conseil. :bien:

JP

Posté(e)

Le 1.9 tdi est un bon moteur qui a fait ses preuves sur sa conso très basse et son bon fonctionnement, le 2.0 tdi est un moteur qui a pluss de reprise et qui te donnera peut-etre plus de PEPS au volant après, tout dépend de ta façon de conduire si tu es plutot :ange: ou :eldiablo: et aussi financièrement.

jehuty :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je suis tout nouveau tout beau, et j'aimerai savoir lequel me va le mieux des 2 moteurs.

Pour une utilisation wkd sur Paris et trajet de vacances, nous sommes 3 et j'ai qq difficultés à me convaincre que le 1.9 est suffisant. C'est quoi l'apport réel du 2.0. Ok c'est 40ch supplémentaire. Et sinon ?

Je ne voudrai pas regretté l'achat de mon A3 SBK Ambiente après 1 mois d'utilisation avec un moteur trop juste, par rapport au poids de la voiture par exemple.

Franchement je suis dans l'impasse. :blink:

hésitations maintes fois abordées ici...

mais la réponse est :

Tdi 140 = plus de pêche (j'ai conduit les 2), plus de souplesse en ville, boite 6 vitesses (très agréable sur autoroute), moteur plus "rugissant" (sonorité agréable en haut régime), attention j'ai pas dit bruyant !....

le revers de la médaille = un soupçon de conso en plus, (et prix bien-sûr).

voilà, tout est dit je pense,

Posté(e)

A ce niveau là, le "soupcon de conso" passe quand même aux oubliettes. :P

JP

Posté(e)

Je roule actuellement les 2 (le 1.9 TDI sur la new Léon de ma femme et mon 2.0 TDI) Même si je trouve le 1.9 très honorable et suffisament puissant pour une utilisation "normale" ya pas photo niveau perf avec le 2.0. De plus je l'ai roulé en 2.0 TDI BVM 2 ans et suis passé en DSG depuis peu et la encore le même 2.0 TDI me semble beaucoup puissance en DSG et c'est pas qu'une impression.

Bref tous ca pour dire qu'on s'habitue vite à la puissance et on veut toujours plus donc si tu hesites entre les 2 moteurs prend carrément le plus puissant pour ne pas regréter. Perso ma prochaine sera encore plus puissante sans doute TDI 170 ou TFSI et un de ces 4 je me ferais sans doute plaisir avec un V6. B)

Posté(e)

Vive le 2.0 TDI.

Je sais pas ce qu'il y a mais depuis quelques jours elle marche du feu de dieu... pourvu que ça dure comme dirait l'autre :bigsmile:

Posté(e)

Vive le 2.0 TDI.

Je sais pas ce qu'il y a mais depuis quelques jours elle marche du feu de dieu... pourvu que ça dure comme dirait l'autre :bigsmile:

T'as combien de kilometres ?

Posté(e)

Karex a raison :

si tu ne prends pas le 2.0 Tdi, tu vas ruminer pendant des mois : " Ah si j'avais pris le 2.0 ...."

l'enfer....,

pas d'hésitation : 2.0 140, si financièrement possible .

(moi je ne regrette pas, même si je n'ai pas tous les jours l'occasion de libérer la "bête", je sais qu'elle est là , prête à bondir comme une panthère au cas où...... :P )

:coucou:

Posté(e)

T'as combien de kilometres ?

Bientôt 14000kms et elle a la rage... :bien:

Posté(e)

J'ai roulé 2 ans une G5 TDI 105CV et maintenant que je viens de rouler 15 000 Km avec une SB 2TDI, je peux vraiment dire que cette caisse a bien 40 % de puissance en + comme sa fiche technique l'indique...Se retrouver en haut des cotes d'autoroute à 210, ma G5 elle le faisait pas parcequ'elle y montait meme pas en descente !

Posté(e)

:blink: :petard: Allez hop, toi aussi tu files direct t'inscrire sur mytho.com... :up1:

JP

n'inverse pas les roles jp :coucou:

le mytho.com c'est pour toi et tes amis en essence qui croient posseder des sportives :up1:

les tdi 140 n'ont jamais eu cette prétention :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Bientôt 14000kms et elle a la rage... :bien:

Ben ton moteur doit être entrain de se libéré. Moi j'ai ressenti sa vers 25000 km sur mon ex et c'est vrai que c'est le pied :hot: :hot: j'ai même regrétté de l'avoir vendu 5000 km plus tard et celui qu'il la maintenant n'en revient toujours pas de la pêche de ce moteur il avait un old A3 110 avant et me dit maintenant : non non j'avais une 2CV avant :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ces conseils et j'ai bien aimé la remarque "Si seulement j'avais pris le 2.0...", au moins pas de regret du côté motorisation, reste la finition et là, c'est le budget qui parle. Pas de compromis.

Faut que j'essaie les 2 moteurs maintenant.

Modifié par xavalou
Posté(e)

je dirais meme plus ........................ah si j'avais attendu 3 mois de plus j'aurais commandé une 170 <_< :P

Posté(e)

Ben ton moteur doit être entrain de se libéré. Moi j'ai ressenti sa vers 25000 km sur mon ex et c'est vrai que c'est le pied :hot: :hot: j'ai même regrétté de l'avoir vendu 5000 km plus tard et celui qu'il la maintenant n'en revient toujours pas de la pêche de ce moteur il avait un old A3 110 avant et me dit maintenant : non non j'avais une 2CV avant :eldiablo:

Cool B)

N'empéche que s'il faut attendre au moins 14000kms pour libérer le moteur ça fait long... :unsure:

Mais je ne m'en plains pas... pourvu que ça se libère encore un peu :eldiablo:

Posté(e)

Cool B)

N'empéche que s'il faut attendre au moins 14000kms pour libérer le moteur ça fait long... :unsure:

Mais je ne m'en plains pas... pourvu que ça se libère encore un peu :eldiablo:

Ouai ben ça doit dépendre du rodage à mon avis. Sur mon ex j'ai du attendre 25000 km sur mon actuelle qui n'a 5000 km vu la pêche qu'elle a déjà je vois pas comment elle peut être encore plus libérée :bien: J'ai suivi la methode Quickmik cette fois-ci et la résulats sont déjà au rendez-vous :bien:

Posté(e)

Ouai ben ça doit dépendre du rodage à mon avis. Sur mon ex j'ai du attendre 25000 km sur mon actuelle qui n'a 5000 km vu la pêche qu'elle a déjà je vois pas comment elle peut être encore plus libérée :bien: J'ai suivi la methode Quickmik cette fois-ci et la résulats sont déjà au rendez-vous :bien:

moi aussi je l'ai rodée "à la Quickmik"... et elle marche super bien maintenant, à 13000 km je la sens se libérer.

et le 2.0 Tdi, c'est du bonheur.

:a3:

Posté(e)

je dirais meme plus ........................ah si j'avais attendu 3 mois de plus j'aurais commandé une 170 <_< :P

Bientot bientot :eldiablo: