Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un connait bien le système quattro et ses évolutions sur les modèles de 100 et de 200, je suis en train de changer ma 200 turbo de 86 contre une 100 turbo de 89, et je voulais savoir les différence au niveau de la transmission entre les premiers et les derniers modèles...

merci d'avance...

Posté(e)

salut

ce sera le meme, c'est a dire un differentiel central classique, verrouillable manuellement.

Les premieres à avoir inauguré le Torsen, ce sont les 200 20V :bien:

:coucou:

Posté(e)

ok merci pour ta réponse, donc il y a toujours la possibilité de verrouiller les 2 ponts... c'est dans les nouvelles formes qu'ils ont changé sur les 100 quattro ?

Posté(e)

oui, les versions avec Torsen se reconnaissent par la position du bouton : il passe a coté du frein a main, et ce n'est plus qu'un "push" QUE pour le diff arriere, qui se desclenche au delà de 25km/h; tandis que sur les anciennes, tu as un bouton rotatif 0,1 (diff central) ,2 (diff central + diff AR)

Posté(e)

oui effectivement c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est le top, j'habite en Suisse dans une région montagneuse et il y a souvent de la neige, et mardi je me suis fait rentré dedans, bilan ma 200 est foutue et j'en cherche une autre... mais je ne veut pas en prendre une moins performante au niveau de la transmission... je pense que le système est moins efficace... t'en pense quoi ?

Posté(e)

je dirais que le torsen est + efficace, car il te verrouille automatique le differentiel en cas de patinage d'une roue ou d'un essieu, et renvoit le couple là où il y a de l'adherence...

Avec le differentiel classique, si une roue perd adherence, elle se met a patiner, et seul un lacher de gaz peut lui faire reprendre adherence

Posté(e)

salut

ce sera le meme, c'est a dire un differentiel central classique, verrouillable manuellement.

Les premieres à avoir inauguré le Torsen, ce sont les 200 20V :bien:

Tu dis encore des conneries :bigsmile:

En fait, ce sont les 100/200 T44 quattro phase 2 à partir de juillet 1988 donc certes il y a eu les 200 20V mais aussi les 10V, les 100 turbo, les 100 atmo ...

Posté(e)

c'etait juste pour voir si tu suivais... :bigsmile: