Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai actuellement une A3 1.8T150 reprog à environ 190cv et ça marche fort :bien:

Je pense prendre une A4 Avant lorsque la famille s'agrandira :) je pense aussi aller la prendre en Allemagne chez un concessionnaire et que j'aurai sélectionné sur mobile.de

Maintenant, le choix entre 2.8 V6 et 1.8T150 me laisse perplexe ne connaissant pas le 2.8 :blink:

Je suis vraiment satisfait du 1.8T 150 reprog....économique et souple : je fais du 8.5L en moyenne, la reprog lui donne un caractère de bas à haut dans les tours et quand tu cravaches la bête ça marche vraiment bien !

Quelles sont les caractéristiques principales du V6 2.8 ?

Sachant que la voiture aura entre 70.000 et 110.000km : je sais que le 1.8T est assez robuste, et le 2.8 ?

J'avoue qu'un V6 ça l'fait pas mal niveau agrément mais quid de celui-ci niveau conso, perfs, souplesse, etc...?

Merci d'avance pour m'aider à me fixer :coucou:

Modifié par nicburge
Posté(e)

Ayant possédé les 2 :

- A4 1.8t prépa oettinger 193ch, passé ensuite à l' A6 2.8 v6 193ch

L' agrément du V6 est super ! Sonorité, disponibilité rien à dire, par contre conso dans les 12/13litres en moyenne

L' 1.8t est plus rageur, car prépa de 150 à 193ch, tu sent le coup d' pied au cul ! C' est plus sportif, mais côté sonorité, çà gueule un peu + et c' est moins flatteur à l' oreille. Mais conso moindre une dizaine de litres en moyenne

Choix très cornélien, g possédé les 2 à puissance équivalente et j' aime bien les 2 ! Le v6 pour sa souplesse et son bruit, 1.8t pour son côté sportif :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai possédé que le 2.8 de 193 ch sur une A4 Tiptronic.

Ce qui m'a tout de suite envouté, c'est son superbe bruit. :bien: :bien: Tu accélèrerai rien que pour entendre son bruit magique.

Par contre ce coup de pied aux fesses, je te garanti que tu l'as quand tu as une tiptronic. :) :)

Son point faible : sa sonso. Normal faut nourrir ces 2.8 L :bigsmile: :bigsmile: Perso, ca me fait toujours un petit quelque chose quand j'en reparle, Elle était tellement bien :ange: :ange:

Posté(e)

Pour ma part, j'expérimente le 1,8T version 163 cv Quattro depuis 6 mois : un vrai bonheur. :bien: J'aurai tendance à dire la même chose : petit bloc sympa et rageur, bruit d'échap bien travaillé, conso à 9,5 l (cause embonpoint torsenien :P ), fiabilité, possibilité de prépa. ;)

Je ne connais pas le bloc 2,8 : on peut néanmoins deviner une conso plus élevée, mais avec un couple et un bruit fort joviaux. :eldiablo:

Bref, un beau dilemme, même si j'aurai tendance à rechoisir le 1,8T. :coucou:

JP

Posté(e)

Je pencherai pour le v6. Tout comme mes camarades, le bruit est envoutant, la souplesse et confort de conduite est au rendez-vous. Si tu veux une voiture pour emmener les marmots à l'ecole et la belle mère le WE, c'est une caisse idéale.

Le 1.8T est un moteur qui donne davantage de sensation et effectivement c'est très facile à optimiser.

Quelque soit ta décision, tu auras quand meme une voiture suffisamment confortable et performante :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bien:

Et en ce qui concerne le fiabilité et le coût d'entretien ? La longévité, les changement de courroie de distrib ou d'embrayage.

Je crois que je resterai sur le 1.8T qui est courant en Allemagne donc très représenté dans les annonces et qui est économe compte tenu des perfs...

Après tout il me donne entière satisfaction, pourquoi changer

Posté(e)

Sur mon 2.8, la courroie c'était 5 ans ou 120 000 kms.. (qui a priori est la norme d'origine Audi, du moins sur les essences...) :)

Posté(e)

La courroie du V6 c'est 120000 kms. Sur mon carnet d'entretien, il n'est pas spécifié "ou 5 ans" et mon concessionnaire ne m'a rien dit... donc à voir.

La fiabilité du V6 est légendaire et sera à mon avis plus grande qu'un 4 pattes boosté. Par contre, l'entretien et la conso sont plus onéreux.

Globalement, je pense que si tu as une conduite sport, faudrait opter pour le 1.8T, le V6 est sûrement plus souple (tendance mollasson en dessous de 4000 tr/mn) pour une conduite soutenue, mais familliale ! :P