Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Passionné de voitures sportives en général (anciennes et récentes), et après avoir réalisé différents rêves (911, TR3, VolvoP1800), je suis propriétaire d'une Lotus Elise :malelovies: ...

Malheureusement, un projet professionnel m'oblige à revendre cette voiture (en fait, c'est même fait depuis hier ;)), et je dois me "contenter" d'une voiture plus utilisable au quotidien <_< ... Mais je ne veux pas tout sacrifier pour autant :eldiablo: !

c'est pourquoi j'ai pensé, en rapport avec mon cahier des charges (15/18 k€ maxi, 2+2 mini, un coffre correct, avec un tempérament le plus sportif possible mais dans une jolie enveloppe) au TTC, après avoir envisagé le Z3 (j'adore, mais 2 places)...

j'ai par rapport à ce choix qq questions auxquelles j'espère vous voudrez bien répondre:

-les places arrière peuvent-elles être utilisées pour autre chose que du dépannage (mes enfants ont 4 et 7 ans) ?

-Quelle est la conso moyenne (sans arsouille) d'un TTC 180 et d'un TTC225?

- En dehors des pbs de fiabilité classique (débitmètre, dump valve, bobine), qu'est-ce que le "PI", et y a -t-il d'autres pbs que je n'ai pas listé ?

-j'ai repéré un TTC avec très peu de km (moins de 25Mkm), à priori réels (certif de la concession audi qui le suit) et de 99...Doit-il impérativement avoir changé la courroie de distrib et la pompe à eau (quelles sont les préco pour ces deux organes?) ?

- y a t'il une très grosse différence de perfs entre un 180 et un 225 (en dehors de l'aspect Quattro)? Quelle est la différence structurelle entre les 2 (taille turbo, échangeurs, boite )?

j'avoue que si je penche vers le 225, c plus pour le Quattro que pour la puissance (qui peut être de toute façon récupérée via une prépa), car pour moi le plus gros défaut du TT est d'être une traction :unsure: ...

- enfin quel est selon vous le km maxi raisonnable pour l'achat d'un TT qui va servir de voiture régulière (20 Mkm par an)?

merci par avance pour toutes vos réponses (et désolé si certaines sont déjà moultes fois traitées), car il faut que je me décide vite... Par ailleurs, si qq'un sur l'Essonne (j'habite Mennecy) veut bien me montrer son TT225, ce serait avec plaisir :bien: !

Posté(e)

Salut à toi french frie , pour répondre à tes questions ( j'ai une TTR 225 )

- la conso : moi perso je fais 350-400 km (que de la ville)

- probleme du PI : C'est le Porte Instrument , c'est tout le bloc ou y à les compteurs et c'est avec la dump valve , le débimetre , la pompe à eau globalement les classiques du TT

- la diff de perfs n'est pas monumental maintenant je te recommande vivement la 225 pour le quattro , c'est vraiment très agréable par conditions dégradés .

- le km pour l'achat comme te diront les pro du forum soit tu prends un modèle de - 60000km soit tu prends un modèle de +90000km , avec ton budget tu devrais pouvoir trouver un joli modèle , mais il faut passer du temps à chercher , ça m'a pris 6 mois pour trouver la mienne ...

J'espère que tu trouvera , bonne recherche :bien:

Posté(e) (modifié)

-les places arrière peuvent-elles être utilisées pour autre chose que du dépannage (mes enfants ont 4 et 7 ans) ?

Ma fille a 8 ans et mon fils 4 ans. J'avoue qu'ils ne viennent pas souvent dans le TT, ils préfèrent le Sharan de Maman pour la place mais apprécient le TT de Papounet pour son joli bruit. Ma fille est grande, elle fait une taille de 10 ans, donc elle vient à l'avant et le petit à l'arrière. La dernière fois j'ai ramené des copines de ma fille et on peut dire qu'à 7 ans, ca tient tranquille à l'arrière.

-Quelle est la conso moyenne (sans arsouille) d'un TTC 180 et d'un TTC225?

Ca dépend si tu fais de la ville ou de l'autoroute. En ville avec mon TT 225 préparé 264cv (qui consomme autant qu'avant la prépa) je fais 350 kms, alors que sur autoroute, à 130 en 6eme, je fais facile 650 kms.

- y a t'il une très grosse différence de perfs entre un 180 et un 225 (en dehors de l'aspect Quattro)? Quelle est la différence structurelle entre les 2 (taille turbo, échangeurs, boite )?

Grosse différence de perfs. J'ai eu les deux et le 180 n'est pas réellement très sportif face à son homologue 225....

- enfin quel est selon vous le km maxi raisonnable pour l'achat d'un TT qui va servir de voiture régulière (20 Mkm par an)?

J'ai cherché mon TT pendant 4 mois et je suis tombé sur un modèle de début 2000, avec 76 000 kms, entretenu par Audi depuis le début, garantie 12 mois, nickel de chez nickel. PI remplacé avant l'achat etc... Pour 16 250 Euros.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches

Amicalement

Modifié par TT-passe-ou
Posté(e)

Je pense que Faust à déja pas mal dégrossi par rapport à tes questions, cependant il me semble qu'il reste un point à éclairer : les places arrières !

Elles sont vraiment minuscule !!!! Si tu es de taille normale, que tu veux pouvoir conduire à ton aise, tu ne mettras personnes derrière toi et si tu veux mettre quelqu'un derrière le siege passager, il faut que ta compagne fasse moins d'1m60 .... sincérement le TT n'est pas la familiale par excellence .... :unsure:

Posté(e)

Un autre point a prendre en compte: le coffre. Celui de la quattro est nettement plus petit.

steph

Posté(e)

merci pour ces premières réponses :jap: ! c'est sympa, vos consos en Kms parcourus, mais je sais même pas combien il y a de litres dans un réservoir de TT :P ! est-ce parce que votre PI est déjà en panne :eldiablo: ?

qq'un peut-il me répondre sur les différences structurelles entre le 180 et le 225 ? est-ce le même moteur, avec juste une gestion moteur différente, ou bien y a-t-il une différence de conception (taille turbo, échangeurs,...)?

bon, pour les places arrières, vous me foutez un peu le bourdon :( ... je pensais que ça restait utilisable correctement pour des enfants jeunes :blink: (un peu comme une 911) !

Pour le coffre, qq'un peut me dire la différence (en litres) entre une 180 et une 225 ?

merci pour l'explication de ce qu'est le PI ... Quand il tombe en panne, c'est juste l'affichage central ou tout le bloc (y compris les manos à aiguilles) :blink: ? la dump valve, c'est la soupape de décharge du turbo ? et la "N75", à part celle qui descend vers Millau :bigsmile: , c'est quoi ?

enfin, quelle est la prescription de remplacement de la courroie de distrib' et de la pompe à eau (Km et temps) ?

Merci beaucoup :bien: !

Posté(e)

salut,pour les places arrières ç'est vrai que ç'est limitte,mais pas infaisable surtout pour des enfants ça devrais etre jouable,apres faut peut etre pas faire 700 bornes non plus.

en ce qui concerne le choix entre 225 et 180,la diférénce entre les perfs,n'est pas si flagrande que ça,le gros avantage du 225 etant le quattro,et sa boite 6,l'inconvenient est que le coffre est nettement plus petit.

il est vrai qu'avec une prepa sur un 180 tu te retrouve vite fait avec des perfs identique voir meilleur que celle d'un 225,(ce que j'ai fait),mais l'absence de quattro fait que lors de depart assez brutal le nez se jette un peu de partout(plus de 200cv juste sur les roues avant ç'est pas genial quand meme).

en ce qui concerne les defauts du TT,tu les a deja bien cité;apres il y a une question de chance aussi,certaine personne on deja passé 2 ou 3,voir plus de debimetres et d'autre en sont toujours avec celui d'origine.enfin tout ce qui est debimetre,dump,n75,pose des desagrement mais ne sont pas les couteux car tous valle en dessous de 100€ donc ça passe encore(sauf debimetre neuf 300€) ,le plus embetant reste quan meme le porte instrument,(entre 700 et 800€ posé) ,ça ç'est pareil,il y en a qui en on passé plusieur et d'autre en son toujours au premier,ç'est un probleme recurent et connue mais dont audi ne veut pas entendre parlé en prise de garantie,ç'est pour cela que je te conseille(si tu peux te le permettre),de garder une somme de 800€ de reserve au cas ou,ça te permettra de ne pas etre pris au depourvu.

en ce qu concerne ton TT 99 ,a partir du moment ou il a plus de 5ans,et peut importe les kilometres,il faut faire la distri et pompe a eau,car dans ce cas ce n'ai pas l'utilisation qui rentre en compte;mais l'age,en effet les pompe a eau vieillisse mal ,d'une part parce que ç'est tout en plasqtique,et que le liquide g12 est plus corrosif que le g12+ utilisé apres,pour la courroie ç'est pareil vu l'age de la voiture elle n'a pas beaucoup roulé et les couroie devienne poreuse donc a changer.

en ce qui concerne le probleme des bobines je crois que ç'est surtout sur les modeles a partir de 2001 que le soucis est le plus flagrand.

apres il reste aussi les barre stabs qui risque de rendre l'ame aussi.

je crois que l'on a peut pret fait le tour de la question. :coucou:

Posté(e)

il y a bien une différence de conception entre le 180 et le 225,deja le turbo est un k04 alors que le 180 n'a un qu'un k03,le 225,doit possédes 2 echangeurs si je me souvient bien,la gestion elctronique est bien sur différente,le papillon aussi,les pistons ne sont pas les memes,voila pour le principal et ce que j'en connais.

pour le porte instrument ce sont surtout les aiguilles qui ne donne plus les bonne infos,ça commence souvent par la jauge a essence et petit a petit ça deconne de plun en plus,le compte tour d'affole,le compteur reste en bas et a la fin(si tu laisse faire)plus aucune aiguille ne fonctionne.

la dump valve est bien la soupape de decharge de turbo,celle d'origine est composé d'un diaphragme ,donc en cahoutchouc,et s'use assez vite,donc le jour ou tu la remplace,(meme si ç'est un peut plus cher 140€ environ) je te conseille un modele forge a piston(dv006 ou 007) comme ça tu sera tranquile.

la n75,ç'est l'electrovanne qui gere ta pression de turbo,2 pannes son frequentes

la 1ere ,la plus simple ç'est quand elle est morte,donc la le plus souvent t'a l'impression de plus avoir de turbo,ça avance plus,donc plus qu'a la changer.(environ 75€)

la 2eme panne la plus vicieuses ç'est que la prise relié a la n75 est tellement tendue,et les fils sont situé juste en dessous du cache moteur,qui a tendence a les coupé,au ras de la prise,donc quand l'un des 2 fils est coupé,ta pression de turbo en charge passe de 0.8 a 0.4,il soufle qu'a moitié donc plus chevaux non plus.donc dans ce cas il faut changer la prise,et tant qu'a faire rallongé un peut les fils.

voila.

Posté(e)

Tu trouveras facilement un TT a essayer sur Paris dans une concession. C'est le mieux pour te faire une idée de la taille du coffre et des places arrière.

Un 180 = 270dm3 et 225 = 220 dm3

pour tout les jours, le 180 suffit, et te fais économiser beaucoup en assurance et essence !

en ville, 12-13 avec un 180 et 16 facile en 225 (mais vraiment QUE de la ville)

Sur autoroute 7.5l avec un 180 et 9l avec un 225.

Le kilométrage n'a pas trop d'importance, c'est dans l'ensemble une voiture fiable. L'entretient est par contre onéreux et à suivre scrupuleusement.

TT de 25Kkms et de 99 ?? Pas normal, ça pu ça.

Voilà :ange:

Posté(e)

salut,

Concernant la conso d'un TTR 225, je suis le premier surpris.

Je fais facilement 550 à 600 Kms avec le plein.

Et l'électronique me donne 9.3 de moyenne.

Ce qui m'impressionne le plus c'est que sur l'autoroute à 140km/h, c'est un vrai chameau !

Je consomme moins qu'avec mon ancienne 206 CC 140 cv ! rien à dire là dessus...

Et pour le reste c'est une voiture magique, un vrai plaisir.

Posté(e)

bienvenue French Frie :coucou:

Je suis moi aussi un proprio de "light", et crois moi, le TT ca va beaucoup te changer... niveau chassis, freinage, tenue de route, et surtout sensations :(

Mais je comprends tout a fait ton choix.

Au fait, c'est quoi exactement ton elise?111r?111s?mk1?mk2?kelle couleur?

A+ :coucou:

Posté(e)

@ chca83 : 600 bornes avec 1 seul plein en faisant que de la ville , t'es mon idole :blink:

Ou tu t'es fait refiler une 150 ch deguisé en 225 ... :bigthumbup:

Posté(e)

bienvenue French Frie :coucou:

Je suis moi aussi un proprio de "light", et crois moi, le TT ca va beaucoup te changer... niveau chassis, freinage, tenue de route, et surtout sensations :(

Mais je comprends tout a fait ton choix.

Au fait, c'est quoi exactement ton elise?111r?111s?mk1?mk2?kelle couleur?

A+ :coucou:

salut, le problème, c'est que j'avais 4 véhicules (2 voitures "classiques", 1 ancienne et l'Elise), et qu'il faut que je réduise :unsure: ... Donc je sais que je ne retrouverai pas les sensations de l'Elise, mais je ne peux pas garder l'Elise comme seule voiture de tous les jours ... Et je ne peux me résigner à ne rouler qu'en monospace :bleble: ! donc ma femme va garder sa petite voiture, et le TT doit faire la jonction (on rachetera un scénic ou autre dans qq mois)

pour l'Elise, Il s'agit d'une Elise S1, bleue, préparée à 158 ch ;) !

Posté(e)

sympas les elise s1!

quand els conditions te le permettrons, je penses que tu rachèteras une light is right.

j'ai eu et essayé plein de voitures sympas, et sportives, et les light sont vraiment exceptionnelles :bigthumbup: et je pnse que tous ceux qui en ont eu une entre els mains en jour, en rachèteront une!

au fait, ta prépa, c'est quoi exactement?

moi sur mon speedster j'ai juste une admission dynamique, et 152cv d'origine (passage banc) :bigsmile:

Posté(e)

euh, j'ai pas acheté un roadster 225cv pour faire de la ville....

Non on va dire sur un plein : 50 % autoroute, 40% route, 10% ville