Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

voila j'ai une golf 4 tdi 110cv et elle manque de puissance une fois depassé les 120km/h,

j'ai emmené le vehicule pour branchement de la valise à la prise diag et il me dise qu'il y a un probleme de suralimentation turbo ou je ne sais trop quoi, au final le mecano me dit cela vien du turbo ( turbo à remplacé) , mais je n'ai aucune confiance en lui, ensuite je suis allé voir un ami mecano et il me dit cela doit venir du debimetre,

avez vous eu des probleme de debimetre ?

le probleme est dans l'electronique car mon turbo fonctionne bien et des qu'il y a une pression trop important le turbo ne tourne plus, et il me semble que le turbo est geré mecaniquement, donc aucun lien avec probleme de turbo mais je pense plutot probleme de debimetre

et vous vous en pensez quoi ?

merci de me repondre rapidement, j'emmene le vehicule pour changé le debimetre demain

Posté(e)

Débranche le débimètre. Vois si ça fait le même effet. Mais à priori, le débimètre fait soit des trous à l'accélération, soit une perte de couple à partir d'un certain nombre de tours/mn.

Si tu ne dépasses pas les 120, c'est sans doute que ton moteur se met en sécurité, donc c'est surement une histoire de turbo encrassé.

Cherche les archives du forum à propos des turbos encrassés.

--

rantamplan

Posté(e)

Débranche le débimètre. Vois si ça fait le même effet. Mais à priori, le débimètre fait soit des trous à l'accélération, soit une perte de couple à partir d'un certain nombre de tours/mn.

Si tu ne dépasses pas les 120, c'est sans doute que ton moteur se met en sécurité, donc c'est surement une histoire de turbo encrassé.

Cherche les archives du forum à propos des turbos encrassés.

--

rantamplan

oui je pense que c'est sa, il se met en mode securité, car arrivé a 120kmh plus rien, je vais essayé en debranchant le debimetre

merci a toi

si il y a d'autre forumiste n'hesité pas a me dire ce que vous pensez

Posté(e)

en effet se sont les symptome dun turbo grippe salut et tien nous au courant

Posté(e)

salut moi j'ai un TDI 110 sur mon A4 avec lequel j'ai eu le même souci, c'était l'électrovanne de suralimentation , d'abord j'avais fait nettoyer le turbo car sur ces modèles à géométrie variable, les ailettes se bloquent avec la suie, le chef d'atelier audi m'avait conseillé un nettoyant mais bof!

Posté(e)

alors je vien d'essayer le vehicule

debimetre débranché : le vehicule est moue, aucune puissance au demarage mais vitesse maxi 160kmh

absence total de turbo, elle met beaucoup de temps a monté a 160kmh

debimetre branché : le vehicule marche tres bien en 1ere 2eme etc, mais arrivé a 110 120kmh plus rien,

je rescend comme un petit accoup qui stop le vehicule et ensuite aucune acceleration,

pied au planché mais rien

voila alors vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Tu peux faire démonter et nettoyer ton turbo, ou le changer.

Il y a des boites qui font ça, j'ai pas d'adresse sous la main mais en cherchant tu devrais trouver.

Posté(e)

Chez audi il ne n'ettoie pas !!!! ils disent qu'au bout de 5000km voir 10000km ça reviens donc il change, j'en ai fais l'experience avant noel 1075€ !!! :(

bonne chance :bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème (au retour d'une sortie en alsace, en mai 2003........quelle sortie......terrrrbile..... :eldiablo: ) je plafonner à 120 sur autoroute (sebony s'en souvient surment c'est ce jour la qu'il as fait un record de consommation sur sont ex-TTR..... , il n'avais pas qu'a m'attendre..... :P, le plus terrible c'est de se faire doubler par les 205 "caméleon" ) après analyse du défaut, c'été un problème de surpession turbo (problème de géometrie variable, dès qu'on coupe le moteur le problème disparais.... <_< ), on as contrôler le débit-mètre (avec mon ami Neps) et il été naze....... :angry: , après un passage chez Audi et aucun geste de leur part.........j'ai changé le débit-mètre et après plus jamais eu de problèmes..........débit-mètre changer vers les 100000 bornes plus eu de problème jusuq'au 150000.............

Ps: mon ex-A3 été une tdi 110 ch de 1999............

Modifié par Bartouille
Posté(e)

J'ai eu le même problème (au retour d'une sortie en alsace, en mai 2003........quelle sortie......terrrrbile..... :eldiablo: ) je plafonner à 120 sur autoroute (sebony s'en souvient surment c'est ce jour la qu'il as fait un record de consommation sur sont ex-TTR..... , il n'avais pas qu'a m'attendre..... :P, le plus terrible c'est de se faire doubler par les 205 "caméleon" ) après analyse du défaut, c'été un problème de surpession turbo (problème de géometrie variable, dès qu'on coupe le moteur le problème disparais.... <_< ), on as contrôler le débit-mètre (avec mon ami Neps) et il été naze....... :angry: , après un passage chez Audi et aucun geste de leur part.........j'ai changé le débit-mètre et après plus jamais eu de problèmes..........débit-mètre changer vers les 100000 bornes plus eu de problème jusuq'au 150000.............

Ps: mon ex-A3 été une tdi 110 ch de 1999............

oui c'est exactement le meme probleme que j'ai, je l'ai emmené a la valise diag et il ma dit que c'etait une surpression turbo ( bref le turbo a changé ) et quand je coupe le contact le probleme disparait mais revien ensuite une fois que j'ai depassé les 120kmh , mais je suis sûr que c'est des connerie , mon turbo n'a pas besoin d'etre changé, sois je le fait nettoyé sois je changé le debimetre

donc a ton avis je devrais changé le debimetre ?

merci à tous

fais nettoyer ton turbo et ecoute pas audi il vont te le changer direct

oui merci looping72, je pense faire nettoyé mon turbo ou meme changé le debimetre, mais hors de question que je change le turbo, je suis sûr que mon turbo va bien, j'ai aucune fumé ni rien qui prouve que le turbo est hs, tu habite pas dans le departement 72 par hasard ?? moi je suis du 72 egalement au mans

tu as fait comment toi pour ton turbo ? tu l'a fait nettoyé ? tu as une idee du prix pour nettoyé le turbo ? des adresse ?

merci a++

Posté(e)

non je suis de 38 ds lisere jai pas eu ce probleme depuis une semaine faux dire que je lui ai bien donné ce we histoire de decrasser le turbo depuis le pbleme nest pas revenu.

essaye de monter un peut ds les tours limite zone rouge

a fond :ange:

Posté(e)

ok merci , je vais essayé sa demain sur la rocade :bigsmile:

re bonjour , donc j'ai essayé de decrassé le turbo mais impossible de la monté vitesse maxi sans que le turbo se bloke, j'ai roulé quelque temps en 3eme a 100kmh ensuite j'ai acceleré jusqu a la zone rouge et j'ai passé la 4eme et j'ai reussi a atteindre les 140kmh mais ensuite le turbo a bloké :( et ensuite plus rien sous la pedale, des lundi je l'emmene pour verifié le debimetre en esperant que ce soit bien ca le probleme, sinon je ferais netoyé le turbo

a+ je vous tien au courant

Posté(e)

tiens moi au courant de la suite des evenements ca se trouve c ptetre ton debimetre a voir

ou la capsule de depression enfin il y a plein de panne possible

Posté(e)

tiens moi au courant de la suite des evenements ca se trouve c ptetre ton debimetre a voir

pas de probleme , je vous tien au courant lundi, je la ramene au garage pour essayé un debimetre

sinon je vais voir du coté de la vanne EGR

:coucou:

Posté(e)

re bonjour, je vien juste de rentré du garage apres changement du debimetre, et je suis vraiment degouté d'avoir payé 110euro pour rien, mon probleme persiste toujours :(

elle depasse pas les 120kmh sans que le turbo se bloke :bleble:

Posté(e)

Bon il faut le nettoyer ton turbo je te donne un lien ou il y a la manip, après tu vois avec un garage s'ils sont chaud à le faire :

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

Sinon ça s'est une boite sur Bordeaux qui te le demonte et nettoie entièrement, ils font que ça :

http://perso.wanadoo.fr/bb.turbo/index.htm

Tiens nous au courant surtout... :bien:

Posté(e)

Bon il faut le nettoyer ton turbo je te donne un lien ou il y a la manip, après tu vois avec un garage s'ils sont chaud à le faire :

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

Sinon ça s'est une boite sur Bordeaux qui te le demonte et nettoie entièrement, ils font que ça :

http://perso.wanadoo.fr/bb.turbo/index.htm

Tiens nous au courant surtout... :bien:

ok merci mon ami c'est cool :bien:

alors a ton avi si je fait nettoyé mon turbo mon probleme sera reglé ?

toutaleur j'ai demonté la durite qui est relié a la vanne EGR et c'etait tout crade, y avait enormement d'huile dedant :( , mon turbo doit surement etre dans le meme etat :(

Posté(e)

Oui un bon nettoyage et ça sera nickel, ça t'évitera de changer ton turbo.

Je te conseille de faire un bon nettoyage de ta vanne egr avant on s'est jamais, c'est pas du tout compliqué à faire, je te donne le lien :

http://www.passatechnique.com./modules.php...e=article&sid=7 (bien sur tu la désactives pas t'as juste à demonter et remonter)

ok merci, je vais commencé par netoyé la vanne egr :bien:

sinon on ma parlé d'un produit pour netoyé le turbo, et ensuite il faut faire plusieur km sur autoroute a fond pour decrasé le turbo, tu as deja entendu parlé de ca ? est ce bien efficace ?

:coucou:

Posté(e)

Perso j'y crois pas trop à ces produits, quand tu vois l'états des aubes encrassées, tu doutes de l'éfficacité de ces produits.

Un bon nettoyage suffira à lui faire retrouver ce bon coup de pied au cul! :bien:

Si t'as une ptite concession vw (ou un autre ptit garage) demande leur s'ils ne veulent pas le faire, tu leurs fournis la doc pour le démontage.

Posté(e)

Perso j'y crois pas trop à ces produits, quand tu vois l'états des aubes encrassées, tu doutes de l'éfficacité de ces produits.

Un bon nettoyage suffira à lui faire retrouver ce bon coup de pied au cul! :bien:

Si t'as une ptite concession vw (ou un autre ptit garage) demande leur s'ils ne veulent pas le faire, tu leurs fournis la doc pour le démontage.

oui c'est vrai le meilleur moyen est de netoyé le turbo completement, j'ai un petit garage chez qui je fait toute mes reparation, je vais lui demandé de me le faire pour pas trop cher

merci encore , je vous tiendrais au courant de son evolution :coucou:

Posté(e)

alors ce turbo tu en es ou????????????

toujours pareil , j'ai mis leur sois disant produit miracle qui ma couté 22euro :bleble:

et franchement vraiment nul, ca a rien changé du tout, le turbo bloke toujours a 110kmh, j'ai essayé de decrassé le turbo en poussant les raports a fond et franchement rien du tout, j'ai meme peur de mettre le moteur dans le sac plutot que de décrassé le turbo, les turbo qui se decrasse en poussant les raports j'y crois pas trop non plus,

bref j'essai de trouvé un garage qui puissent me le netoyé pour pas trop cher :(

je vous tien au courant

Posté(e)

franchement j'ai l'impression que des fois il vaut mieu roulé en renault que de roulé en voiture allemande et avoir sans arret des problemes, ou sont passé les sois disant vehicule allemand qui n'on jamais de probleme ou alors les moteur qui sont sois disant solide, quand je vois dans ce forum que beaucoup de monde on des probleme avec les vehicule audi ou vw ( debimetre, turbo, et beaucoup d'autre probleme de conception ) ca me donne pas trop envi de racheté une allemande :(

et quand on prend l'exemple de l'audi tt ( porte instrument , barre stabilisatrice, debimetre, vanne, etc les autre maladie qu'on toute les meme audi ) franchement au final on se demande si c'est bien une audi que l'on possede ou alors une renault :blink:

Posté(e)

<_<

la clio de ma soeur est tombé en panne à 36 000 kms. vanne egr HS.

on parle des cartes de démarrage sans clé ? des bobines sur les laguna ?

tu veux toujours une renault ?

Toutes les voitures ont des problèmes, pour la simple raison que les fabriquant de ces pièces sont des sous-traitant (bosh, valeo) et ne dependent donc pas des constructeurs.

Posté(e)

franchement les pannes que jai eu sur mon audi avec mes autres voitures qui etaient des francaises jai jamais rien eu, je suis vraiment trop decu pas audi ma prochaine voiture sera une japonnaise je pense.

Posté(e)

salut tout le monde

donc j'ai des nouvelles pour mon turbo de m..... :bleble:

j'ai laissé tombé la réparation et j'ai decidé de la vendre comme sa,

j'ai une personne interessé qui va venir me l'acheté , comme sa je suis débarassé et ce sera a la charge du nouveau proprietait

moi j'en ai marre j'ai pas le temps de m'occupé du probleme mecanique

peu importe que ce soit turbo ou vanne ou autre , ce n'est plus mon probleme :)

merci encore a tous et a bientot pour de nouvelle aventure :bien:

Posté(e)

franchement j'ai l'impression que des fois il vaut mieu roulé en renault que de roulé en voiture allemande et avoir sans arret des problemes, ou sont passé les sois disant vehicule allemand qui n'on jamais de probleme ou alors les moteur qui sont sois disant solide, quand je vois dans ce forum que beaucoup de monde on des probleme avec les vehicule audi ou vw ( debimetre, turbo, et beaucoup d'autre probleme de conception ) ca me donne pas trop envi de racheté une allemande :(

et quand on prend l'exemple de l'audi tt ( porte instrument , barre stabilisatrice, debimetre, vanne, etc les autre maladie qu'on toute les meme audi ) franchement au final on se demande si c'est bien une audi que l'on possede ou alors une renault :blink:

euh oui, mais quand même. Le truc, c'est que sur un forum, tu n'as tendance à parler que de ce qui ne va pas. Un garagiste voit souvent les voiture pour des pannes. J'ai aussi eu un problème de boite sur ma tdi 110 qui m'a pris beaucoup de temps, les boites n'ont pas été super sur les moteurs VAG 110. Mais ce qui est clair, c'est que ce n'est rien à côté de ce que j'ai vécu sur ma clio, sans parler des problèmes insolubles de mes collègues sur leurs laguna, velsatis et autres clios. C'est vrai que sur quelques moteurs 2.0tdi il y a eu des problèmes de jeunesse avec quelques culasses porreuses, mais ça n'a strictement rien à voir avec le nombre de culasses porreuses et autres courroies de distrib sur les clios et scenics! Il y a une marge entre un problème connu, et un défaut presque systématique. J'ai eu plusieurs collègues dont le scenic a cassé la courroie de distrib, et ils allaient en moyenne au garage tous les 5000kms. Perso, j'ai toujours réussi à faire plusieurs dizaines de milliers de km avant d'avoir besoin d'immobiliser la voiture au garage, même avec mon audi et sa boite qui déconnait (en fait, c'était l'embrayage, mais bon...)

Le problème, par rapport à une renault, c'est que la réparation coute une fois et demi plus cher sur une A3 que sur un scenic. C'est pour ça que j'ai fini par ne plus prendre que des véhicules garantis. Je paie un peu plus cher pour la voiture (environ 1500-2000€ même pour une occaz, mais je sais que si j'ai une grosse panne, je paierais plus cher que ça si la voiture n'est plus garantie.

C'est comme pour une mercedes. Quand tu entres chez le concessionnaire, tu sors jamais à moins de 100€.

Posté(e)

tu vas racheter koi? :ange:

je vais racheté une petite voiture pour depanné, en attendant cette été , se sera surement bmw z4, ou nissan 350z :bigthumbup:

un petit essence ne me feras pas de mal pour cette été :bigsmile:

Posté(e)

ton problème me fait penser au même symptome que mon beau frère a eu avec son A3 tdi 130, en fait c'était 1 fouine ou 1 martre qui avait manger une durite de l'electro vanne.le mécanicien d'Audi avait d'ailleurs vite trouver cette panne .

Il faut dire qu'on avait cha