Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite au post sur la comparaison 110/130 () je me pose à peu près les mêmes questions entre 110 reprog @130 (par des pros reconnus et pas des branquignols) et vrai 130. Est-ce que ça se vaut en terme de perf, conso, agréement de conduite??

LL

Posté(e)

Sachant qu'une bonne reprog coûte dans les 1000€, je te reconseille de chercher un vrai 130, que tu devrais trouver dans tes prix.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Suite au post sur la comparaison 110/130 () je me pose à peu près les mêmes questions entre 110 reprog @130 (par des pros reconnus et pas des branquignols) et vrai 130. Est-ce que ça se vaut en terme de perf, conso, agréement de conduite??

LL

J'ai essayé en 2000 une des première A3 TDI 130 puis ai acheté une 110 car le délai pour la 130 était de 3 mois.

Je l'ai faite préparer chez MTM à 136cv et eu l'occasion de souvent la comparer avec des 130.

Les performances sont très proches avec un avantage pour la 130 en vitesse de pointe, mais bon avec un petit 220 avec la 110MTM c'est largement bon pour perdre ses points.

Sur petite route, ma préférence va à la 110MTM car en BV5 le couple (310Nm) est plus efficace, la BV6 obligeant plus a tricoter, sur la courte plage d'utilisation des diesel, pour en tirer le meilleur.

L'avantage de la 130 c'est que tu es d'origine, les prépa étant souvent mal vu à la revente.

Si c'était à refaire : Je prendrais la 130 en quattro..... et la ferais préparer ! :eldiablo: Car il faut être conscient que c'est le chassis qui est le maillon faible sur la 8L avec autant de couple sur les roues avants.

Modifié par SRS
Posté(e)

Je sais pas ce que vaut un 110 prépa mais a mon avis le caractere du 130 qui est injecteur pompe a un plus en matiere de.... "brutalité" :eldiablo: c'est ca qu'est bon!!

Posté(e)

quelle est la vitesse de pointe d'une 130 tiptronic?

ah cette fameuse Vmax ça c'est un truc important :bigthumbup: ça me fait penser à mes fils, celui de 10 ans qui regarde tous les compteurs et me dit "oh papa t'as vu celle la elle va à 260" et l'autre de 6 ans qui se penche au cul des voitures et compte le nombre de sorties de pot d'échappement :humour: mais vrai quand même :rolleyes:

Posté(e)

en attendant le compteur des a3 est il juste??,car étant donné pour 206 ou 207 chrono, je me le demande..On m a dit qu'elle montait allégrement a 225-230 compteur!

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je precise que j'ai déjà un 110 ce n'est donc pas pour un achat mais juste pour savoir si la reprog donne de bons résultats par rapport à un 130 IP.

LL

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je precise que j'ai déjà un 110 ce n'est donc pas pour un achat mais juste pour savoir si la reprog donne de bons résultats par rapport à un 130 IP.

LL

j'ai un copain qui sur une golf IV 110ch a mis une puce (300€) et franchement ca va méchement bien :eldiablo: Elle allait comme mon A3 105ch mais à présent il me bouffe grave en accélération.

En pointe il fait + de 210

Posté(e)

en attendant le compteur des a3 est il juste??,car étant donné pour 206 ou 207 chrono, je me le demande..On m a dit qu'elle montait allégrement a 225-230 compteur!

regarde mes deux fotos juste en dessous... ça a été fait avec mon old... sans trucage et compteur pas HS car vérifié...

Posté(e)

jmax tu aurez put au moins prendre la peine de me répondre au lieu de te faire de moi... :bigsmile:

euh moi c'est jms et si je te dis que je ne sais même pas pour combien est donnée ma voiture (et que je m'en tape) tu comprendras aisément que je ne peux te répondre pour une A3 tdi 130 tiptro même si j'ai eu une golf IV tdi 130 tiptro) :bigthumbup:

Posté(e)

euh moi c'est jms et si je te dis que je ne sais même pas pour combien est donnée ma voiture (et que je m'en tape) tu comprendras aisément que je ne peux te répondre pour une A3 tdi 130 tiptro même si j'ai eu une golf IV tdi 130 tiptro) :bigthumbup:

Je suis 100% en phase avec toi. Moi c'est vraiment l'agrément de conduite qui m'importe et pas la VMAX.