Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche depuis un moment une A3 TDI 130 en occasion, mais elles sont cheres :-(

Je viens de trouver une A3 TDI 110 a un bon prix je pense.

A3 TDI 110 Ambiente

54000 kms

Mai 2001

12700

Je connais un peu la 130 pour l'avoir conduit mais pas le 110.

Ma question est la suivante, le niveau sonore de la 110 sur autoroute est il superieur a la 130,

a cause seulement de sa boite 5 et non 6 comme sur la 130?

Sinon, que dire sur les differences concernant l'agrement de conduite, la consommation, la fiabilité?

Les performances, beaucoup disent qu'il y a grande difference ...

Merci d'avance pour vos avis :-)

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que la différence en terme de perf est énorme !

Posté(e)

Pour moi ce serait le tdi 130 sans hésitation, une pêche d'enfer, consommation anecdotique (j'en ai eu 2). Le 110 est plus souple et ne beneficie pas de la boite 6, ce qui n'est pas un luxe sur autoroute. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche depuis un moment une A3 TDI 130 en occasion, mais elles sont cheres :-(

A3 TDI 110 Ambiente

54000 kms

Mai 2001

12700

C'est un peu cher. Ne la prends pas au dessus de 11500. Je sais de quoi je parle, j'ai vendu mon ambiante de 120000km de juillet 2000 il y a 8 mois 10500€. Celle-là, elle a quand même peu de km. C'est donc un moteur qui a fait beaucoup de ville.

Ma question est la suivante, le niveau sonore de la 110 sur autoroute est il superieur a la 130,

Sinon, que dire sur les differences concernant l'agrement de conduite, la consommation, la fiabilité?

C'est la boite 6 qui fait tout. Franchement, si tu peux te permettre l'assurance d'une 130, prens une 130.

Prends la vers 90000km, elle sera à peu près au même prix que la 110. T'as François Vidal qui en a trouvé une.

Consommation un peu plus faible que la 110, mais pas des masses pour la 130. Et une pooooouuuussée pour la 130...

Franchement. Trouve une 130 dans tes 12000-13000€.

Posté(e)

Merci,

Il y a une si grosse difference que cela au niveau du niveau sonore sur autoroute?

Et la fiablilté?

Niveau fiabilité c'est kif-kif. Pour le niveau sonore, y'a 400 tr/min d'écart sur le dernier rapport à vitesse égale. Par contre niveau sensation, le 130 ch est une bombe. D'ailleur le nouveau tdi 140 ne fait pas mieux et mon tdi 105 reprogrammé non plus. Des fois, je suis un peu nostagique :rolleyes:

Posté(e)

Niveau fiabilité c'est kif-kif. Pour le niveau sonore, y'a 400 tr/min d'écart sur le dernier rapport à vitesse égale. Par contre niveau sensation, le 130 ch est une bombe. D'ailleur le nouveau tdi 140 ne fait pas mieux et mon tdi 105 reprogrammé non plus. Des fois, je suis un peu nostagique :rolleyes:

ok je vois, je devrais rester sur mon premier choix, le 130 ... :)

Posté(e)

slt

prend le 130 tu seras pas deçu

c'est un peut plus chere mais niveau perf ya pas photo

si tu prend le 110 dans le temp du vas dire + de puissance (zute j'aurai bien pris le 130)

mais bon c de la bonne caisse pour les 2

c audi

yes :bigthumbup:

Posté(e)

Je voulais initialement acheter une 130 mais j'ai été surpris par sa brutalité au démarrage.

J'ai essayé une 110 Evo 2001 et je l'ai tout de suite adopter : vraiment très souple et doux.

Au niveau perf, la 110 atteind sans pb 200 / 205 km/h

contratirement à la 100 qui s'esoufle au delà de 185 km/h

Mais à cette vitesse, c'est un peu de la folie car les A3 est trop légère

Point de vue budget, compter 1l de plus pour la 130,

il faut penser aussi à l'assurance ou la différence n'est pas négligeable

Le bruit est totalement différent : la 110 n'a pas d'IP donc bruit plus "tracteur" que la 130.

Cela ne veut pas dire que la 110 est plus bruillante mais uniquement que la 130 a un bruit plus hightTec.

les 5 vitesses sont un avantage par rapport à 6, pour le régulateur de vitesse

mais l'ideal est la boite auto pour le régulateur de vitesse.

Au niveau fiabilité le 110 a une très bonne réputation.

Il existe 2 moteurs 110 : le AHF initial ne suportant pas le long life (jusqu'à 2000)

et le ASV avec long life (à partir de 2001). Le AHF est légèrement plus puissant que le ASV.

Donc si tu veux une voiture très sportive prend la 130

Si tu veux de l'agrément de conduite prend la 110.

A+

Posté(e)

Mon avis: Lorsque j ai acheté la 206 S16, je me sui dit :"P..... ,l 'essence c'est de la balle quand même!!"

Puis tout compte fait quand j ai essayer la tdi 130, je m'y suis desuite plu!

Je te conseille la 130 si tu tiens a avoir une voiture qui marche fort et qui consomme peu (kif kif avec la 110)

le pti bémol c'est peut etre le fait qu'a 1600 trs la cavalerie arrive d'un coup,pas terrible en ville (perso j adore ;) ) mais sufffit de se débrouiller pour gérer ca en dosant.

La 110 est un véhicule un peu plus homogene qui ne fera pas d'étincelle mais qui est trés bonne quand même. tout dépend de ton utilisation. mais je te conseille vivement la 130, sur autoroute c est royal!

c'est celle que j ai choisi et je le regrette pas, vivement 15 mars que je l'ai...........

En tout cas ,ce que je viens de dire +haut n'engage que moi mais c est mon avis.

:eldiablo: 130 powaaaaaaaa :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir,

A3 TDI 110 Ambiente

54000 kms

Mai 2001

12700

Fiabilité sur TDI 110 : Turbo à Géométrie variable qui se grippe (surtout si le véhicule a fait beaucoup de ville) , Débitmètre fragile (mais bon c'est le label TDI :colere: )

Si tu prend une 130 avec un peu plus de Kms (plus de 90Mkms pour que la distribution soit déjà faite), tu ne sera vraiment pas décu.....

Incomparable la 110 et la 130, en terme de perf, de conso, de décote à la revente, mais gare à l'Assurance et aux radars :jap:

Posté(e)

Oué. Pour notre première audi, c'est d'abord l'assurance qui nous avait fait reculer sur la 130. Depuis, on a pris du bonus, ce qui fait qu'on paye maintenant le même pris pour la 140 qu'à l'époque pour la 110.

Posté(e)

moi j'ai la 130 mais en boite tiptronic...

J'avez avant une 110 et c'est loin d'etre comparable niveau perfs mais ce que je regrette avec la mienne c'est les trous que j'ai lorsque je change de rapports....je précise que je conduit en mode séquentiel....mais bon quand tu montes dans les tours tu t'amuses pas mal...

Posté(e)

salut c est vrai que le 130cv cest terrible niveau perf pour une consomation plus que raisonnable

Posté(e)

salut c est vrai que le 130cv cest terrible niveau perf pour une consomation plus que raisonnable

+1 pour le 130 !!! :bien:

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, je choisirais le 130 sans probleme.

Cela dit, le 110 est déja performant et surtout c'est un chameau quel que soit le style de conduite.

Le 130 consomme quand meme plus. Ce qui est normal au vu des performances proposées.

Au niveau du bruit c'est différent. Le 110 est un peu plus grave, donc peut etre plus "agréable".

Maintenant, la boite 6 du 130 permet de bien abaisser le niveau sonore sur autoroute.

Le 130 vibre un peu moins que le 110.

Pour résumer:

Avantage du 110:

- Un vrai chameau anorexique :P quel que soit le style de conduite,

- Plus rond que le 130 car moins violent,

- Perf tout à fait convenable meme si elle n'ont rien d'exceptionnelles.

Avantages du 130:

- Perf et sensations excellentes (il n'a rien à envier au 140, au contraire),

- Conso malgré tout raisonnable bien que logiquement superieure à celle du 110,

- Boite 6 qui abaisse le niveau sonore.

- Sans doute une meilleure revente

Quel que soit ton choix, il ne pourra pas etre mauvais.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Avantage du 110:

- Un vrai chameau anorexique :P quel que soit le style de conduite,

ouais... alors là... J'ai eu fait du 9l/100 sur un Bordeaux-Nantes, par autoroute. :rolleyes:

Et en ville, ça m'arrivait de chatouiller le 8l/100, surtout quand je venais d'avoir une 130 pendant 2 semaines et que je reprenais mon 110. :P

Ce qui est marrant, c'est que pour cette voiture, le prédécesseur faisait du 5l/100. J'ai jamais réussi à avoir une conso aussi basse en un an et demi. pas une fois.

Posté(e)

Woaw :blink: t es un fou toi!!!! lol

J'ai fait un trajet ville-rocade autoroute a 160 et j'ai fait 5.8L ...

Posté(e)

Je crois n'avoir jamais depassé les 7L avec le 110 alors que j'ai réussit à titiller les 10L avec le 130 et meme atteint les 11-12L avec le 140....