Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout a fait; il existe d'autres produits; soit moins chère; soit proposant plus de possibilités pour le même prix

je viens de recevoir le Avic 900Bt de chez pionner, encore deux ou trois bricoles pour le relier et c'est tout bon, le seul problème en fait et de rendre l'intégration avec la planche de bord la plus propre possible

en gros pour 900€ j'ai le GPS 3D avec les bâtiments en 3G :D , Bluetooth pour le téléphone, lecture de DVD,SD, USB et Iphone/Ipod et accessoirement il y a la FM

au passage; l'installation Bose d'origine, prend une toute autre dimension avec une source de bonne, voire très bonne qualité, je suis assez bluffé

je ferai un post sur l'installation en section multimédia un fois l'intégration faite au mieux, et un peu de recule pour conparer au rns -d et -e

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Yagga
Posté(e)

Purée Vinc_Pno tu me donne envie !

Le RNS-E apporte pas mal d'intégration, mais n'est pas le "top" de ce qu'il se fait pour le prix...

Le truc qui fait juste un peu chier, c'est la perte de l'info sur TDB des info routiéres...(j'y suis habitué depuis l'année 2000, dur de s'en passer !)

Posté(e) (modifié)
Tout a fait; il existe d'autres produits; soit moins chère; soit proposant plus de possibilités pour le même prix

je viens de recevoir le Avic 900Bt de chez pionner, encore deux ou trois bricoles pour le relier et c'est tout bon, le seul problème en fait et de rendre l'intégration avec la planche de bord la plus propre possible

en gros pour 900€ j'ai le GPS 3D avec les bâtiments en 3G :D , Bluetooth pour le téléphone, lecture de DVD,SD, USB et Iphone/Ipod et accessoirement il y a la FM

au passage; l'installation Bose d'origine, prend une toute autre dimension avec une source de bonne, voire très bonne qualité, je suis assez bluffé

je ferai un post sur l'installation en section multimédia un fois l'intégration faite au mieux, et un peu de recule pour conparer au rns -d et -e

Ah et bien en voilà une bonne nouvelle enfin un vrai branchement alternatif. Pioneer ne propose pas de cache adapté ??

Sinon pourquoi l'avic et pas le Zenec NC 520 par exemple ou le tout nouveau et pa smoins réussi Xzent XT8020 mais je crois sans bluetooth, ou encore le

Kenwood DNX-5220BT, bref pas mal de solution mais on perd comme le rapelle Yagga les infos sur TDB.

On parle aussi de futur Zenec intégrable Audi comme pour Volkswagen !!

Pour le Bose, tu branche simplement dessus et tout fonctionne à merveille ??

Modifié par Coulman
Posté(e)

le choix fut restreint et la décision rapide car je suis tombé sur un Avic a prix très abordable pour le 900;

pour ce qui est de la connectique, cela dépend en fait du poste soit celui-ci te propose QUE des sortie Haut Parleur amplifiées et il te faudra un réducteur pour pouvoir te reprendre sur les amplis Bose (au risque de perdre en qualité via des adaptateur de mauvaise qualités) soit comme sur le Avic il dispose de sorties "line" non amplifiées en RCA et là; via un adaptateur tout simple se reprenant sur les borne iso et sortant 4 RCA tu te repique très facilement sur le Bose et sans perte de qualité ou autre parasite

je détaillerai dans les jours qui viennent les pièce nécessaire et leurs prix (6,95€ l'Iso RCA pour reprendre le Bose :D )

pour le cache, non pioneer ne vendent pas de cache spécifique Audi, ou alors pas vu; il existe par contre moult cache dispo sur Ebay et des tarifs différents, j'en ai 3 en cours de livraison je vais tester ça en début de semaine prochaine,

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Sur le site de pioneer, tu peux voir un 900bt installé dans uen A6 (C5-4B) avec un cache qui va bien... Je pense donc que c'est livré ou du moins ça se commande ?

Vinc_pno ?

Mais depuis hier je bave devant le pioneer, il est parfait je trouve !

EDIT : Que je suis c... le cache est vendu chez Audi pour permettre n'importe quel montage en double din standard !!!!

Modifié par Yagga
Posté(e)

alors oui et non

le cache en question, déjà ne se trouve qu'en Anthracite donc pour les phase 1 avec l'intérieur noir il faut retravailler la couleur, et tu dois toujours utiliser le cerclage moche autour du poste, le but est de modifier un support 2 DIN pour arriver a fleur du Post sans utiliser le cerclage et de même fixer le poste pour que lui même au même niveau que le cache 2 Din et non comme c'est le cas par défaut de ressortir de quelques millimètres

je sais pas si je me fais bien comprendre, de toute façon, tu ne devrai pas tarder a voir tout ça toi :D

Invité Yagga
Posté(e)

Ouais je vois ce que tu veux dire, par contre le cerclage (adaptateur) en noir existe, je l'ai déjà vu.

Par contre sur le site pionneer, ça parait propre ('fin plus que ça quoi)...

T'as commandé quoi sur ebay ?

Posté(e)

J'ai déjà pensé a d'autre poste qui effectivement sont mieux à prix équivalent, mais c'est surtout la question esthétique qui me fais pencher vers le RNS-E.

Peut-être que l'installation de vinc-pno me fera changer d'avis.

D'ailleurs vinc quand tu mettra ton reportage en ligne fais mon signe. :coucou:

Posté(e) (modifié)

j'attends mes façades pour conclure, l'avantage des S6 avant restylage est que l'interieur noir s'accorde très bien avec la majorité des postes; reste a parfaire l'implantation de celui-ci pour essayer de le mettre le plus possible affleure du tableau de bord; et si possible sans son contour

j'ai un problème de "PLOC" au démarrage et quand on coupe le contacte dans les HP (bose) je teste toutes les masses, affaire a suivre, mais dans son fonctionnement le son est vraiment de très bonne qualité; si on a l'occasion de se croiser; faut viendre avec ses propre CD pour se donner une idée :D

Modifié par vinc_pno
Posté(e)
le son est vraiment de très bonne qualité; si on a l'occasion de se croiser; faut viendre avec ses propre CD pour se donner une idée :D

Tu insinue que t'écoute de la musique de m**de ??? :bigthumbup:

Posté(e)

non mais que chacun a ses goûts et surtout ses morceaux préférés

maintenant effectivement, j'écoute peut être de la musique de merde :D

Posté(e)

On se fait une rencontre "S6" quand vous voulez les gars ! :bigthumbup: et chacun ramène sa musik ! :eldiablo:

Posté(e)
Ah oki merci pour l'info ! :bigthumbup:

Il est vrai qu'avec mon GPS, je dois mettre un CD qui n'a pas assez de place pour mettre la France entière dessus ..... <_<

tu sais.. perso je n'ai pas de GPS dans ma S6 et ça ne me manque pas !

je trouve que d'origine il est très mal placé et pas accessible en toute sécurité.. <_<

j'utilise un téléphone HTC qui intègre un GPS Tomtom (version 6 avec 3D)

sur un support spécifique ventousé au pare-brise sur mon coté gauche..

et ça me convient parfaitement ! :rolleyes:

j'y gagne en visibilité car il est à hauteur de mes yeux (ou presque)..

en mobilité car je l'utilise en pièton ou à vélo..

je ne me suis pas embêté avec les branchements..

et il ne m'a couté que 199€ il y a 2 ans :bigthumbup:

@+ Nickoz

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petite question concernant le soubassement de la S6, sous le moteur.

Quant tu as mis le PC avant RS6, celui ci vient dessus comme papa dans mamn ou pas ???

Posté(e)

Aucune modif à faire. Que ce soit carrosserie ou échappement, les fixations sont les mêmes entre S6 et RS6

Posté(e)

Par contre, les PC RS6 ne sont pas plug & Play pour les Safrane :bigsmile:

Posté(e)
La seule difficulté est de passer des 50mm en sortie des catalyseurs d'origine à 65mm pour les brides de la ligne de RS6

Je continu pour les détails, je monte aussi une ligne RS6, comment as tu fais pour la différence de diamètre ???

Et depuis sais tu si les cata RS6 se montent dessus, ou vaut il mieux passez avec des cata sport venu d'ailleurs ????

Posté(e)

Les catas de RS6 ne se montent pas car il sont différents. La bride du cata RS6 va sur le turbo alors que sur S6 elle va sur le collecteur.

Pour comblé la diff de diamètre j'ai mis un joint conique en fibre spécial échappement. Je pensé laisser ça juste le temps de trouver quelqu'un qui me ferai une bride mais finalement ça tient bien le coup.

Posté(e)

Aller, pour finir de t'embêter mais pas sur, j'ai essayer de cliquer sur le lein quand tu t'es pris la tête lors du démontage pc avant mais hs depuis.

Donc si tu as les astuces à fournir je suis preneur, notamment l'accès au vis sous les phares !!! Mais n'hésites pas preneur de tout conseils !!

@+ et merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est c'est décidé ! A mon retour de vacances je mets la belle en vente. Après 4 ans ensemble, il est temps de passer à autre chose.

Mais je suis pas pressé de la vendre vu que la remplaçante n'arrivera pas avant le début d'année prochaine. A moins que la S6 se vende vite et que je craque avant ?? :eldiablo:

Ce qui est sûr, c'est que n'étant pas pressé, c'est hors de question que je la brade !

Posté(e)

On peut avoir une piste sur la remplaçante ???

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

quel motorisation ?

TDI ??

:applaudit:

Posté(e)

Apparemment oui (bingo :bigsmile: )

Posté(e)

Dingue !!!

on lit les mêmes topic sur ce forum alors ???

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement ! Après avoir longuement hésité entre la S5 et l'A8, j'ai finalement opté pour l'A8 4.2 TDI.

Mais une fois entre mes mains, la belle aura droit à un petit passage chez RS Quattro histoire de lui donner une bonne cinquantaine de poneys supplémentaire ! (soit environ 380cv) :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ouais sauf que les temps qui figure sur ce site sont complètement bidon ! Que ce soit pour la S6 ou l'A8 c'est n'importe quoi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me voilà de retour de vacances !

Avec une petite surprise 2 jours avant de rentrer, Les 2 rétros extérieurs arrachés !!!! :icon30: :icon30: :icon30: :icon30:

5891_1033157765376_1718372465_66280_2492756_s.jpg

Devis Audi: 1700€ :bleble:

Modifié par seb67
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bienvenu au club...

Cherche pas à réparer, passe par l'assurance, même si tu as une super franchise, tu y gagneras (je parle d'expérience malheureusement...)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Oui la prise en charge est déjà en cours. L'expert devrai pas tarder à passer.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite question: De temps en temps, au démarrage j'ai 3 bip et les voyants ESP et ABS qui clignote. Ainsi qu'un point d'exclamation dans l'ordi de bord. Ma notice n'est pas en français.

Quelqu'un peut me dire ce que ça veux dire ??

Invité Fondeur
Posté(e)

Eh bien, ça ne donne pas envie de la laisser n'importe ou... <_<

C'est quoi comme point d'exclamation? Entouré d'un triangle ou d'un cercle?

Le point d'exclamation dans un triangle c'est l'ESP qui est désactive ainsi que l'ABS, le point d'exclamation dans un cercle c'est une anomalie dans le système de freinage.

Regarde déjà le niveau du liquide de frein, il est peut être au plus bas.

Posté(e)

Le pt d'exclamation est entouré dans un cercle. C'est grandement possible que ce soit le liquide de frein vu que je l'ai jamais changé. Et j'ai la voiture depuis 4 ans...