Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voulez-vous bien me donner vos avis sur le fait d'installer un tel produit dans nos belles autos ?

Quelques liens :

http://knfiltres.com/filtercharger.htm

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2125

Ayant déjà utilisé ces filtres sur d'autres voitures (essence certes mais moins puissantes que l'actuelle), je trouvais un léger changement.

C'était pas flagrant mais j'avais l'impression que le moteur "respirait" mieux.

Mais sur un diesel, j'ai aucune idée du résultat ...

Merci boucou wink.gif

Modifié par Mr Hooligan
Posté(e)

Bonsoir

a mon humble avis étant donné le prix déja parrapport a un filtre jetable je dirais qu'il fo pas hesiter de trop ..

et puis si sur une essence, qui ne consomme pas enormément d'air , on vois une différence je pense que sur un diesel qui absorbe pas mal d'air (qu'on m'arrete si je dis une connerie) je pense que tu verras d'autant plus la différence

J'attends aussi de mon coté les avis d'amateurs eclairés mais un filtre garanti 10 ans ou 1million et demi de Kms (la bonne blague ..) je crois que je vais faire des frais ...

Posté(e)

Salut Seb12,

Merci pour ton avis biere.gif .

Je ne savais pas qu'un diesel consomme plus d'air qu'une essence, bizarrement j'imaginais l'inverse...

Niveau prix, il ne faut pas oublier de compter les produits de nettoyage.

Mais c'est clair qu'il est amorti en 4 à 5 vidanges (on m'a conseillé de changer le filtre à toutes les vidanges pour ménager le débimètre)

Je crois que doucement, l'hésitation se change en tentation diablotin.gif

A+

Posté(e)

Il n'est pas tout à fait faux de dire qu'un Diesel consomme plus d'air qu'un essence mais pas tout à fait vrai non plus.

Un diesel fonctionne en excès d'air, c'est à dire qu'il y a plus d'air dans les cylindres qu'il n'en faut en théorie pour brûler toute la quantité de gazole injecté, contrairement aux essence où il faut une quantité d'air très proche de la quantité théorique.

Par contre, pour la même puissance développée, un diesel consomant moins d' hydrocarbure qu'un essence, il lui faut moins d'air ce qui compense.

Je ne connais pas le bilan exact, mais je pense qu'au final, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

Posté(e)
Un diesel fonctionne en excès d'air, c'est à dire qu'il y a plus d'air dans les cylindres qu'il n'en faut en théorie pour brûler toute la quantité de gazole injecté, contrairement aux essence où il faut une quantité d'air très proche de la quantité théorique.

Si je comprends bien, il reste toujours une partie d'air qui n'est pas brûlée, ce qui pourrait expliquer l'existence de la vanne EGR (hormis le but purement écologique) et le fait que le rendement moteur du diesel soit inférieur à celui de l'essence...

Par contre, pour la même puissance développée, un diesel consomant moins d' hydrocarbure qu'un essence, il lui faut moins d'air ce qui compense.

Donc si la boite à air est correctement dimensionnée, changer le filtre pour augmenter la quantité d'air disponnible n'apporte rien, les cylindres ayant déjà un surplus d'air ?

Je ne connais pas le bilan exact, mais je pense qu'au final, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

493057[/snapback]

Entre ?

Merci René 44

Pardonnez moi tous si j'ai raconté des conneries wink.gif et n'hésitez pas à me reprendre jap.gif

A+

Posté(e)

Bon un peu de technique

Un moteur atmophérique aspire de l'air en fonction de sa cilyndrée et de son régime de rotation selon la formule aprochée

Volume d'air à la minute = Cylindrée / 4 x nbr tours/ Minutes

Ceci aux pertes de charges prêt.

Avec un moteur suralimenté (turbo ou compresseur) la formule est

Volume d'air à la minute = Cylindrée / 4 x nbr tours/ Minutes x pression en bar

Le volume d'air aspiré n'a rien à voir avec le volume de carburant utilisé. Ce volume est quasi constant à chaque rotation sur un atmophérique et dépend de la pression du turbo pour les moteurs suralimentés

Il y a juste un maximun de carburant possible à injecter dans les cylindre en fonction de l'air admis. (C'est la dessus que jouent les préparateurs + un petit coup de turbo)

Pour ce genre de filtre le gain se situe au niveau de la perte de charge qui est réduite par rapport à un filtre classique. L'effet est surtout marqué sur les moteurs atmosphériques car le turbo ne compense pas la perte de charge.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou:

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en congés :bigsmile:

En conclusion, je pense en faire l'aquisition prochainement (dès que je trouverai une offre intéressante sur un site de vente aux enchères dont je ne dirai pas le nom ici et que tout le monde connait ;) )

Je vous donnerai mes impressions.

A+

Posté(e)

En conclusion, je pense en faire l'aquisition prochainement (dès que je trouverai une offre intéressante sur un site de vente aux enchères dont je ne dirai pas le nom ici et que tout le monde connait ;) )

Je vous donnerai mes impressions.

A+

Ben moi, je peu te donner , déjà mes impressions : AUCUNE amélioration.

Testé sur banc en plus. J' ai remis le filtre d' origine.

Le filtre KN ne sert à rien, sauf à soulager ton porte feuille.

:)

Posté(e) (modifié)

Salut AUDIPOWER

merci d'avoir donné ton avis. :)

Tu as testé ton auto sur un banc :

- t'es dans quel coin ?

- c'est quoi comme auto ?

Mais pourquoi ça marche paaaaaaaaaaaaas :pleure2:

80 euros c'est pas non plus la mer à boire, mais si c'est pour les balancer ... :wc:

Deux avis négatif ?, vous me faites sérieusement douter là, les gars ...

Modifié par Mr Hooligan
Posté(e)

bonjour

il y a un autre probleme avec ce genre de filtre que personne n'a soulevé c'est le" débit mêtre".

Ces filtres sont impregnés d'huile spécifique qui se dépose sur le film chaud du débit metre qui n'apprecie pas trop.Vu la sensibilite et la fragilité de la chose se n'est pas recommandé.Un débit vaut plusieurs filtre KN je crois .Dans le doute je m'astreindrais vu le doute sur son efficacite.

Plusieurs avis a ce sujet se balladent dans les forum auto et les professionnels de la maintenance auto le deconseillent.

Ce n'est qu'un avis personnel!!

salutations

jacques

Posté(e)

il y a un autre probleme avec ce genre de filtre que personne n'a soulevé c'est le" débit mêtre".

Ces filtres sont impregnés d'huile spécifique qui se dépose sur le film chaud du débit metre qui n'apprecie pas trop.Vu la sensibilite et la fragilité de la chose se n'est pas recommandé.Un débit vaut plusieurs filtre KN je crois .Dans le doute je m'astreindrais vu le doute sur son efficacite.

Exact, teste sur 10V et 20V TURBO avec POWERDYN ( certains adorent ! ).

:)

Posté(e)

le film chaud

euh, les hot d'Or c'est pas encore pour ton debimètre, il s'agit du fil chaud :up1:

Posté(e)

Bon, moi j'en ai un depuis déjà au moins 30000 kms, mon débitmètre est d'origine (141000kms), ma boite à air est percée (voir autre topic mais là j'ai pas le courage de chercher)... et j'ai aucun souci...

La seule différence que je note est le bruit plus rauque (trous + filtre lavable)... et en 5ème à des vitesses passibles d'amendes lourdes en France, je note que le moteur est plus généreux, et monte plus facilement dans les tours... Rien de transcendant, mais légèrement mieux quand meme :bigthumbup:

En gros, j'dirais que c'est au choix: soit tu le changes tous les 20000kms (filtre papier) ou bien tu le laves (KN, Green,...)...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

perso, j'ai un filtre de type K&N sur mon 1,8T et je n'ai eu aucun soucis avec le débimetre (ma voiture est de 96, Audi faisait encore des vrais débimetres :P )

effectivement, la différence de perf ne se ressent pas ... on a juste l'impression que la voiture respire mieux mais de toute facon, si tu ne changes pas l'échappement, ca ne sert pas a grand chose puisque tu auras plus d'air en entrée, mais un débit d'air en sortie trop faible ...

avec ma ligne inox Milltek, je pense que si je remettais ma boite a air d'origine, je sentirais une différence.

bon apres, certains mettent un KN uniquement pour le bruit (qui je l'admets reste agréable si ce n'est pas exagéré) et en plus, on entend bien le turbo a chaque rapport avec un KN :bigthumbup: :bigthumbup: )

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Si c'est que pour avoir un bruit plus sportif, il vaut déjà mieux avoir une essence.

Je crois que je vais donc oublier les filtres K&N et laisser ma titine d'origine ...

... quelqu'un a des infos sur les arbres à came retaillés ? :out1:

Posté(e)

Je confirmes aussi pour le débitmètre...

J'en avais un sur mon ex voiture et je regrette l'achat car :

-On sent un mieux mais c'est peut être psychologique.

-On doit se faire chier à le laver , bien attendre qu'il séche un peu avant de le remettre... et le nettoyer, après 15000km quand on fait que de l'autoroute... on retrouve plein de crasses et cela se nettoie pas en 5 minutes.

-Un filtre papier , ça coute quoi .. 10-15€ (je crois), le temps que tu rentabilises ton achat... tu as le temps de faire bcp de km... ;-)

C'est clair que cela fait un joli ptit bruit surtout avec le turbo et si le nettoyage ne t'ennuie pas ... achètes en un mais sinon bof bof...

Posté(e)

Je confirmes aussi pour le débitmètre...

J'en avais un sur mon ex voiture et je regrette l'achat car :

-On sent un mieux mais c'est peut être psychologique.

-On doit se faire chier à le laver , bien attendre qu'il séche un peu avant de le remettre... et le nettoyer, après 15000km quand on fait que de l'autoroute... on retrouve plein de crasses et cela se nettoie pas en 5 minutes.

-Un filtre papier , ça coute quoi .. 10-15€ (je crois), le temps que tu rentabilises ton achat... tu as le temps de faire bcp de km... ;-)

C'est clair que cela fait un joli ptit bruit surtout avec le turbo et si le nettoyage ne t'ennuie pas ... achètes en un mais sinon bof bof...

Pour le débitmètre tu confirme qu’il ni a pas de souci ou qu’il i en a ?

Posté(e)

Bien vu deus666, car personne n'avait parler du plaisir du nettoyage... :bleble:

Donc les principaux avantages du produit sont pour moi :

-Un superbe effet placebo : Tu gagnes au moins 1.3 cv :bigthumbup:

-Tu allèges effectivement ton portefeuille ce qui a un effet sensible sur les performances.

-Tu préserves de l'emploi dans le milieu de la vente d'accessoire auto.

-Tu galères pour nettoyer ton filtre le plus souvent possible (tant qu'à faire maintenant que t'as investi...)

-Au bout de 40000kms t'arrives plus à le nettoyer bien clean donc tu le jettes... :bleble:

-Entre temps si jamais t'as mis trop d'huile tu peux te faire un débitmètre.

Bref que du bonheur !

C'est un bon produit pour les djeun's qui aiment bidouiller leur caisse en ayant l'impression de l'optimiser mais sinon ça n'a pas grand intérêt...

Pour ma part j'ai laissé tomber ces conneries et je change tous les 15000kms mon filtre papier. Mes 265 canassons se portent à merveille. :jap: