Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un pb sur les rotules avant, j'ai du changer les 2 pneus avant alors que les 2 pneus arrière sont loin des témoins d'usure dry.gif .

Dois-je changer ou non les 4 pneus sur ma 100 S4 quattro sad.gif ??

Si oui, bon bin je fais chauffer le porte monnaie furious.gif ;

si non, quelles précautions faut-il prendre ange.gif ?

A l'arrière, j'ai 2 Bridgestone SO3 Potenza, introuvables actuellement.

Que faudrait-il prendre au mieux pour les 2 pneus avant dans la même gamme que les Bridge bien.gifbien.gif ??

Merci d'avance pour vos lumières ?

Cordialement.

Fred

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

Ce n'est pas parce que tu as un quattro qu'il faut obligatoirement changer les 4 pneus, quans seulement 2 sont morts sad.gifsad.gif .

Gardes tes pneus arrières et changes uniquement ceux de l'avant.

Maintenant pour ma part, effectivement j'essaierai de mettre le même type de gamme de pneus à l'avant par rapport à l'arrière. Je n'ai jamais été partisant de mettre des pneus différents (de marques différentes, j'entends) sur 2 essieux diférents.

Avec des mêmes types de gommes (ou étant très proches), ton véhicule aura un comportement neutre. Par contre, si tu mets du Yokohama devant, et du Bridgestone à l'arrière (par exemple), ton véhicule aura un comportement beaucoup moins neutre.

Conclusion : garde tes pneus arrières et essaie de mêttre la même marque de pneus sur l'avant bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

houla !! moi je ne serais pas si categorique que toi , il me semble que Ks ou peut etre meme Balsounet disait que le fait d'avoir 2 jeux de boudins differents pouvait endommager l'haldex !!!il faudrait demander ce qu'ils en pensent :(

Posté(e)

Les 4 pneus sur une quattro :coucou:

Posté(e)

Je ne vois pas du tout l'intérêt de changer les 4 pneus, Max, qaund 2 pneus sont encore bons.

Ce fut-elle une quattro. Si tu mets les mêmes pneus (marques, etc...) à l'avant qu'à l'arrière, je ne vois pas en quoi c'est gênant. :blink: :blink:

Posté(e)

Justement pour eviter de peter le différentiel, vu qu'il y'aura 2 diamètre différent <_<

Posté(e) (modifié)

Justement pour eviter de peter le différentiel, vu qu'il y'aura 2 diamètre différent <_<

Juste une petite question, le système Quattro est 50/50 permanents ? Je pose cette question parce que s’il ne l'est pas il y a bien deux pneus qui vont s'user plus vite non ?

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Ca serait la meilleur ! Surtout si les arrieres sont loin d'etre mort. Puis sur 100S4 je pense qu'il y a un torsen, pas un haldex !

Posté(e)

Juste une petite question, le système Quattro est 50/50 permanents ? Je pose cette question parce que s’il ne l'est pas il y a bien deux pneus qui vont s'user plus vite non ?

Exact les Torsen sont en général plus ou moins 50/50 ca dépend du besoin, ps comme l'haldex.

En tout cas chez moi la question ne se pose pas, ils sont toujours hs les 4 en même temps :bigsmile:

Posté(e)

Donc avec le Torsen, il peut y avoir un train de pneu qui s'usent plus vite que l'autre non ? Donc il serait "bizarre" de devoir changer les quatre pneus en même temps a chaque fois, non ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens dans le débat ;) :

Je viens de relire la notice, il s'agit bien d'un Torsen et comme il est indiqué, en fonction des conditions de circulation, la traction peut aller de 75/25 à 25:75.

Donc, j'imagine que dans les régions très humides, les efforts ne sont pas les mêmes et vice-versa.

Non :unsure: ?

Et donc l'usure des pneus doit correspondre à cet état de fait :blink: ??

Cordialement.

Fred