Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer 2 ou 4 pneus ?

Fredsr94

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un pb sur les rotules avant, j'ai du changer les 2 pneus avant alors que les 2 pneus arrière sont loin des témoins d'usure dry.gif .

Dois-je changer ou non les 4 pneus sur ma 100 S4 quattro sad.gif ??

Si oui, bon bin je fais chauffer le porte monnaie furious.gif ;

si non, quelles précautions faut-il prendre ange.gif ?

A l'arrière, j'ai 2 Bridgestone SO3 Potenza, introuvables actuellement.

Que faudrait-il prendre au mieux pour les 2 pneus avant dans la même gamme que les Bridge bien.gifbien.gif ??

Merci d'avance pour vos lumières ?

Cordialement.

Fred

coucou.gifcoucou.gif

Ce n'est pas parce que tu as un quattro qu'il faut obligatoirement changer les 4 pneus, quans seulement 2 sont morts sad.gifsad.gif .

Gardes tes pneus arrières et changes uniquement ceux de l'avant.

Maintenant pour ma part, effectivement j'essaierai de mettre le même type de gamme de pneus à l'avant par rapport à l'arrière. Je n'ai jamais été partisant de mettre des pneus différents (de marques différentes, j'entends) sur 2 essieux diférents.

Avec des mêmes types de gommes (ou étant très proches), ton véhicule aura un comportement neutre. Par contre, si tu mets du Yokohama devant, et du Bridgestone à l'arrière (par exemple), ton véhicule aura un comportement beaucoup moins neutre.

Conclusion : garde tes pneus arrières et essaie de mêttre la même marque de pneus sur l'avant bien.gif

• 3 semaines plus tard...

houla !! moi je ne serais pas si categorique que toi , il me semble que Ks ou peut etre meme Balsounet disait que le fait d'avoir 2 jeux de boudins differents pouvait endommager l'haldex !!!il faudrait demander ce qu'ils en pensent :(

Je ne vois pas du tout l'intérêt de changer les 4 pneus, Max, qaund 2 pneus sont encore bons.

Ce fut-elle une quattro. Si tu mets les mêmes pneus (marques, etc...) à l'avant qu'à l'arrière, je ne vois pas en quoi c'est gênant. :blink: :blink:

Justement pour eviter de peter le différentiel, vu qu'il y'aura 2 diamètre différent <_<

Justement pour eviter de peter le différentiel, vu qu'il y'aura 2 diamètre différent <_<

Juste une petite question, le système Quattro est 50/50 permanents ? Je pose cette question parce que s’il ne l'est pas il y a bien deux pneus qui vont s'user plus vite non ?

Modifié par zozoseb

Ca serait la meilleur ! Surtout si les arrieres sont loin d'etre mort. Puis sur 100S4 je pense qu'il y a un torsen, pas un haldex !

Juste une petite question, le système Quattro est 50/50 permanents ? Je pose cette question parce que s’il ne l'est pas il y a bien deux pneus qui vont s'user plus vite non ?

Exact les Torsen sont en général plus ou moins 50/50 ca dépend du besoin, ps comme l'haldex.

En tout cas chez moi la question ne se pose pas, ils sont toujours hs les 4 en même temps :bigsmile:

Donc avec le Torsen, il peut y avoir un train de pneu qui s'usent plus vite que l'autre non ? Donc il serait "bizarre" de devoir changer les quatre pneus en même temps a chaque fois, non ?

Bonsoir,

Je reviens dans le débat ;) :

Je viens de relire la notice, il s'agit bien d'un Torsen et comme il est indiqué, en fonction des conditions de circulation, la traction peut aller de 75/25 à 25:75.

Donc, j'imagine que dans les régions très humides, les efforts ne sont pas les mêmes et vice-versa.

Non :unsure: ?

Et donc l'usure des pneus doit correspondre à cet état de fait :blink: ??

Cordialement.

Fred