Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je viens de racheter a un garage une audi a4 avant tdi 110 ch de 1999 et j'ai plusieurs questions a pauser sur ce modèle ???

1er la voiture monte très bien jusqu'a 3000 tours et après c'est un vrais tracteur on dirait qu'il n'y a plus de turbo c'est grave ??? débimètre, turbo ou tout simplement véhicule bridé par les anciens propriétaires des papis mamies qui ne tiraient pas du tout sur la voiture

2ème Comme elle est restylé j'ai les nouveaux optiques et je trouve que les codes sont misérables est-ce quelqu'un a une solution

enfin dernièrement j'ai un gabari assez imposant et les sièges me font mal au niveau des cuisses cela va-t'il passer avec le temps

bon merci de m'éclairer sur tout ces problèmes car pour l'instant j'avoue être très déçu par cette audi et je me pause déjà la question de la revente

Posté(e)

bienvenue.gif

personellement j'ai la meme en quattro je pése 95 Kilos et je n'est aucun probleme avec les siége !! drive.gif

en ce qui concerne le nombre de tours moteur ,je n'ais pas non plus de probléme et c'est justement a ce régime qu j'obtiens les accelerations les plus flagrante .

vas'y molot avec car si la voiture a été en rodage pendant 100 000 Km tu risque d'abimé la mécanique si tu tire trop dedans dés le début .

le mieux serait de retourner au garage ou tu l'as acheté et de leur expliqué le probleme !!! bien.gif

Posté(e)

Bon j'ai pris RDV chez audi d'après eux turbo a faire nettoyer ou debimètre on verra bien de toute façon j'ai une garantie 3 mois MBP qui prend le turbo donc...

Par contre est-ce que quelqu'un a une solution pour les codes ??? est-ce une réglage ou les codes sont mauvais d'origine et d'autres ampoules peuvent être adaptés ???

Par contre pour les sièges je crois qu'ils ne sont vraiment pas adapté a ma morphologie je vis donc continuer l'expèrience un petit moment et sinon je revendrai l'audi pour racheter une passat

j'espère avoir des réponses concernant les codes car pour le moment j'hésite a rouler la nuit

Merci d'avance

ToF

Posté(e)

J'avais aussi constaté le problème de sièges sur l' A4 B5, il me faisait mal au niveau des cuisses.

J'ai résolu le problème par des sièges sports qui ont un meilleure assise et une meilleure tenue latérale bien.gif

Reste plus qu'à changer tes sièges ou de voiture smile.gif

Posté(e)

je l'ai acheté 9500 euro année 1999 118000 kms 1er main carnet entretien audi peinture neuve donc si je dois la revendre ça ne devrait pas trop me pauser de problèmes

Posté(e)

tu avais mis quoi comme sièges des sports origine audi ou autres ??? acheté neuf ou occas ???

Posté(e)

Surtout vu le super état du véhicule ...et l'argus a 9500 euro

Tiens je joins une photo

Propre non ???

post-6026-1140171885_thumb.jpg

Posté(e)
Salut tout le monde

Je viens de racheter a un garage une audi a4 avant tdi 110 ch de 1999 et j'ai plusieurs questions a pauser sur ce modèle ???

1er la voiture monte très bien jusqu'a 3000 tours et après c'est un vrais tracteur on dirait qu'il n'y a plus de turbo c'est grave ??? débimètre, turbo ou tout simplement véhicule bridé par les anciens propriétaires des papis mamies qui ne tiraient pas du tout sur la voiture

2ème Comme elle est restylé j'ai les nouveaux optiques et je trouve que les codes sont misérables est-ce quelqu'un a une solution

enfin dernièrement j'ai un gabari assez imposant et les sièges me font mal au niveau des cuisses cela va-t'il passer avec le temps

bon merci de m'éclairer sur tout ces problèmes car pour l'instant j'avoue être très déçu par cette audi et je me pause déjà la question de la revente

484742[/snapback]

Bonjour,

Un conseil, va y tout doux avec ta voiture car la conduite des anciens proprios à l'air très zen, donc si tu tape dedans tu va tout casser!

Laisse lui le temps de s'habituer à ta conduite sur 6 mois, laisse là bien chauffer surtout et tape pas de bourre à rupteur en sortie de rond point. Un conduite sur le couple et en sous régime en permanence à suremment encrassé le moteur ce qui explique le "bridage à 3000tr/min, il n'à peut-être jamais été dépassé comme régime!!!

Tu peut aussi mettre un aditif moteur dans ton plein afin de nettoyer moteur ( en centre auto tu trouvera des bons produits).

Petit à petit, le moteur va se relacher et tu pourra en tirer partie.

J'ai eut la même chose sur une Renault 19 turboD acheté à des retraités qui faisait 10 000kms par an, la voiture avait 50 000km et c'était un veau. Je l'ai ménagée et petit à petit les 95cv sont revenues.

Pour ce qui est des sièges, j'ai remarqué que sur cetaine voiture, lorsque l'on mets les sièges en position haute, les dessous des genoux ne sont pas maintenu et tire au niveu des cuisses. en position basse pas de problème de soutien. Je ne sais pas si telle est ton cas ( siège réglable en hauteur et mis au plus haut )

Pour les phares, un petit régalge dans un garage devrait te les remmettres au point et si sa persiste, essaye des ampoules PIAA.

Voilà bon courage

Posté(e)

Merci pour tes conseils, je ne l'a maltraite pas trop c'est pas mon style de conduite mais j'aime autant faire tout vérifier pendant la garantie on sait jamais un nettoyage de turbo ne pourra pas lui faire de mal de toute façon ... mais plus je roule plus je me dis que ça doit être le débimètre car premièrement elle ne fume pas noir du tout et puis ça le fait pas a tous les coups et pas sur tous les rapports donc ...

Pour les phares je vais les faire vérifier en même temps ... c'est quoi les ampoules PIAA ???

Pour les ièges je crois plutot que c'est leur forme qui ne correspond pas ma morphologie je vais voir si me m'habitue sinon je chercherai des sièges sports ... mais avec les airbags latéraux ça va être coton je crois

a+

ToF

Posté(e)

bonjours , pour l'éclairage rien y fait , j'ai le même problème .

j'ai essaye de nombreuse ampoules pas beaucoup de différence ; j'envisage un

kit xénon , certain sur le forum l'ont fait et ça marche bien apparemment , j'hésite

encore un peu .

coucou.gif

Posté(e)
...........................

Pour les phares je vais les faire vérifier en même temps ... c'est quoi les ampoules PIAA ???

......................

486461[/snapback]

Les ampoules PIAA sont des ampoules dont la clarté d'éclairage et le blanc délivré est spectaculaire. Si tu mets une Philips blue vision d'un coté et une PIAA de l'autre, Tu verra assurément la différence.

[attachmentid=16010]

L'éclaireage est très puissant mais reste homologué et consomme la même chose qu'une H7 normale.

Le verre est légèrement bleuté :

[attachmentid=16009]

Personellement, depuis que j'ai eut mis des PIAA, je ne peut plus mettre d'autre marque car je suis dessus du résultat!

Elles sont garantie trois mois masi reste beaucoup plus chère que des ampoules philips blue vision. Mais dans le temps, la tenue est bonne.

http://www.piaa.com/Bulbs/Bulbs-H7.html

post-13610-1140192693_thumb.jpg

post-13610-1140192704_thumb.jpg

Posté(e)

Merci a tout le monde pour vos réponses

ça y est mon a4 est passée chez audi hier AM c'est le débimêtre d'air qui est HS ... Décidément ce garage est vraiment sympa et compétant rien a payer pour le test de mon audi par contre le débimêtre 90 euro HT c'est le prix normal ça ???

Pour les phares j'ai acheté des ampoules philips blue vision hier soir en suivant les conseils d'un vendeur de chez feu vert qui me conseil bien en général je les installe ce soir et je vais voir le résultat ...

Rest plus que les sièges ??? attendre de tasser la mousse ??? me muscler les fesses et les cuisses ??? ou changer les sièges ???

Posté(e)

j'avais une A4 B5 vendu depuis peut elle etait équipée de siege sport et malgres mon gros gabarit (95 kgs....) aucun probleme. Pratique un débimetre hein!!!

Posté(e)
Merci a tout le monde pour vos réponses

ça y est mon a4 est passée chez audi hier AM c'est le débimêtre d'air qui est HS ... Décidément ce garage est vraiment sympa et compétant rien a payer pour le test de mon audi par contre le débimêtre 90 euro HT c'est le prix normal ça ???

Pour les phares j'ai acheté des ampoules philips blue vision hier soir en suivant les conseils d'un vendeur de chez feu vert qui me conseil bien en général je les installe ce soir et je vais voir le résultat ...

Rest plus que les sièges ??? attendre de tasser la mousse ??? me muscler les fesses et les cuisses ??? ou changer les sièges ???

490183[/snapback]

Bonjour, j'aurais parié que c'était le débimètre qui était à l'origine du plafonnement à 3000 tours. Par contre tu écrits que le garage t'a facturé la dite pièce ???? Avec un véhicule sous garantie ???? Heureusement que ce n'était pas le turbo qui avait un soucis car à ce moment tu l'aurais trouvé peut être moins sympa ce garage. Pour mémoire un kit turbo vaut dans les 1200 euros. Autrement dit, je me demande ce que couvre..... la garantie ??? Ceci dit tu as acheté une EXCELLENTE voiture. Juste une question complémentaire : Est ce que la courroie de distribution a été changée? Sa fréquence de remplacement est de 90 000km et de plus il est vivement conseillé de changer les deux autres courroies (alternateur + courroie de climatisation). Si cela n'a pas été fait, tu sais ce qu'il te reste à faire.

@ très bientôt sur le forum et Bonne Route ! coucou.gif

Posté(e)

Non pour le moment la pièce n'a pas été changée, la garantie est une moteur boite pont elle ne couvre donc que les pièces lubrifiée donc on a fait la demande mais je crains que la réponse de prise en charge soit négative... il sagit d'une garantie avec carnet de marque agir avec ce genre de garantie je ne me fais pas baucoup d'illusion ...

Sinon concernant le garage si je dis qu'ils sont sympa c'est justement parcque la voiture n'a pas été achetée chez eux ... en effet on ne trouve plus ce genre de voiture ( prix + kms ) en concession maintenant. non je l'ai acheté dans un petit garage qui ce trouve a plus de 150 kms de chez moi mais avec toutes factures depuis l'origine et en 1er main.

D'après les dites factures la courroie de distribution a été faite, c'est le genre de question que je pose avant un achat de toute façon l'entretien de la voiture a été très bien fait l'embrayage a même été changé a 77000 kms environ certainement la conduite du couple de papi mamie... qui ne devaient que rarement dépassés les 3000 tours si ça se trouve de débimêtre deconne depuis un moment

Posté(e)

D'accord. En fait le débimètre est une pièce qui s'encrasse assez facilement car le mien a été changé au bout de 77000 km par Audi (fourniture + pose en novembre 2002) pour la modique somme de 337 euros ! Non Non, je ne déconne pas !

Depuis à peu près un an, on en trouve en "échange standard" pour la somme de 90 euros ( ce qui correspond à la somme qui te sera réclamée en cas de réparation ). D'autre part il faut savoir que sans avoir suivi des cours de mécanique tu peux changer toi-même le débimètre, c'est une intervention qui demande moins de vingt minutes. Chez Seat à Marignane un copain se l'ai fait changé gracieusement (il possède une Audi A4 tdi 110 et les débimètres sont identiques à certains modèles de la marque Séat).

N'hésite pas à le changer rapidement, tu vas redécouvrir le plaisir de conduire un TDI 110. Elle possède un couple qu'actuellement tu ne peux imaginer du fait de la défaillance de cette pièce !

@+ Mac-giver

Posté(e)

Juste une petite question en passant CG21,

Lorsque tu as acheté ta voiture à ce garage, le problème est apparu immédiatement?

ça veut donc dire qu'il est antérieur à l'achat. Donc ils t'ont vendu un véhicule avec une panne manifeste là blink.gif . C'est en aucun cas une prise en garantie qu'ils doivent faire mais juste réparer ce qu'ils n'avaient pas vu et auraient du voir avant de te la vendre... bleble.gif

Si le problème est apparu après la vente, c'est pour ta pomme par contre.

Posté(e)

Je crois que malheuresement ça va être pour ma pomme car apparue après l'achat de la voiture mais bon 90 euro ça va encore ... et tout n'est pas perdu avec la garantie

sinon merci les gars pour tout vos renseignements

Par contre j'aimerais être sur que c'est vraiment ça qui deconne car j'ai fait 400 kms sur autoroute ce week-end et depuis elle marche déjà beaucoup mieux elle monte bien en régime de la 1er a la troisième vitesse difficilement en 4ème et en 5ème disons que si j'appuie je sens une bonne poussée puis ça relache et ça pousse nettement moins d'un coup c'est le debimêtre docteur ???

Posté(e)

Le prix de 90€ pour le debimetre est un arrangement avec Bosch suite aux problemes qui touchaient un bon paquet de vehicules (toutes marques confondues). Le prix reel est plus important mais ce prix de 90€ est un "geste" qui permet aux clients de ne pas trop racker... dry.gif

Posté(e)

Bon j'ai monté des visions + pour les codes hier soir sur mon audi j'ai fait un essai rapide bon ce n'est pas encore fantastique mais il y a une amélioration au niveau de l'intensité de l'éclairage et peut-être un peu en distance de toute façon tous les progrès sont le bienvenu ... ce soir je monte des blue vision au niveau des plein phare