Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je dirais qu'il faut voir le prix... car le couple de 400 à l'air sympa et le débridage des 250 pour 270 est cool aussi...

et puis il est vrai qu'arrivé au stade des moins de 6 secondes, ça commence à être dur de gagner des secondes... sinon faut monter à 350ch et baisser le poids de la caisse...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Pour répondre au attentes d'une boîte DSG, je ne pense pas qu'elle en sera un jour équipée... le problème d'une telle boîte à vitesse est que par sa complexité, elle est moins solide qu'une boîte manuelle traditionelle... Elle supporte du coup moins de couple... Je pense que sa limite arrive à environ 330Nm de couple... voir 340Nm... comme vous pouvez le remarquer, la TDI 140 et la 3.2V6 en sont équipées en option (avec un couple de 320Nm pour chacune) par contre la version TDI 170 qui a un couple plus élevée n'a pas la possibilité d'en être équipée la Nouvelle S3 ayant plus ou moins le même couple n'en aura donc pas, à moins qu'ils fassent la conception d'une boîte plus grosse pouvant encaisser les chocs... (je travaillais auparavent dans la conception des boîtes chez Peugeot et c'est la seule explication que je pense viable...)

Justement, le TDI 170 qui lui aussi a 350 Nm de couple a la possibilite d'etre accouplé a la DSG...

Pour repondre a la question precedante sur la difference entre boite auto et boite sequentielle(robotisée) c'est simple:

- sur une boite auto, il n'y a pas d'embrayge, c'est un convertisseur de couple qui va accoupler l'arbre moteur et l'arbre de transmission en fonction du couple demandé lorsqu'on appuie sur la pédale de l'accélérateur, d'ou cette sensation de patinage permanant a l'accélération et un rendement nettement moins bon qu'une BVM. De part cette spécificité, sur une boite auto, des qu'on lache l'accélérateur on ne demande plus de couple au moteur et on se retrouve en roue libre. C"est pour ca que les constructeurs on rajouté un systeme pour verrouiller le convertisseur et avoir ainsi du frein moteur.

- Sur une boite sequentielle, on a un embrayge comme sur une boite manuelle, sauf qu'il n'est pas commandé au pied par une pédale, mais par un petit moteur electrique qui est beaucoup plus rapide. La selection du rapport ne se fait plus par l'intermediaire d'un levier mais est lui aussi piloté electriquement. Les temps de passage sont donc optimisés, mais les synchro peuvent morfler si la boite est trop rapide (ex: SMG II sur les BMW M3).

- La boite DSG est une boite sequentielle mais avec 2 embrayages concentriques. Un pour les vitesses paires et l'autre pour les vitesse impaires. Du coup les vitesses suivantes/precedantes peuvent etre selectionnées a l'avance (donc pas de brutalisation des synchros) et le passage d'un rapport a l'autre est encore plus rapide du fait qu'on passe d'un embrayage a l'autre et qu'il n'y a donc plus les traditionnelles phases debrayges/changement de rapport/embrayage.

Donc pour en revenir au la question premiere, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de version DSG sur le S3 (sauf pour des raisons marketing par rapport a la version V6).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: tout le monde !

ça y est, je l'ai essayé cette fameuse newS3 ! :hot: Pour résumer: pfff, une sacrée bombe, y a pas à dire... :blink:

En effet, comme je le lui avais demandé, mon concessionnaire m'a téléphoné pour me dire qu'il venait d'avoir une S3 à l'essai. J'arrive donc le jour J, et il me dit: "1h30, ce sera suffisant ?" :blink: Et oui, j'ai eu la chance de la conduire seul pendant plus d'une heure :P !! Vraiment sympa mon concessionnaire :bien: Surprise en arrivant à la concession: elle est noire et avec des jantes autre que celle de série: les "20 rayons", exactement celles que je préfère!! :malelovies:

Donc me voilà parti pour un "périple" en newS3. Juste un ptit bémol: c'est en fin d'après-midi, donc risque de bouchons <_< . Je m'aventure donc sur quelques routes aux alentours: 4 voies (voie d'accélération, mamamia, comme c'est bon :eldiablo: !), routes départementales en bon état et un peu dégradées, rond point,... Ce qui m'a étonné en premier: les accélérations ! Pinaise, qu'est-ce que ça envoie :blink: ! Je m'attendais certes à de superbes poussés, mais là, ça dépasse mes attentes! Le bruit du turbo est une vraie merveille :rolleyes: (un vrai sifflement) et s'enclenche presque immédiatement, ce qui fait qu'il n'y a aucun temps de réponse. Je passe sur un ralentisseur, je ne vous cacherai pas que ça m'a un peu "déçu" de prime abord car les suspensions sont quand même assez durs. Mais finalement, on s'y fait vite et au bout du compte, j'ai revu ma première impression: la voiture est confortable même sur route dégradée. Passage du test des rond points: un vrai kart! C'est dingue comme on les enroule et à une vitesse qu'on n'oserait imaginer!! En passant dans un lotissement, je passe devant un petit groupe de jeunes, et là je ne vous explique pas les compliments ! ça fait plaisir :bigthumbup: !! Sinon, lors de l'essai, j'ai eu parfois un peu de mal à passer de la 2nde à la 3ème, mais je pense que je n'étais pas suffisamment habitué avec la boite. Et tout au long de l'essai, les phares sont restés allumés et je n'ai pas réussi à les éteindre (j'ai bien vérifier le bouton), mais bon, suffit de lire la notice !!

Bref, que du bon, mais la seule chose que je "crains", c'est d'être tenté d'appuyer un peu trop souvent. Ou alors, je fais comme durant l'essai, je regarde le plus souvent possible l'auguille du compteur de vitesse (sur voie d'accélération, en 2nde, c'est fou à quelle vitesse on arrive! Je ne vous explique pas si on continue à monter les rapports)

Voici quelques photos:

s31cz6.th.jpg

s37ou7.th.jpg

s32ww0.th.jpg

s33xe0.th.jpg

s34of5.th.jpg

s36de0.th.jpg

s35ko3.th.jpg

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu fort sympathique, au demeurant incomplet.

Tu as omis de conclure en disant : " Avant de rentrer chez moi, j'ai signé le bon de commande." :eldiablo:

Posté(e)

:bigthumbup: j'aurais tellement voulu :rolleyes:

En fait, j'ai failli rentrer directement chez moi à son volant mais bon comme mon concessionnaire est sympa, j'ai été raisonable ! :bigsmile:

Le temps de mettre un peu de côté, et hop, je franchis le pas :rolleyes:

Posté(e)

Très beau :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les passionnés des belles S3, nouvelle et ancienne génération...

Je me présente, je suis DON, j'habite en Suisse, à St-Maurice, pour ceux qui arrive à ce situer, ou pour les Suisses du forum...mais je ne le suis pas, Italien, 100%.

Voilà, l'intro, c'est fait....

Depuis maintenant 18 mois, j'ai roulé en A3 SBK 2.0L Tdi 140CV S-Line...et, je dois avouer que 35'000 km affiché actuelement, ça ne fait pas lourd.

En plus, je fais de petits trajets, de 10-12 km, avant d'éteindre le moteur...que c'est pas bon...

Donc, j'ai décidé, de passer à plus gros et méchant.

J'ai parcouru en gros les 55 pages, d'avis, critiques, test, conclusions, impressions, équipements, couleur de votre part.

En conclusion, j'ai passé commande mardi, de la nouvelle S3, après test et approbation de ma part.

C'est des prix de fou, que vous avez en France. Avec un collègue de travail, qui lui est mon patron au fait, qui lui, s'intéresse à la S5, on a comparé les prix entre le deux pays.

En conclusion, j'aurais ma nouvelle S3 pour 53'500 francs, ce qui vaut à vos 32'000 € environs.

Les options, pas nombreuses certes, mais les bonnes à mon avis.

Noir Nacré, tempomat, siège Alcantara noir/noir, siège chauffant, interface iPod, volant multifonction partie aplatie inférieure, radio concert 2 + haut parleur actifs.

Avec les mêmes options et votre prix de base, entre les deux pays, il y avait quasiment 10'000 € de différence, rabais après, non inclus.

Déja au prix base catalogue de la S3, en Suisse elle est 54'900 francs, donc vos 32'485 €

Alors, avec les options, je suis plus bas, que le prix de base chez vous de la S3 qui elle est affichée à 41'300€...c'est hallucinant et je compatis.

Enfin, il ne me reste plus qu'à attendre encore 152 jours

Salutations :eldiablo:

Posté(e)

Ciao Don!!

Felicitations pour ta nouvelle S3 :bigthumbup: au Luxembourg, ou j'habite, les prix sont plus bas qu'en France, aussi :eldiablo:

Bienvenu :coucou:

Posté(e)

Merci No brain no gain de la bienvenu...

J'ai remarqué aussi, mais bon, il me semble que les prix Suisses sont imbattables.

Que je suis impatient de la recevoir, mamma mia...surtout après l'avoir essayée et m'être mis l'eau à la bouche.

Petite question si j'ose :

Depuis combien de temps as-tu la tienne ? Quelques choses à déplorer à part la consommation ?

Posté(e)

Je suis d'accord qu'elle est moins chère en Suisse mais l'équipement de base est mieux fourni en France. L'un dans l'autre, il me semble que c'est tout de même moins cher en Suisse mais pas d'autant qu'on pourrait le penser.

Posté(e)
Je suis d'accord qu'elle est moins chère en Suisse mais l'équipement de base est mieux fourni en France. L'un dans l'autre, il me semble que c'est tout de même moins cher en Suisse mais pas d'autant qu'on pourrait le penser.

Si je me rappel bien, avec les options que je voulais, en France, j'arrivais à 41'000€

En Suisse, pour les m^mes options, je suis arrivé à 53'400 francs.

44'000 x 1.69 (taux actuel) = 69'290 francs... il y a quand même 15'000 francs passé de différence, donc vos 9'400 €

ça fait beaucoup je trouve...

Posté(e)

Tu n'as pas pris beaucoup d'options pour arriver à ce prix? Le prix de base est à 54'900.-CHF et je suis arrivé sans problème à 63'000.- sans faire trop de folies.

Posté(e)

Des bons rabais, faut pas oublier...une bonne négociation, et je ne passe pas, par un garage officielle Audi.

C'est vrais que je n'ai pas pris beaucoup d'option en contre partie...mais j'ai toujours dis, moins il y en a, mieux c'est...ça fait du poids :bigsmile:

Peinture Métalisée

Volant multifonction, partie applatie

Siège alcantara

Siège chaffant avant

Radio concert 2, sans BOSE

Interface Ipod

Tempomat

Et je sais plus...j'ai pas le contrat sous les yeux.

A celà, un bon rabais de 10% sur le total.

Posté(e)
Petite question si j'ose :

Depuis combien de temps as-tu la tienne ? Quelques choses à déplorer à part la consommation ?

Je l'ai commandée le 12 decembre 2006 et je l'ai reçue le 27 mars 2007 :malelovies: , donc ça fait à peu prés 4 mois maintenant... j'ai fait presque 10000 km et je suis heureux comme le premier jour: jamais un souci ou quoi que ce soit, je ne déplore rien du tout :D

Posté(e)

J'ai commandée la mienne mi janvier et l'ai reçue mi avril. Je viens de passer les 6000 km et j'ai un léger bruit d'air sur la portière droite. C'est tellement léger que seul le passager s'en rend compte. Sinon aucun soucis pour le moment.

Posté(e)

Merci de vos précisions messieurs :bigthumbup:

@ nicolaslmc : c'est une voiture neuve, et je ne laisserais pas trainer. Tous ce qui pourrais être suspect, j'irais chez Audi faire controler, même si ce n'est qu'un joint mal fixé.

@ No brain no gain : 10'000 en 4 mois...woauh...ça donne envie de rouler :bigsmile: faut croire...tu dors pas dedans tout de même.

Posté(e)

@ DON : oui je vais y aller ce matin, car je me dis toujours que je vais y aller après le boulot mais il est toujours trop tard.

Posté(e) (modifié)
@ No brain no gain : 10'000 en 4 mois...woauh...ça donne envie de rouler :bigsmile: faut croire...tu dors pas dedans tout de même.

:bigsmile: Il faut dire aussi que je suis parti en vacance avec mon S3 deux fois: une fois dans le sud de la France, l'autre en Italie, chez moi (et les deux fois ça fait environ 4000 km).... mais par contre c'est vrai: une fois que je commence à rouler, je n'ai pas du tout envie de m'arreter ni de sortir :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par No brain no gain
Posté(e)
:bigsmile: Il faut dire aussi que je suis parti en vacance avec mon S3 deux fois: une fois dans le sud de la France, l'autre en Italie, chez moi (et les deux fois ça fait environ 4000 km).... mais par contre c'est vrai: une fois que je commence à rouler, je n'ai pas du tout envie de m'arreter ni de sortir :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile:

L'ITALIE, tient...il y aurait-t-il des compare parmi vous ? je suis italien aussi, je viens de Lecce...100% italiano.

Posté(e)

Ouf, la-bas, j'ai fait de l'effet aux gens, rien qu'avec ma Petite tdi...j'imagine pas en S3...

Ancona, c'est joli par la bas, avec les collines, qui donnent sur la mer...idéale les petites routes, pour tester dans les règles de l'art le système quattro.

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'essayer la nouvelle S3 ce matin, cette voiture est vraiment agréable à conduire d'un point de vue puissance moteur, son du turbo et ..., je pense que je vais craquer bientôt. Probablement une S3 couleur noir fantôme nacré.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle me revient +- 1000 euro en moins si je l'importe d'allemagne sachant que j'habite au Luxembourg!

Ciao

Posté(e) (modifié)

Charlychris trés belle choix :bigthumbup:

Moi aussi j'habite au Lux, mais j'ai acheté mon S3 il y a quelques mois, à Junglister: c'etait le concessionnaire avec le meilleur prix...

T'as mis quoi dedans? :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est des options: nav couleur, régulateur de vitesse, pack éclairage, rangement, pression des pneus, bluetooth, bose, audi parking system, rétro escamotable, alcantara, tapis arrière, volant multi plat, ... +- 38200 euro avec 9 % de remise chez audi centrum trier. J'hésite de prendre le système bose ayant déjà ce bose système dans mon A4.

Combien de remise as tu reçu chez Demuth? A dudelange il me propose 6 %, délai de livraison 6 semaines

Toujours heuerux de la S3 après quelques mois? Consommation +- 400 km par plein?

As tu pris le système de navigation?

A plus

Chris

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai pris: Navi plus, couleur, volant plat multifonction, pack eclairage, pack rangement, bose, chargeur cd, park system, sieges en cuir nappa, tapis arriére, (je crois que c'est tout: pas de bluetooth, pas de control vitesse): +/- 37500 avec remise 10% (c'etait pas ma premiere voiture chez eux et ils avait le Navi plus en promotion quand je l'ai acheté en decembre). J'avais fait le tour de tout le Lux et chez eux ils faisait le meilleur prix, donc voilà :bigthumbup:

J'ai du attendre 3 mois et demi ( :bleble:) mais je suis trés trés content!

La conso au debut c'est elevée (400 km avec 1 plein) mais maintenant (10000 km en 4 mois :eldiablo: :bigsmile: ) j'arrive à faire à peu prés 500 km voir plus si je fais de l'autoroute. Si je roule seulement en ville et en plus je "pousse" ( :eldiablo: ) j'en fais +/- 450.

Le seul souci avec le systeme Navi c'est qu'il ne montre pas les radars <_< est-ce que quelqu'un sais si il y a un petit programme à mettre? :bigsmile:

Posté(e)
La conso au debut c'est elevée (400 km avec 1 plein) mais maintenant (10000 km en 4 mois :eldiablo: :bigsmile: ) j'arrive à faire à peu prés 500 km voir plus si je fais de l'autoroute. Si je roule seulement en ville et en plus je "pousse" ( :eldiablo: ) j'en fais +/- 450.

:blink: tu fais 500 kms! j'ai une fuite au réservoir alors! pourtant je me répète mais j'ai vraiment pas l'impression de rouler "fort" avec et j'ai jamais dépasser les 420-430 kms...je ne fais pas de ville ou trés peu...que du mixte

Pourtant avec l'ancienne j'étais un de ceux qui avait les conso. les plus basses, et je n'ai pas changé de style de conduite c'est ca qui m'étonne. Je suis super content de cette voiture, mais proportionnellement à mon style de conduite je trouve bizarre ma conso. <_<

Je l'amène demain aprés-midi pour la révision des 15'000 kms, :furious: déjà!!! on verra si y'a un soucis particulier... :coucou:

Posté(e)

Pareil pour moi: je roule assez cool et la conso ne passe pas sous les 11l/100. Je ne m'attendais pas à autant de consommation que ça. Sur l'ancienne, j'étais à 9.8l de moyenne. Comme Audi annonce les même conso pour l'old et la new S3, je pensais faire dans les 10l de moyenne. Là, la réserve s'allume après 420km.

Posté(e)

faut pas rêver avec une cylindrée plus grande et avec surtout 4o Cv de plus que la old S3, et un turbo qui souffle bien plus haut...

11 litres c'est bien je trouve, pour le plaisir qu'elle doit procurer...non ???

Posté(e)

Bin... un passage à la pompe tout les 420 km, je trouve que ça fait souvent. C'est clair que la S3 c'est beaucoup de plaisir mais ça ne fait pas beaucoup de difflérence avec la new RS4 au niveau des conso. J'ai un pote qui tourne à 12l et il roule, lui.

Qu'on n'arrive pas à faire les chiffres annoncés par Audi, je suis bien d'accord mais là on est à plus de 20% de différence.

Posté(e)
Qu'on n'arrive pas à faire les chiffres annoncés par Audi, je suis bien d'accord mais là on est à plus de 20% de différence.

Ben voilà Pelf en contre partie on demande 20% sur une New RS4 et on refile nos S3 ! :bigsmile: :bigthumbup:

et si on reste à 11.5L-12L alors la je dis royal, mais j'y crois moyen avc un V8....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

MAUDITES CHAUSSURES EN PLOMB :eldiablo:

MDR :bigsmile:

J'imagine alors quand je l'aurais, vais prendre l'abonnement à la station essence avec mes gros pieds, et surtout, passage de tdi à essence.

En italie, il font le systhéme des points essence, comme à la COOP pour gagner des trucs...

Avec nos S3, on aurais tout les prix :eldiablo:

Enfin, pour être plus serieux, on acheté pas une S3 je suppose, si on ce crée des problèmes avec la conso...on parle d'une voiture qui ne fait pas dans l'économie.

Or, ce qu'annonce Audi est une chose, en vrais, c'est une autre. Mon TDi, étais annoncé à une conso de 5,5L au 100km...et je ne suis jamais à ce niveau, mais bien 1 ou 2 litres en dessus.

Modifié par DON
Posté(e)

Disons que la consommation ne me motive pas trop à faire une prépa ABT. Mais plus que la consommation, c'est plutôt l'autonomie qui m'ennuie. J'aurai apprécié un réservoir un poil plus grand et la possibilité de faire env 500/550km avec un plein.

Posté(e) (modifié)

c'est pour ça, que ce que dis jujus3 avec son pot en RS4 m'étonne un peu...faut pas oublier la taille des réservoirs...celui de la RS4 dois être capable, je suppose, de contenir plus que une 50aine de litres.

Moi, je préfère avoir un réservoir plus petit, et avoir une voiture plus légères...tu me diras, ce ne sont que quelques kilos en plus...

d'un autre côté, le cours de l'évolution du prix de l'essence est toujours en bougeotte...alors, des fois tu fera le plein à meilleure prix, d'autre fois, plus chers...dans tout les cas, je ne roule, pour moi, sans jamais faire le plein complèt.

D'un autre côté, j'ai toujours entendu aussi, que la prépa, ne modifie pas la conso...j'ai du mal à croire, mais bon

Modifié par DON
Posté(e)
c'est pour ça, que ce que dis jujus3 avec son pot en RS4 m'étonne un peu...

non non DON c'est Pelf qui à un pote qui a une RS4 pas moi! :bigthumbup:

c pr ca que je disais que ca m'étonnais de tourner à 12L avc un V8.

Bref comme le dis Pelf se n'est pas la conso. que l'on doit regarder sur ce genre de voiture et j'aurai pas acheté ca si ca me dérangeait tant que ca! mais c'est vrai quûn réservoir un peu plus gros pour l'autonomie aurait été judicieux.

Posté(e)

Excuse moi jujus3 :rolleyes: me suis confondu.

Je pense que l'avantage d'un réservoir plus gros est seulement pour l'occasion de faire de long voyage.

Pense que, personne fait tout de même 100km allé et 100 retour pour se rendre sur le lieu de son travail...ce qui impliquerais de faire le plein tout les 2 jours presque.

Moi, au pire des cas, je fait 40km par jour, d'ou le fait de me faire plaisir avec ma future S3, car d'une part, je ne fait pas assez de kilomètres par jour, et le diesel ne me fait économiser que peu...de plus, chemin fesant, je croise la route de 4 station de service...

Posté(e)
:blink: tu fais 500 kms! j'ai une fuite au réservoir alors! pourtant je me répète mais j'ai vraiment pas l'impression de rouler "fort" avec et j'ai jamais dépasser les 420-430 kms...je ne fais pas de ville ou trés peu...que du mixte

Pourtant avec l'ancienne j'étais un de ceux qui avait les conso. les plus basses, et je n'ai pas changé de style de conduite c'est ca qui m'étonne. Je suis super content de cette voiture, mais proportionnellement à mon style de conduite je trouve bizarre ma conso. <_<

Je l'amène demain aprés-midi pour la révision des 15'000 kms, :furious: déjà!!! on verra si y'a un soucis particulier... :coucou:

Ma S3 a maintenant quasiment 5000 kms, et ma conso moyenne est de 11.2 l/100 (je n'ai jamais remis à 0 le compteur 2). Je fais pratiquement que de la ville tous les jours pour aller bosser et je fais environ 450 kms. Sur route/autoroute, je fais entre 500 et 550 kms (au regul à 140 km/h et quelques accels et pointes de temps en temps). Je vais descendre dans le midi demain, donc je pourrais confirmer tout ça sur 1000 kms (70% autoroute, 30% route).

Je consomme environ 1,5 l de plus qu'avec mon ancienne mégane Rs qui avait réputation d'avoir une faible conso pour un 2,0 l de 225 ps, mais je trouve la conso de la new S3 raisonnable en ce qui me concerne pour 265ps.

:bigthumbup:

Posté(e)

12/13l en RS4 B7 berline, en roulant normal.

25l en tappant dedans comme y faut ;)