Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vous embête une dernière fois mais j'ai cherché et pas trouvé ma réponse! unsure.gif

Je viens de "réserver" à un particulier, un pack de jantes en 17 pouces avec des Pirelli P 6000 en 225 45 R17, roulés 15000 bornes, le tout pour 450 euros.

A priori c'est une bonne affaire, surtout que les jantes sont sympas (elles ressemblent à celles de BM 330d ancien modèle)!

Bref, le gars me confirme que l'entraxe est le même que mon A4 (5x112), et qu'il avait ces jantes sur son A4 de 1999 tdi 90ch.

Or, un autre forumiste m'a dit que sur ces modèles (donc B5), l'entraxe n'était pas du 5x112! blink.gif

Si vous pouviez me confirmer la chose, ca m'éviterais, quand j'irais vendredi les récupérer, de démonter au crick une de mes roues pour vérifier l'entraxe des siennes!

Merci.

Posté(e)

les A4 sont toutes en 5x112 !!! carre.gif

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhh! ben alors nickel, ca m'évites de démonter une roue!

Posté(e)

Demonte quand même, car rien ne dit que le deport soit bon, si la jante dépasse de l'aile ou si elle est trop en dedans ce ne sera pas joli et ca peut frotter. dry.gif

Posté(e)

razor, merci de mettre des titres explicites à tes sujets coucou.gif

Posté(e)

L'entraxe est bien de 5/112 sur toutes les A4, comme sur les A6

Seul le déport varie selon le modéle de jante: ET40, ET43, ET45.

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars.

Le déport est il indiqué sur les jantes? Quel est celui d'origine sur ma voiture, équipée de 205 55 16?

Autant l'entraxe est bon, autant le déport j'en ai aucune idée.. Sachant que ces jantes étaient ok sur son A4 B5, y a t'il un risque, au niveau du déport, qu'elles ne passent pas sur ma B6? user posted image

Posté(e)

Si elle passent sans problèmes sur une B5 tu n'auras aucun problèmes sur une B6.

Fréd

Posté(e)

Merci beaucoup Fred, tu me rassures, car c'est vraiment une sacré affaire et ca m'aurais ennuyé de la loupé à cause d'une question de déport!

Posté(e)
Merci pour vos réponses les gars.

Le déport est il indiqué sur les jantes? Quel est celui d'origine sur ma voiture, équipée de 205 55 16?

Autant l'entraxe est bon, autant le déport j'en ai aucune idée.. Sachant que ces jantes étaient ok sur son A4 B5, y a t'il un risque, au niveau du déport, qu'elles ne passent pas sur ma B6? user posted image

477240[/snapback]

Pour les jantes en 16 pouces, le déport est de ET45, jusqu'en 2001. Ensuite, il existe des jantes en ET42.

Posté(e)

Ca y est, j'ai mes jantes!

Je les monterai ce soir, en espérant qu'il n'y aura pas de problème avec le déport....

Le gars les avaient donc sur son A4 B5 et mon déport à moi (A4 B6) est ET 42.

Or, j'ai regardé ses jantes c'est du ET 38.

On a bien démonté une jante au cric, et mis une des siennes, puis tourner le volant, ca touche pas......

Posté(e)

Arffffff chui dégouté, je viens d'apprendre que j'aurais du vérifier si mes écrous d'origine étaient suffisamment longs pour fixer les jantes que je viens d'acheter!!

On m'a dit que l'écrou mis dans la jante, devait ressortir de environ 8mm derrière, si c'est pas le cas, je suis bon pour commander des écrous plus longs spécifiques à la jante si je veux pas qu'un pneu se barre en route!

Posté(e)

si se sont des Audi, les jantes, tu devrais pas avoir de souci biggthumpup.gif sinon, moi, j'ai rarement du en commander des autres, ceux d'origine ont toujours été suffisant bien.gif

Posté(e) (modifié)

C'est des ALUTEC Zéro!

Et je suis pas sur que les écrous suffisent sur celles là.....

Mon mécano devrait me confirmer ca ce soir, je dois y aller pour qu'ils les montent!

J'ai commencé à essayer de trouver des kits de boulonneries chez des magasins de tuning (même chez Audi) et impossible à trouver!

Donc si ca marche pas, je devrais rappeller le vendeur et lui refourguer ses jantes.

En plus, normalement, quand on achète des jantes, elles sont fournies avec la boulonnerie spécifique non?

Modifié par razor2
Posté(e)

Ben il les avaient pas, c'est bizarre! Je vais bien voir, soit ca passe, soit si ca passe pas il va avoir intérêt à me rembourser, je sais où il habite en plus et avec la loi il me semble que j'ai 7 jours pour me rétracter non?

Bah il fera sans doute pas de problèmes, il avait l'air sympa!

Posté(e)

bizarre, oui dry.gif , il savait peut-être pas qu'il devait garder les écrous sad.gif

Posté(e)
Ben il les avaient pas, c'est bizarre! Je vais bien voir, soit ca passe, soit si ca passe pas il va avoir intérêt à me rembourser, je sais où il habite en plus et avec la loi il me semble que j'ai 7 jours pour me rétracter non?

Bah il fera sans doute pas de problèmes, il avait l'air sympa!

479113[/snapback]

Bonjour,*Si j'ai tout suivi, tu as acheté à un particulier ? alors les € jours de rétractation dry.gif

Eric

Posté(e)

Salut razor, des boulons de jantes ça se trouve façilement, exemple ici biggthumpup.gif

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_s.../p16733138.html

exclamation.gif Par contre fait bien attention, normalement tes écrous d'origine ont une empreinte sphérique et tes nouvelles jantes ont surement une empreinte conique donc ça se monte pas !

Si tes nouvelles jantes ont bien une empreinte conique, il faut que tu commandes des boulons coniques avec la bonne longueur, tout simplement coucou.gif

Pour calculer ta longueur de boulon mesure la profondeur des trous de ta jante a la base de l'empreinte conique et mesure la profondeur du filetage sur le moyeu + l'épaisseur du bol de disque de frein, tu additionne le tout et voila le travail ! bien.gif

Posté(e)

Merci à tous! Ben apparemment c'est bon, les jantes ont été montées par mon mécano!

Les écrous déppassaient d'un bon centimètre du derrière de la jante, de quoi les fixer en toute sécurité.

Par contre je sais pas si on a fait gaffe à cette histoire de sphérique ou de conique! dry.gif

Photos cet après midi! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

voilà les photos, je trouve que ca l'améliore assez par rapport aux jantes d'origine!

Il est évident que j'aurais préféré des RS4, mais au prix où se pack m'est revenu, je m'en tire assez bien je trouve! biggthumpup.gif

EDIT: par contre, on m'a posé une question par rapport au sens de rotation.

J'ai entendu un mécano dire à celui qui m'a monté les jantes: "t'as vérifié le sens de rotation?" et l'autre lui a répondu " Y'en a pas sur les Pirelli"

Pouvez vous m'aider à déchiffrer ce charabiat!

De plus, on m'a parlé aussi d'écrous à ambase conique ou sphérique! Là non plus, gros charabiat pour moi!

blink.gif

Modifié par razor2
Posté(e)

sympa les jantes biggthumpup.gif

Pour le sens de rotation, certain pneu dit directionnel en on un, comme les Dunlop SP9000, ou les pneus hiver, c'est écrit sur le flan du pneu, dans une flèche!

Pour ton pirelli, ça dépend du modèle, je croix que le P7000 a un sens de rotation, mais pas le p6000, par exemple bien.gif

Pour les boulons spheriques ou coniques, c'est la forme du boulon entre le pas de vis et l'écrou me semble t-il, mais je ne sais plus lequel est lequel sad.gifange.gif