Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me demandais à tout hasard s'il fallait un modèle particulier de batterie (hormis l'ampérage). En effet il y a une sorte de câble qui sort sur la gauche (on le voit à gauche sur cette photo)... Il a une fonction particulière ?

(le cadre bleu n'a rien à voir avec ma question)

user posted image

Modifié par verdaine
Posté(e)

à droite de la batterie, c'est le support du chargeur cd je crois bien... et probablement le fil qui s'y raccorde.

bref, pour la batterie, le plus conseillé est biensûr de prendre l'équivalent.

Posté(e)

oui, oui à droite c'est l'emplacement pour le gps

mais à gauche de la batterie, tu vois, il y a un petit câble et je ne connais pas sa fonction...

Posté(e)

ça ne doit pas être un fil à mon avis mais plutôt un genre de conduit d'aération pour que les vapeurs de la batterie partent à l'exterieur du véhicule et ne restent pas dans l'habitacle.

là c'est vrai que ça doit être propre à cette batterie, je n'en avais jamais vu avant.

Posté(e)

selon mon garagiste, pour mon A2 (TDI 75ch) année 2003, il n'y a que deux modèles de batteries qui vont sur mon A2, côté prix, compter entre 150 - 170 euros.

le prix va biensur dépendre de l'ampérage qui lui va dépendre généralement du moteur et du démarreur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En faisant une recherche Google sur le sujet, je suis tombé sur ça :

Enfin, des conneries dans le genre j'en vois tous les Week end avec mon père quand on bricole un moteur de bagnole. A vouloir trop protéger le propriétaire, on oublie que les mécanos qui devront réparer la voiture ne pourront pas. Dernier exemple, sur l'Audi A2 on ne peut pas changer la batterie si on n'est pas assermenté par Audi car il faut une clé spécial pour retirer le carter de protection (la clé ne coutant "que" 450€)

Pas super rassurant, non ?

Ceci dit, je ne vois pas de carter de protection sur nos batteries...

De plus en plus bizarre.

Posté(e)

Méfiance avec ce genre d'infos:

Une fois j'ai lu que le capot moteur de l'A2 était scellé, et qu'on ne pouvait l'ouvrir que dans un atelier Audi... dry.gif

N'importe nawak.

Pour la dépose de la batterie ça doit être facile à vérifier? unsure.gif

Posté(e)

pour enlever la batterie, rien de plus simple, si mes souvenirs sont bons il y a juste à enlever le boulon au fond du logement de la batterie

Posté(e)

Effectivement. Et j'ai vu un modèle en Centre Auto compatible Audi A2... Donc je me fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose je pense.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

que faut il comme batterie? référence etc... et pour la changer on fait comment avec le tuyau?

d'avance merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

que faut il comme batterie? référence etc... et pour la changer on fait comment avec le tuyau?

d'avance merci

La batterie de mon A2 est à plat, je ne peux plus démarrer. C'est celle d'origine.

J'ai annulé la dépanneuse promise par les comiques de VW Assistance car elle devait venir juste pour faire un démarrage par câbles et il me fallait poireauter 1 heure.

Savez-vous combien de temps est garantie la batterie d'origine car j'ai obtenu des infos contradictoires (2 ou 3 ans) ? Mon A2 est de fin juillet 2004.

Si elle n'est plus garantie je crois que je vais la changer moi-même.

Pour la référence, c'est facile il suffit de se référer à la batterie à changer.

Par contre je ne sais effectivement pas s'il faut des outils particuliers et s'il ya des précautions à prendre. Quelqu'un aurait-il un tuto de changement de batterie svp ?

thanks

see you

Posté(e)

Bonjour jl32,

Es-tu certain que ta batterie est hs ?

Il peut arriver qu'une batterie se décharge toute seule suite à un petit soucis (une temparation qui ne fonctionne pas, un truc qui reste allumé...).

A ta place, je la rechargerai et j'attendrai de voir si le problême réapparait avant de changer...

Posté(e)

Bonjour jl32,

Es-tu certain que ta batterie est hs ?

Il peut arriver qu'une batterie se décharge toute seule suite à un petit soucis (une temparation qui ne fonctionne pas, un truc qui reste allumé...).

A ta place, je la rechargerai et j'attendrai de voir si le problême réapparait avant de changer...

Bonsoir à tous et à toi sTTéphane,

je n'ai toujours pas résolu le problème à cause d'incompatibilité horaire entre VW Assistance, les ateliers Audi et moi-même.

J'ai eu l'atelier de Montrouge au téléphone, le chef d'atelier est d'accord pour vérifier la batterie la semaine prochaine et me la changer éventuellement, tout ça sous garantie :hot: (l'A2 est d'août 2004).

je vous tiens au courant et Happy New Year Folks !!

Posté(e)

bonjour

voilà moi j'ai changé la mienne hier mais impossible de remettre la plaque qui tiens la batterie.. Quelqu'un aurait une astuce? ;)

Posté(e)

Je vais faire une reponse a la c** mais pour le remontage c'est dans le sens inverse du demontage :bigthumbup:

Courage tu vas bien finir par y arriver...

Posté(e)

c'est à ce demander... c'est comme si la nouvelle était trop profonde... pourtant elle ne l'est pas

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je dois changer ma batterie mais je ne parviens pas à la démonter. Comment accède t'on à la vis qui la fixe au fond. Faut -il démonter la garniture intérieure du coffre pour y accèder?

Merci pour vos réponses car je sèche...