Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué récement que le ventilateur de radiateur de mon old A3 TDI 130 restait systematiquement allumé après l'arret du véhicule ; pourtant il fait froid en ce moment et le moteur ne chauffe pas particulierement.....est-ce grave ? Comment puis-je règler ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse en tenant compte du fait que je ne connais pas grand chose en mécanique !!

Posté(e)

salut moi je pencherait pour la sonde de declenchement qui doit deconner fait attention s ils tournent en permanence il vont tuer la batterie

Posté(e)

+1, c'est le thermocontact qui se situe sur le radiateur.

ça doit pas être bien compliqué à changer, et la pièce ne doit pas être super chère ...

Posté(e)

j avait eu le probleme sur une golf 3 tdi apres remplacement de la sonde nickel en plus c est super facile a changer tien nous au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour mon absence.....j'aurais besoin de savoir ou se situe exactement ce thermocontact et de quelque conseils pour le changer....merci !!

Posté(e)

Ce thermocontact se situe sur le radiateur de refroidissement.

Une fois repéré, regarde le couleur de la fiche (la mienne était bleue sur le 2.3 E), ça sera peut-être utile pour acheter le nouveau. Il me semble que c'est une codification de la température à laquelle il déclenche.

Après pour le remplacement, rien de bien compliqué. Un coup de clef plate (ou oeil, enfin ce que t'as qui va bien dessus !) et ça tombe tout seul.

Essaye tout de même de bien t'organiser pour ne pas perdre trop de temps et donc de liquide de refroidissement qui va couler.

Ensuite on fait tourner le moteur en le faisant bien chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur, ça permettra de purger le radiateur (complète si le niveau baisse dans le bocal, mais attention à l'ouverture du bocal si le moteur est chaud !!!!) et surtout de vérifier que la sonde marche correctement.

Ah oui ! J'oubliais ! Tant que t'y est, change le joint, c'est pas ça qui va te ruiner ;)

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, moi c'est le probleme inverse: j'ai l'impréssion que mon ventilo ne déclanche pas !!

et ce meme dans un embouteillage avec une t° d'eau (canal 49 sur l'affichage clim ) de 95° et 90° au tdb !?

a combien déclanche le ventilo sur une a3 tdi 130 de 2002???

merci a+