Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Quand j'ai acheté mon A4, le garage m'a (bien) repris mon ancienne A4 avant TDI 115cv de 2001, 112000km; en TBE (entretien audi)

j'ai pris livraison de ma new (old) A4 le 14/12/2004

Aujourd'hui, le vendeur m'appelle embeté (je le connais un peu):"monsieur, il y a un problème sur votre A4 (mon ancienne)... voyant d'airbags allumé... système ou platine d'airbags à changer... ca douille"(moi j'y connais rien)

je réponds:"oui mais ce n'est plus mon problème, elle est vendue et quand je vous l'ai vendu il n'y avait rien!"

le vendeur me dit que le voyant d'airbag était allumé d'après l'ordi Audi depuis 6000 km! mais moi je n'ai rien vu, et si j'avais eu un pb, je l'aurais reparé avant de la vendre... mais là????

Moi je suis reglo et je n'aurais pas vendu ma voiture avec des airbags NON fonctionnels depuis 6000 km!

Comme je connais un peu le gars, quand il a repris ma voiture il ne l'a pas regardé comme il faut et m'a fait confiance... mais pour moi tout était OK (peut être que j'ai pas vu??) je pense qu'il est reglo et il a l'air vachement emmerdé de la situation.

Il me demande une participation aux frais (50%=2500frs!), j'ai d'abord refusé catégoriquement puis je lui ai dit de m'envoyer le rapport de l'ordi audi pour voir si la panne date bien de 6000km, et je ne sais pas quoi faire...

D'un coté je me dis: j'ai vendue ma caisse et il n'y avait rien à mon avis...

De l'autre: je roulais sans airbags sans le savoir, sinon j'aurais reparé...

Qu'est ce que je fais à votre avis?

Posté(e)

C'est ta parole contre la sienne, il n'avait qu'a vérifier la voiture avant la reprise, dis lui qu'il se débrouille, c'est son métier aprés tout !!! Ca aurait été un particulier, tu aurais du participer aux frais, mais un pro c'est un pro, il doit prendre ses responsabilitées quand il achéte une voiture !!! coucou.gif

Posté(e)
C'est ta parole contre la sienne, il n'avait qu'a vérifier la voiture avant la reprise, dis lui qu'il se débrouille, c'est son métier aprés tout !!! Ca aurait été un particulier, tu aurais du participer aux frais, mais un pro c'est un pro, il doit prendre ses responsabilitées quand il achéte une voiture !!!  coucou.gif

54169[/snapback]

Oui justement si c'était un particulier j'aurais participé donc là je me pose la question...

d'autre part comment savoir grace à l'ordi le kilometrage auquel la panne est apparue? je pense que c'est ca qui fait foi non?

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec oufmen, si le voyant etait allumé tu l'aurais remarqué car le temoin pete autant qu'un anti-brouillard, tu la vite a l'oeil et je sais de quoi je parle

Posté(e)

Pas d'histoire de parole ici, ni de vice cache :

Tu es un particulier, il est professionnel. Il doit inspecter l'auto avant d'accepter la reprise. C'est pour lui. Il est en tord.

Posté(e)

Si c'était un particulier, tu n'aurais pas eu à payer, vue que tu n'es pas toi même un professionnel !!!....c'est le particulier qui aurait été intégralement de sa poche.

Donc là, tu n'es pas dans l'obligation de participer, c'était au professionnel ( ton vendeur !!!) de vérifier la voiture...il ne l'a pas fait, ou mal ( c'est son métier pourtant !!!), tant pis pour lui... C'est toujours pareil : le gars fait pas son boulot et c'est aux autres de se démerder pour lui bleble.gifbleble.giffurious.gif

Après, c'est une histoire de conscience, et de bon rapport avec ton concessionnaire.....

Je comprends que ton vendeur soit embêté : il a du se faire taper sur les doigts pour sa boulette...

Posté(e)
Oui justement si c'était un particulier j'aurais participé donc là je me pose la question...

d'autre part comment savoir grace à l'ordi le kilometrage auquel la panne est apparue? je pense que c'est ca qui fait foi non?

54177[/snapback]

Quand bien même : ton acheteur n'avait qu'à le voir quand il te l'a reprise...Ce n'est même pas une histoire de vice caché, ni de sa parole contre la tienne : il te l'a reprise telle qu'elle était quand tu lui as donnée, suite à l'estimation qu'il en a fait après inspection de ton auto...

Posté(e)

Mais si la panne est bien datée D'AVANT la vente de ma voiture, même si je ne le savais pas, ne suis-je pas quand même responsable?

Posté(e)
Mais si la panne est bien datée D'AVANT la vente de ma voiture, même si je ne le savais pas, ne suis-je pas quand même responsable?

54201[/snapback]

Non, sur et certain...Si vice il y a, c'est au professionnel de le voir. Te laisse pas avoir wink.gifcool.gif

Posté(e)
Non, sur et certain...Si vice il y a, c'est au professionnel de le voir. Te laisse pas avoir  wink.gif  cool.gif

54203[/snapback]

Je ne paie pas alors?

Peut-il se retourner contre moi pour lui avoir vendue une voiture avec une panne?

Posté(e)
Je ne paie pas alors?

Peut-il se retourner contre moi pour lui avoir vendue une voiture avec une panne?

54208[/snapback]

Il ne peut pas légalement se retourner contre toi ...

Quant à payer, c'est à toi de voir, en ton âme et conscience....en sachant que si tu as un soucis avec ton auto, ils ne vont pas te faire de cadeau...si le vendeur est toujours là, car c'est lui le principal responsable dans cette affaire, et qui a causé le plus de torts à ta concession

Posté(e)

coucou.gif

Chez nous, quand on vend un véhicule à un particulier ou un prof. la facture comporte la mention '.... dans l'état où il se trouve et bien connu de l'acheteur'.

Donc aucun recours en cas de vice apparent. Seul un vice caché pourrait faire l'objet d'un recours. Dans ton cas (témoin allumé) ce n'est pas un vice caché donc .... l'acheteur n'a plus qu'à s'en mordre les doigts. A ta place, je ne paierais certainemant pas. Maintenant, s'ils te font des ennuis avec ton nouveau véhicule rien ne t'empeche de changer de concession.

Posté(e)
Je ne paie pas alors?

54208[/snapback]

TU NE PAYE RIEN crois moi tu as vendu ta voiture il ont du te faire signer un rapport de l'etat dans lequel tu as vendu ta voiture non a la livraison (coups, etc..) le vendeur essaye de te faire payer cette panne peut etre pour un autre VO quand au rapport de l'ordinateur demande le numéro chassis pour voir si c'est bien ta voiture..

Et puis les VO ils savent bien que c'est de la perte d'argent parce que tant qu'il sont sur parc ils touchent pas le benef de la vente du VN (prime etc) et desfois y' a de grosses surprises c'est moi qui te le dis des VO j'en ai vu passer dans ma concession que ce soit PL VUL ou VL et desfois quand il changer une boite ou un moteur sur un camion VO je te dis pas comme ca douille (~ 100 000 FRS 15000 euros) blink.gif pour un Mercedes ACTROS

Donc tu ne paye rien vu que tu as signé le bon de restitution et que tu dois avoir un double tu est dans ton droit le plus strict bien.gif

FRED

Posté(e)

suite de l'affaire:

ce matin je suis allé voir à l'atelier Audi ou je fais mon entretien (qui n'est pas celle ou j'ai acheté mon A4) pour expliquer au chef d'atelier la situation:

c'est du FOUTAGE DE GUEULE, ON ME PREND POUR UN CON!!!

premièrement, il est sceptique sur la panne de la platine d'airbags...

le chef m'a expliqué qu'avec l'ordi du gargage, on NE PEUT PAS DATER LA PANNE du véhicule, mais celui-ci l'indique seulement au moment ou on le branche alors que le vendeur m'avait dit "oui, on a verifié à l'ordi, la panne date de 6000km, vous auriez dû voir le voyant, etc..." donc c'est FAUX, c'est du PIPOTAGE !!!

le chef d'atelier (qui fait l'entretien de mes Audi depuis des années) m'a clairement dit qu'il était possible qu'ils essaient de me faire payer les réparations d'une autre A4! Je rêve !!

j'attends avec impatience le rapport de l'ordi (déja voir si c'est bien la mienne avec le n° de serie!) et je suis pas prêt de payer 1 cent à ces branques...

Je suis d'autant plus degouté que j'ai acheté mes deux dernières Audi chez eux.

Posté(e)
suite de l'affaire:

ce matin je suis allé voir à l'atelier Audi ou je fais mon entretien (qui n'est pas celle ou j'ai acheté mon A4) pour expliquer au chef d'atelier la situation:

c'est du FOUTAGE DE GUEULE, ON ME PREND POUR UN CON!!!

premièrement, il est sceptique sur la panne de la platine d'airbags...

le chef m'a expliqué qu'avec l'ordi du gargage, on NE PEUT PAS DATER LA PANNE du véhicule, mais celui-ci l'indique seulement au moment ou on le branche alors que le vendeur m'avait dit "oui, on a verifié à l'ordi, la panne date de 6000km, vous auriez dû voir le voyant, etc..." donc c'est FAUX, c'est du PIPOTAGE !!!

le chef d'atelier (qui fait l'entretien de mes Audi depuis des années) m'a clairement dit qu'il était possible qu'ils essaient de me faire payer les réparations d'une autre A4! Je rêve !!

j'attends avec impatience le rapport de l'ordi (déja voir si c'est bien la mienne avec le n° de serie!) et je suis pas prêt de payer 1 cent à ces branques...

Je suis d'autant plus degouté que j'ai acheté mes deux dernières Audi  chez eux.

55432[/snapback]

Bienvenu au club des entubés potentiels et confirmés (moi...) par le réseau Audi ! colere.gif

Tu sais ce qu'il te reste à faire : Changement de concéssionnaire (si tu en trouves un honnête épouse le!), ou faire entretenir ta bagnolle par un mécano de confiance hors du réseau Audi, mais comme tu as une A4 neuve et vu l'usine à gaz que sont devenues les bagnolles, je te souhaite bien du courage.

En tout cas, sois sur tes gardes avec ces gens là...regarde ce qui m'est arrivé (post sur "Qualité générale A4").

Courage et chance! coucou.gif

Posté(e)
Bienvenu au club des entubés potentiels et confirmés (moi...) par le réseau Audi ! colere.gif

Tu sais ce qu'il te reste à faire : Changement de concéssionnaire (si tu en trouves un honnête épouse le!), ou faire entretenir ta bagnolle par un mécano de confiance hors du réseau Audi, mais comme tu as une A4 neuve et vu l'usine à gaz que sont devenues les bagnolles, je te souhaite bien du courage.

En tout cas, sois sur tes gardes avec ces gens là...regarde ce qui m'est arrivé (post sur "Qualité générale A4").

Courage et chance! coucou.gif

55671[/snapback]

Je fais mon entretien chez Audi dans ma ville et ils ont toujours été nickel. (c'est ce chef d'atelier que je suis allé voir ce matin).

C'est une autre concession (celle ou j'ai acheté mon A4) qui maintenant me baratine sur la soit-disant panne de mon ancienne A4... là c'est clair il cherche à m'entuber !

Enfin tout de façon je relativise (surtout par rapport à ton cas!) et je roule toujours en Audi !

coucou.gif

Posté(e)
Je fais mon entretien chez Audi dans ma ville et ils ont toujours été nickel. (c'est ce chef d'atelier que je suis allé voir ce matin).

C'est une autre concession (celle ou j'ai acheté mon A4) qui maintenant me baratine sur la soit-disant panne de mon ancienne A4... là c'est clair il cherche à m'entuber !

Enfin tout de façon je relativise (surtout par rapport à ton cas!) et je roule toujours en Audi !

coucou.gif

55680[/snapback]

Dorénavant, tu sais ce que vaut la concession où tu as acheté ton A4... bleble.giffurious.gif

Tu sais où aller acheter ta prochaine donc... biggthumpup.gif

Posté(e)
Dorénavant, tu sais ce que vaut la concession où tu as acheté ton A4... bleble.gif  furious.gif

Tu sais où aller acheter ta prochaine donc... biggthumpup.gif

55876[/snapback]

oui, tu as raison... mais c'est une petite concession ou je fais mon entretien et au niveau tarif (véhicule neuf) il ne se sont jamais aligné sur l'autre ou j'ai acheté mes A4 (grosse concession); c'est dommage sinon je l'aurais bien acheté chez eux.

mais comme tu dis, on verra pour la prochaine !

Posté(e)

un conseil "ne rien payer avec ou sans rapport qu'ils se dém...... bleble.gif " changes vite de concéssion et laisses tomber!

bonne route bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite de la petite histoire hier:

J'appelle la concession car je n'ai toujours pas reçu la carte grise définitive! mad.gif , je tombe sur mon fameux vendeur:

"hein? la carte grise? heu... non, non je l'ai pas encore" bref ils ont oublié ma carte grise; cool bleble.gif il continue: "ha mais c'est monsieur; ou lala qu'est ce que je suis emmerdé avec votre voiture, aprés les airbags maintenant le turbo est grippé!" blink.gif

J'ai cru qu'il allait encore me demander de participer!

Ce qui m'enerve c'est que quand j'ai vendu ma voiture elle était NICKEL et à l'écouter je lui ai refilé une poubelle...

De toute façon, j'ai suivi vos conseils et je n'ai rien payé et je ne paierais rien... mais j'ai toujours pas ma carte grise!

Posté(e)
Suite de la petite histoire hier:

J'appelle la concession car je n'ai toujours pas reçu la carte grise définitive! mad.gif , je tombe sur mon fameux vendeur:

"hein? la carte grise? heu... non, non je l'ai pas encore" bref ils ont oublié ma carte grise; cool bleble.gif il continue: "ha mais c'est monsieur; ou lala qu'est ce que je suis emmerdé avec votre voiture, aprés les airbags maintenant le turbo est grippé!" blink.gif

J'ai cru qu'il allait encore me demander de participer!

Ce qui m'enerve c'est que quand j'ai vendu ma voiture elle était NICKEL et à l'écouter je lui ai refilé une poubelle...

De toute façon, j'ai suivi vos conseils et je n'ai rien payé et je ne paierais rien... mais j'ai toujours pas ma carte grise!

85309[/snapback]

Scandale tu dois faire, tu est toujours en WW coucou.gif jusqu'a quand? (dat e de validité de la carte grise provisoire)généralement ca prend un mois voir moins si les concessions sont compétentes...

Posté(e)

colere.gif

Scandale tu dois faire, tu est toujours en WW coucou.gif jusqu'a quand? (dat e de validité de la carte grise provisoire)généralement ca prend un mois voir moins si les concessions sont compétentes...

86022[/snapback]

Oui effectivement, ma carte grise n'est PLUS VALIDE ! mad.gifcolere.gif

Si je me fais arreter, qu'est ce que je risque?

Posté(e)
colere.gif

Oui effectivement, ma carte grise n'est PLUS VALIDE ! mad.gif  colere.gif

Si je me fais arreter, qu'est ce que je risque?

86392[/snapback]

Faut demander aux Mibs du forum coucou.gif parce moi je sais pas unsure.gif