Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon A3 n'a que 3500km mais je commence déjà à me renseigner pour le prochain changement de pneumatique, pour info la taille est 225 40 R18

Tout d'abord quel forme vaut mieux t il prendre ? classique ou en "V"

user posted image

user posted image

Surtout ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a des marques à éviter à tout prix.

Merci de partager votre expérience biggthumpup.gif

Posté(e)

j ai des Pirelli P Zero Rosso sur la mienne

finalement j en suis assez content question tenue de route et longévité

les Michelin PS2 sont bien également mais plus cher

Posté(e)

coucou.gif

bah j'ai entendu parler que les pneus en V n'etaient pas ceux qui tenez les meilleur la route en particulier sur la pluie maintenant je sais pas si c'est vrai dry.gif

premiere info

Posté(e)
coucou.gif

bah j'ai entendu parler que les pneus en V n'etaient pas ceux qui tenez les meilleur la route en particulier sur la pluie maintenant je sais pas si c'est vrai dry.gif

premiere info

467206[/snapback]

Salut les tio biloute

Bon pour les profils en V style Dunlop P9090 il est clair que le profil en V est pas top sur faible adhérence notamment sur route enneigée ou à adhérence précaire car ils remportent les pires notes des sites style 123pneus ou allopneus ou pneus online. Voilou

Pour ma part c'est certain, les prochains seront des Michelin et certainement les PS2 qui sont à 128€ seulement en indice... Y!!!!

Là où sur les routes et autoroutes de ch'nord je faisais 60000kms avec un train de pneus, mes D SP 9090 de 21000 sont presque HS sad.gif . Bon il est clair que sable, poussières, rocailles et soleil de plomb ne favorisent pas le facteur d'abrasion.

coucou.gif

Posté(e)

merci pour ces premières réponses, je vais donc laisser tomber le style en "V", niveau look c'est pas mal mais je préfère quand même jouer la carte de la sécurité ! smile.gif

Posté(e)
Salut les tio biloute

Bon pour les profils en V style Dunlop P9090 il est clair que le profil en V est pas top sur faible adhérence notamment sur route enneigée ou à adhérence précaire car ils remportent les pires notes des sites style 123pneus ou allopneus ou pneus online. Voilou

Pour ma part c'est certain, les prochains seront des Michelin et certainement les PS2 qui sont à 128€ seulement en indice... Y!!!!

Là où sur les routes et autoroutes de ch'nord je faisais 60000kms avec un train de pneus, mes D SP 9090 de 21000 sont presque HS  sad.gif . Bon il est clair que sable, poussières, rocailles et soleil de plomb ne favorisent pas le facteur d'abrasion.

coucou.gif

467237[/snapback]

salut pour ma part j ai les bf goodrich super pneus et prix correct

Posté(e)

Michelin PS2 pour le top (du prix aussi dry.gif ), Bridg RE050 pour le meilleur rapport qualité/prix/perfs, Conti SportContact bien noté aussi. bien.gif

Du moins pour les pneus à tendance "sportive". diablotin.gif

Eviter les Dunlop SP car très bruyants. unsure.gif

JP

Posté(e)
j ai des Pirelli  P Zero Rosso sur la mienne

finalement j en suis assez content question tenue de route et longévité

les Michelin PS2 sont bien également mais plus cher

467205[/snapback]

+1 pour les P Zero Rosso, changement de 2 pneus sur ma 2l Tdi à 60000km donc j'ai repris les mêmes (quelle tenue de route... diablotin.gif ).

Posté(e)

+1 pour les P Zero Rosso, par contre fff je sais pas comment tu as fait pour tenir 60000kms !!!! blink.gif moi j'ai changé les 4 au bout de 25000kms, j'ai gardé l'arrière gauche en secours car c'était le moins abimé à cause des ronds points dry.gif . Je pense que mon chemin de terre complètement défoncé aide pas mais 60000kms je veux bien connaitre la recette!

Je viens d'acheter les jantes RS6 dejà montées en Dunlop on verra ce que ca durera.

Posté(e)
+1 pour les P Zero Rosso, par contre fff je sais pas comment tu as fait pour tenir 60000kms !!!! blink.gif moi j'ai changé les 4 au bout de 25000kms, j'ai gardé l'arrière gauche en secours car c'était le moins abimé à cause des ronds points  dry.gif . Je pense que mon chemin de terre complètement défoncé aide pas mais 60000kms je veux bien connaitre la recette!

Je viens d'acheter les jantes RS6 dejà montées en Dunlop on verra ce que ca durera.

467393[/snapback]

ah toi aussi t'es obligé de prendre un chemin de tere pour rentrer chez toi... c'est vraiment la mizère ça...

Posté(e)

ouais un bon km et on se croirait en Afrique avec des nids de poule partout, de la poussière et de la boue qd il pleut la voiture elle sort de là c'est comme si j'avais fait le Camel Trophy ... En plus la titine en Bleue moro, elle reste rarement bleu pétant sad.gif Et comme on est les seuls au bout du chemin, la mairie veut pas trop refaire la route

Posté(e)

Les Pilot Sport 2 sont excellents dans tous les domaines. Longévité supérieure aux autres UHP mais prix plus élevé donc l'un dans l'autre...

Sinon Bridge RE50 pour du grip et de la longévité, S03 sans compromis. PZero excellentissime sur le sec. Un peu en deça sur la pluie ( par rapport au PS2 par exemple ) et usure correcte. Mieux que le S03, pareil que le RE50.

Restent le Dunlopp Sport Maxxx et le COnti SportContact 2. De très bons pneus mais que je prendrais après le trio Michelin-Bridge-Pirelli.

Vous plaignez pas les gars. J'ai jamais passé les 20 000 kms avec des PZero Rosso. Et encore sur une Passat 130 chassis confort en 16". Donc je pouvais pas trop arsouiller.

Sur la new A3, autrement plus sportivement, moins de 15000 avec les SP9090. Et moins de 10 000 avec les Pilot Alpin 2.

Posté(e)

Ah ouais 15000kms tu te prends pour Schumacher dans les ptites routes vaudoise!!! Avant sur ma 206 s16 j'avais les Eagle F1 en 16" et pareil je les bouffais en 20000kms. Le 17" est plus économique, on va voir avec le 18" maintenant diablotin.gif

Posté(e)

bien.gif quickmik merci de ta réponse !

Apparemment je partirai plus sur les michelins pilot sport 2, ils ont l'air de plaire...

Posté(e)
+1 pour les P Zero Rosso, changement de 2 pneus sur ma 2l Tdi à 60000km donc j'ai repris les mêmes (quelle tenue de route... diablotin.gif ).

467282[/snapback]

Et bien moi, je ne reprendrais pas des P Zero, je n'ai que 15000km et ils sont bientot mort à l'avant, mes prochains seront des Michelin ou des Bridg bien.gif

Posté(e)

Y'a surtout que dans les régions humides, on se retrouve rapidement à la ramasse en Pirelli... dry.gif

Pour l'instant, mes Bridg RE050 donnent pleine satisfaction : c'est un pneu tout temps vraiment excellent ; je ne fais plus la différence entre la pluie et le sec, c'est pour dire. hot.gif

On verra pour des PS2 à la prochaine monte, mais bonjour la facture en 235/40/18... bigsmile.gif Mais quand on aime... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Y'a surtout que dans les régions humides, on se retrouve rapidement à la ramasse en Pirelli... dry.gif

Pour l'instant, mes Bridg RE050 donnent pleine satisfaction : c'est un pneu tout temps vraiment excellent ; je ne fais plus la différence entre la pluie et le sec, c'est pour dire.  hot.gif

On verra pour des PS2 à la prochaine monte, mais bonjour la facture en 235/40/18... bigsmile.gif Mais quand on aime... diablotin.gif

JP

468342[/snapback]

J'aurais cru que tu craquerais encore pour des Primacy biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
J'aurais cru que tu craquerais encore pour des Primacy  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

468383[/snapback]

Toi tu es bête et degage2.gifup1.gif

JP