Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, il y'a quelques temps j'ai lu qu'une différençe d'usure des pneus entre l'avant et l'arriére faisait forçer le différentiel pour les 4 roues motriçes unsure.gif D'ou ma question, est il utile d'intervertir a un moment ou a un autre les pneus avant avec l'arriére pour qu'ils s'usent de la méme façon ? étant donné que ceux de l'avant me paraissent plus usés que ceux de l'arriére ! coucou.gif

Merçi coucou.gif

Posté(e)

s'lut,

je sais pas trop mais je dirais "oui", vu qu'avec le quattro, tout le monde dit qu'il faut des conditions d'adhérence égales sur les 2 essieux...

allez les techniciens, au boulot pour nous répondre!!!

Posté(e)

Pour les Quattro avec Torsen, je dirais permutation obligatoire !

La repartition du couple par defaut est 50/50. Il faut maintenir cette repartition sur l'usure des pneus.

D'ailleurs, aux USA, ou toutes ou presque les Audi sont Quattro, la permutation est incluse dans la revision, tous les 10000miles.

Posté(e)

Ouais mais là Ouf' c'est un haldex qu'il a donc a priori les pneus les moins usés sont mieux... à l'arrière (un peu comme sur les 2 RM quoi)

Posté(e)
Ouais mais là Ouf' c'est un haldex qu'il a donc a priori les pneus les moins usés sont mieux... à l'arrière (un peu comme sur les 2 RM quoi)

53495[/snapback]

Donc, selon toi, c'est inutile avec un haldex et par conséquent je reste comme ça ? biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

moi à ta place je changerais rien... pis le jour où tu changes tes pneus avant, tu permutes et tu mets les neufs à l'arrière. Ils ont le même âge les 2 jeux de pneus ?

Posté(e)

J'avais la meme question que Ouf mais pour ma S6, qui a un vrai Quattro...(Aie, pas taper).

Mes pneus sont un peu plus usés a l'avant qu'a l'arriere et je me demendais si c'est mieux de mettre les moins uses a l'avant, sachant que de toutes facon il sont presque morts...

Posté(e)
moi à ta place je changerais rien... pis le jour où tu changes tes pneus avant, tu permutes et tu mets les neufs à l'arrière. Ils ont le même âge les 2 jeux de pneus ?

53499[/snapback]

Oui, les 4 pneux ont le méme age, c'est pour ça que je me posais la question, de toute façon si je les intervertit, ça ne peut pas faire de mal , je pense ? biggthumpup.gifbien.gif

Et puis j'aimerais mieux les user tous pareil, histoire de changer les 4 d'un coup .

Posté(e)

J'hésite aussi bigsmile.gif je vais peut-être essayer, mais le pb (déjà 'vu') c que le carrossage important à l'arrière provoque une usure différente du pneu par rapport à l'avant. Du coup, on risque d'avoir un bruit fort désagréable. Perso je les permuterai bien pour avoir les pneus les moins usés à l'avant pour le ski, au cas où, pas envie d'acheter des chaines bongsmi.gif

Concernant le pb du différentiel il ne se pose pas sur nos chères S3 équipées du fameux Haldex bien.gif

Posté(e)

Concernant le pb du différentiel il ne se pose pas sur nos chères S3 équipées du fameux Haldex bien.gif

53528[/snapback]

Donc, pas de souçis de ce coté la, tant mieux bien.gif

Je pense que je vais les permuter , en plus ça fera une bonne occasion de nettoyer l'intérieur des jantes et de controler un peu le train avant biggthumpup.gif

Posté(e)
OUI, je le fais tous les 10.000 km ! bien.gif

53544[/snapback]

Impeccable !!!! c'est presque le kilométrage de mes pneus biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

53495[/snapback]

sauf que pour moi je mets tjs les meilleurs pneus à l avant car ce qui est primordial compte c est la direction ;

j aime que le train arriere se balade ( j ai appris à conduire sur une caisse à savon: la simca 1000 ) au contraire à l approche d un virage, on fait appel-contre appel et on balance, l arriere dérive et on accélere en contre braquant .

on veut faire croire aujourdh'ui aux conducteurs qu il faut mettre les bons pneus à l arriere car la plupart des gens ne savent plus rattraper un dérapage.

C EST DE LA DEMAGOGIE inventée par le syndrome hyper sécuritaire des associations de soit disant Sécurité Routière

CONDUIRE ou plutot se laisser Conduire tout le monde sait:

PILOTER ( càd etre actif au volant) c est autre chose et cà s apprend ( malheureusement pas à l auto école )

Posté(e)

Sinon faut faire un peu patiner les roues AR diablotin.gif pour les user humour.gif

Non sans déconner intervertit tes roues de facon a les changer les 4 à la fois comme prescrit dans la notice bien.gif

Posté(e)

intendant je suis bien d'accord avec toi, c'est beaucoup plus joueur en mettant les usés à l'arrière et en jouant de la pédale de droite wink.gifbien.gif mais bon, faut bien se le sentir et pas laisser le volant à madame pour aller au supermarché (sinon c'est graviers-pelouse-stand... à fond-à fond-fond quoi biggthumpup.gif )

je crois même me souvenir que tu joues sur les pressions de gonflage, non ? diablotin.gif

Posté(e)
intendant je suis bien d'accord avec toi, c'est beaucoup plus joueur en mettant les usés à l'arrière et en jouant de la pédale de droite  wink.gifbien.gif mais bon, faut bien se le sentir et pas laisser le volant à madame pour aller au supermarché (sinon c'est graviers-pelouse-stand... à fond-à fond-fond quoi biggthumpup.gif )

je crois même me souvenir que tu joues sur les pressions de gonflage, non ?  diablotin.gif

53552[/snapback]

exact Tophe : 2. 7 avant

2.2 arriere pour le rendre encore plus joueur

Posté(e)

rien a voir mais 25'000 km avec un train de pneu!!!! Même pas dans mes rêves!!

Comment faite vous?? Vous faite que de l'autoroute??? vous rouler sur la toile???

a+

Perso sans faire de circuit, c'est 15'000 gros maximum!! coucou.gif

Posté(e)
rien a voir mais 25'000 km avec un train de pneu!!!! Même pas dans mes rêves!!

Comment faite vous?? Vous faite que de l'autoroute??? vous rouler sur la toile???

a+

Perso sans faire de circuit, c'est 15'000 gros maximum!!  coucou.gif

55491[/snapback]

Autoroute ? Non. Sur la toile ? Non plus biggthumpup.gif Il me reste 4.5mm à l'avant et 6 à l'arrière, ça me fait encore un bon 10-15.000km pour l'avant je pense, je les aime bien ces Dunlop tongue.gif

Bon, c vrai que j'attaque pas non plus comme un gorêt, mes suspats me le permettent pas trop non plus sad.gif

Posté(e)
Autoroute ? Non. Sur la toile ? Non plus  biggthumpup.gifIl me reste 4.5mm à l'avant et 6 à l'arrière, ça me fait encore un bon 10-15.000km pour l'avant je pense, je les aime bien ces Dunlop  tongue.gif

Bon, c vrai que j'attaque pas non plus comme un gorêt, mes suspats me le permettent pas trop non plus  sad.gif

55908[/snapback]

C'est comme moi icon_eek.gif a la seule différençe que mes pneus ont 10000 km et non pas 25000 unsure.gifblink.gif

En tout les cas, Demain je les intervertis, ce sera l'occasion de tester mes chandelles "home made" biggthumpup.gif