Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

=> Le topic officiel de la Phatbox


Titilive

Messages recommandés

2 solutions :

celle que tu décris, recâblage dans le connecteur mini iso existant.

plus facile :

retirer la partie non câblée du connecteur d'origine (en sectionnant au cutter) et insérer le nouveau bloc bleu à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Thanks allroad,

 

ah j'oublier aussi il ya un fil de masse libre je dois le mettre sur le chassis n'imorte où ??? ou je peux le laisser libre??

 

Penses tu je je doivent en plus modifier le connecteurs pour qu'ils s'adaptent sur le mini iso du poste ou se sont les mêmes??

 

Autre petite question si par la suite j'achéte un rns-e devrais je encore une fois les enlever du connecteur pour les mettre sur un autre ou l'adaptateur des connections du rns-e sera ok???

 

Par avance merci et bonne journée à tous bien.gif

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

désolé de jouer le boulet, mais aurais tu des photos pour illustrer ton probleme? javoue navoir pas completement compris ton probleme, et la reponse a ton probleme pourrais minteresser (et dautres personne je pense aussi) par la suite.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la tof donc le connecteur noir rond va sur cable fourni avec la phatbox ensuite le bleu (mini iso) doit aller derriére le poste mais la place est déja occupé par un connecteur noir ok ?

 

Tu me suis toujours donc aprés deux soluces (voir plus haut allroad) soit je decoupe au cutter le connecteur noir qui est déjà dérriére le poste ou seconde solution j'enléve toutes les pindes du connecteur bleu et je les inserts en faisant bien attention au placement dans le connecteur noir du poste oki

 

Si tu veux plus d'infos dit mais pour l'instant je ne peux pas te faire de photo sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex1980 :

Le bornier bleu du changeur reste identique quelquesoit la radio. Le câblage devrait être ok sans modification.

Pour la masse, n'importe quel point du chassis est bon mais certains ne l'ont même pas connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metroman93 :

les radios Audi fonctionnent notamment grâce au cablage d'un connecteur mini-ISO de 20 pins. Ce connecteur de couleur noir, s'enfiche dans la radio en couvrant tous les pins même si le changeur (qui occupe 1 des 3 sous-blocs du connecteur) n'est pas précablé :

 

Le câble de la Phatbox présente à son extrémité, le fameux sous-bloc mini ISO (de couleur bleue cette fois) qui doit se placer au cul de la radio, à la place de la partie noire déjà présente et solidaire du reste du connecteur. Il faut donc découper le connecteur en 2 parties (2/3 1/3), pour enficher le connecteur bleu à la palce du connecteur noir 1/3.

 

L'extrémité du câble phatbox :

user posted image

Le cul de la radio :1 seul connecteur pour les parties Line/CAN/Changeur CD (C1/C2/C3). Les parties Line/CAN (C1 et C2) sont à séparer de la partie CD (C3) pour insérer à la place le bloc bleu

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporter une petite précision pour qu'il n'y est pas de confussion pour certain,

le câble dont parle allroadusa qu'il appel câble de la phatbox, n'est pas un câble spécifique phatbox mais le câble d'origine AUDI pour le changeur...

Le câble de la phatbox est du côté phatbox fixé avec une fiche mâle qui ressemble à une fiche SCSI et sur le câble chargeur avec une fiche type DIN femelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,à propos du câble de changeur CD,qqun sait-il par ou le câble cours en monte d'origine.C'est à dire de la console centrale ou se trouve l'autoradio jusqu'au coffre ou se situe le changeur .Sachant que le véhicule est une new A3 2004(mai) et autoradio concert2.Cela afin de monter une PhatBox dans le coffre.Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

je viens d'acquérir sur ebay us une phatbox pour 188 euros port compris bigsmile.gif elle est arrivée ce matin....

 

alors j'ai plusieurs questions :

 

concernant l'adaptateur secteur du dock, j'en possede un d'un autre appareil, la fiche rentre mais je ne sais pas s'il convient : pitite photo dessous :

 

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=2KQZMSL...XZ3VZ8NQ28L365R

 

 

Ensuite , avez vous dans vos coffrets les vis de fixations ? apparemment je n'en ai pas .... bon j'ai pas trop regardé encore pour l'install...

 

 

Enfin auriez-vous un lien marchand pour le cable changeur ? j'en ai trouvé recemment sur le site mais la fonction recherche ne fonctionne pas pour l'instant !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le transfo il te faut un 12V 850 mA minimum (en general on trouve des 1000mA). pour ce qui est des fixations soit tu les as dans la boite soit tu aurais du les commander avec ta phatbox ou cherche sur ebay tu trouvers normalement assez facilement

 

pour le cable vers l'autoradio il faut prendre le cable pour le chargeur d'un coté 13 pins rond et de l'autre mini iso bleu en general

 

voili voilou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le transfo il te faut un 12V 850 mA minimum (en general on trouve des 1000mA). pour ce qui est des fixations soit tu les as dans la boite soit tu aurais du les commander avec ta phatbox ou cherche sur ebay tu trouvers normalement assez facilement

 

pour le cable vers l'autoradio il faut prendre le cable pour le chargeur d'un coté 13 pins rond et de l'autre mini iso bleu en general

 

voili voilou smile.gif

451921[/snapback]

 

merci coucou.gifcoucou.gif et toi tu avais les fixations dans la boîte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais essayer de le tirer dans long des portieres en bas dans les plastiques ca a l'air creux smile.gif

451985[/snapback]

 

 

Ben moi, c'est pas trop au niveau de la portière que ca m'inquiète,c'est surtout au niveau du tableau de bord ou du panneau à hauteur du siège arrière.Vu l'encombrement des connecteurs du câble,il y'aura certainement du démontage de plastoc dans l'air.Ca me ferait vraiment trop c....er d'entendre des bruits de plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà suite aux lectures sur ce forum grace a allroad j'ai acheté une phatbox sur ebay aux states elle est chez moi depuis deux moi .

 

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains pour l'install par le froid qu'il fait par chez moi et je ne le regette pas.

 

Je ferais surement un topic sur l'install des que j'ai le temps car j'étais dans le plus mauvais cas: pas de chargeur et d'emplacement pour la phatbox dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vopilà pour les réponses:

 

Pour le vendeur va voir ici:

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-PHATBO...itemZ8030758665

 

Pour le prix:

 

Phatbox + fixation + frais de port = 187 €

 

Pour les frais de douanes = 67 € bleble.gif

 

A savoirmon vendeur et le vendeur de diesel sont les memes. je pense peut etre adresse perso et pro car je m'étais renseigné aux pré des deux vendeur et il avaient le meme nom . aussi pour pour les frais de douanes j'avais pris la livraison rapide donc en prenant le livraison standard peut être que tu peux y echappé. c'est au petit bonheur la chance. des fois ça passe, desfois y faut casquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse depuis un petit moment cette Phatbox, j'en ai vue sur Ebay aussi mais je sais pas si c'est compatible avec mon install (concert a cassette dans mon s3). Ca ce branche sur le cable du chargeur cd ?? si oui ou ce trouve t'il dans le coffre ??

+1 pour un petit tuto tongue.gif

 

Merci

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de souci pour les frais (le ptit bonhomme c'est pas pour toi mais pour les frais de douanes) car desfois on passe a travers si on a de la chance c'est tout....

 

@daysung: normalement pas de probléme. va voir ici

http://www.phatnoise.com/audi/

 

pour le tuto pas de probléme mais y faut que je prenne le temps c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril00 : pour le montage avec le concert a casette tu a le cable dans le coffre ?? si oui la Phatbox ce relie dessus directement ?? ou il faut jouer des fils ^^ ??

Sinon que me faut t'il pour un truc nikel en accessoires ?

 

Merci.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chargeur, tu as le câble chargeur (logique smile.gif ) et tu as juste à débrancher le chargeur et brancher la phatbox (c'est une prise din ronde) et le tour est joué...

 

""Sinon que me faut t'il pour un truc nikel en accessoires ?""

 

tu peux être un peu plus clair, je comprends pas bien le sens de ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un chargeur, tu as le câble chargeur (logique  smile.gif ) et tu as juste à débrancher le chargeur et brancher la phatbox (c'est une prise din ronde) et le tour est joué...

 

""Sinon que me faut t'il pour un truc nikel en accessoires ?""

 

tu peux être un peu plus clair, je comprends pas bien le sens de ta phrase...

462150[/snapback]

 

Ba justement je n'ai pas de chargeur avec donc pas de chargeur pas de cable en premier monté ??? pour les accessoires : les pattes de fixation, le cable si il n'y est pas... (les pattes sont prévus pour des trous d'origine ou faut il en faire pour mon S3 non evo)

 

carre.gif

Modifié par dasyung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieur petits trucs :

-donc je pense que si tu as pas de chargeur, tu es pas précablé donc deux possibilité, soit achat chez audi, soit sur ebay (qui sera moin cher). Pour le relier du poste à la phatbox, c'est pas trop compliqué, le plus chiant, c'est de passer le cable mais demande à alex, il pourra te conseiller pour le passer...

-la fixation, soit comme moi, tu l'as avec la phatbox, soit tu l'achète sur ebay mais le truc, c'est que même si tu avais eu un chargeur, la phatbox rentre pas à la place de ce dernier donc faut choisir où la mettre, moi je l'ai mise sur le coté gauvhe du coffre (je pourrait faire une photo si tu veux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...