Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je me permet d écrire se post pour vous demander 2 infos , la premiere concerne le pont arriere , est il facile de le vidanger ? y a til un filtre si oui ou ?

ensuite je voudrais aborder un sujet , je travaille dans un centre auto , et depuis 2 jours on nous oblige un changer les 4 pneus en meme temps sur tout véhicule 4x4 pour la raison suivant : l usure différente AV et AR cause des casse au niveau du differentiel!!!!! j ai consulter le forum et justement vous nous dite qui y a aucun probleme!! alors je vous serais reconnaissant de vous prendre un peu la tete pour ces questions mercia tous et merci encore une fois. bien.gifbien.gif

Posté(e)

pour le pont arriere ou il y a un filtre (a changer tous les 60Mkm) et la vidange doit se faire tous les 30Mkm

suis pas mecano mais a priori pas facile car le point de vidange du pont est aussi le point de remplissage.....

Posté(e)
pour le pont arriere ou il y a un filtre (a changer tous les 60Mkm) et la vidange doit se faire tous les 30Mkm

suis pas mecano mais a priori pas facile car le point de vidange du pont est aussi le point de remplissage.....

449186[/snapback]

Attention, il parle de pont arriere.....

C'est l'haldex qu'il faut vidanger touds les 30000kms ainsi que le filtre tous les 60000kms...

Le pont arriere ne se vidange pas, normalement l'huile est a vie chez Audi mais certaines personnes le vidange quand meme.

Donc pour repondre a la question:

Le pont se vidange facilement.

L'haldex aussi (huile speciale) mais il faut une cle speciale pour changer le filtre.

++

Posté(e)

ok ben merci a tous pour vos reponse je crois que je peut prendre RDV maintenant et encore merci a tous bien.gifbien.gif

Posté(e)

je pensais qu'un pont arriere ne concernait que les vehicules 4x4 et que ce pont constituait (au moins une parti du ) systeme ?

suis pas mecano, desole pour la boulette... tongue.gif

maintenant je veux bien savoir ce qu'on appelle un pont arriere

Posté(e)

+1.... ma révision des 60000 kms approche et je vais faire une complète à titine (distri, bougies, haldex, vidange liq frein, vid liquide DA, vidange moteur, filtre etc...), mais faut-il faire le pont arrière (photos ????)

Posté(e)
je pensais qu'un pont arriere ne concernait que les vehicules 4x4 et que ce pont constituait (au moins une parti du ) systeme ?

450104[/snapback]

Le pont est l'élément, composé d'engrenages perpendiculaires et de différentiels, qui reli l'arbre de transmission centrale aux arbres de roues. Il peut être arrière pour les propulsions à moteur avants (et les 4*4) ou avant pour les 4*4 à moteur arrière (porsche).

L'haldex est un "embrayage" au niveau de l'arbre de transmission centrale et juste avant le pont. s'il est découplé, l'arbre trounera mais pas les roues. lorsqu'il se couple, les roues se mettent à tourner. En fonction de la pression de couplage, le couple transmis est plus ou moins grand.

Avec un schéma ca serait mieux, mais j'ai pas le temps la... coucou.gif

Posté(e)

450104[/snapback]

Le pont est l'élément, composé d'engrenages perpendiculaires et de différentiels, qui reli l'arbre de transmission centrale aux arbres de roues. Il peut être arrière pour les propulsions à moteur avants (et les 4*4) ou avant pour les 4*4 à moteur arrière (porsche).

L'haldex est un "embrayage" au niveau de l'arbre de transmission centrale et juste avant le pont. s'il est découplé, l'arbre trounera mais pas les roues. lorsqu'il se couple, les roues se mettent à tourner. En fonction de la pression de couplage, le couple transmis est plus ou moins grand.

Avec un schéma ca serait mieux, mais j'ai pas le temps la... coucou.gif

Posté(e)
+1.... ma révision des 60000 kms approche et je vais faire une complète à titine (distri, bougies, haldex, vidange liq frein, vid liquide DA, vidange moteur, filtre etc...), mais faut-il faire le pont arrière (photos ????)

455069[/snapback]

un pont arrière sur le S3 ???

La transmission quattro se fait via l'haldex, l'espece de "pont arrière" qu'il y a en dessous de l'auto est en fait l'haldex et le différentiel arrière. Tout est contenu dans un carter.

La vidange + filtre de celui-ci doit se faire tous les 30000 km

Au sujet de la distribution, 60.000km me semble fort tot pour la courroie sauf si la voiture est vieille et peu de KM

Sur la mienne avec un moteur code APY, audi recommende à 160000 km. Les autres version de moteurs doivent etre faites bcp plus tot du au systeme de régulation du déphasage de l'arbre à cames. Je ferrai la distribution vers 110000 km pour eviter de fracasser 20 soupapes....

Posté(e)

Non, l'haldex est uniquement le coupleur.

Il y a ensuite le pont, qui intègre un différentiel.

Posté(e)

bon.... merci korbend, même si j'ai pas tout compris.... il faut le vidanger ce pont alors ou ???

et pour la distri, 60 000 kms c'est pas le problème, plus que la voiture a 5 ans et demi.... biggthumpup.gif

Posté(e)

Voici une photo de l' emsemble

- En rouge, le pont.

- En bleu, l' Haldex.

user posted image

Posté(e)
un pont arrière sur le S3 ???

La transmission quattro se fait via l'haldex, l'espece de "pont arrière" qu'il y a en dessous de l'auto est en fait l'haldex et le différentiel arrière. Tout est contenu dans un carter.

La vidange + filtre de celui-ci doit se faire tous les 30000 km

455079[/snapback]

Regarde un peu la photo qu'a posté Highto et tu verras qu'il y a l'haldex et le pont arriere qui sont bien couplé, par contre chacun d'entre eux comporte son huile.75w90 pour le pont et une cartouche de 310 ml d'une huile spécifique pour l'haldex qui doit etre vidangé tous les 30 000kms avec remplacement du filtre tous les 60 000kms.

@++

Marc

Posté(e)

bonsoir,

quelqu un connaitrait il la quantite d huile dans la boite de vitesse et du pont arriere?

merci.

Posté(e)
bonsoir,

quelqu un connaitrait il la quantite d huile dans la boite de vitesse et du pont arriere? 

merci.

455784[/snapback]

salut

2.6l 75w90 pour la boite

1l 75w90 pour le pont ar

1 cartouch huile (vendue chez audi) pour l'haldex

1 filtre haldex (vendue chez audi)

Posté(e)
salut

2.6l 75w90 pour la boite

1l 75w90 pour le pont ar

1 cartouch huile (vendue chez audi) pour l'haldex