Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu en 225/205

Tigroo

Messages recommandés

En restant sur des jantes d’origine d’un S3 evo 210ch, est il possible de mettre du 205 ?

Ceci tout en restant dans la légalité, car j’ai eu plusieurs réponses, mais certains me disent que sa passe, sans être couvert par l’assurance.

Je sais qu’il existe des tableaux de correspondance sur le site, mais à vrai dire, je n’ai pas pu m’en servir. Il faut entrer plein de valeurs… et au final !

Modifié par Tigroo

En restant sur des jantes d’origine d’un S3 evo 210ch, est il possible de mettre du 205 ?

Ceci tout en restant dans la légalité, car j’ai eu plusieurs réponses, mais certains me disent que sa passe, sans être couvert par l’assurance.

Je sais qu’il existe des tableaux de correspondance sur le site, mais à vrai dire, je n’ai pas pu m’en servir. Il faut entrer plein de valeurs… et au final !

448101[/snapback]

coucou.gif

techniquement oui c est possible puisque je l ai fait pour monter des pneus neige en 205/50/17

entre noel et nouvel an j ai fait le "trophée andros" dans le grand est vu les tempetes de neige qu on a subi, bah ca va super bien, aucun souci

pour la légalité je ne pourrais te répondre, je ne suis pas en france mais au lux

Je crois que c'est possible (pour être dans la légalité) à conditions de prendre du 16" car de mémoire je crois qu'Audi a fait homologuer le S3 en 16". Les dimensions seraient donc 205/55/16

Je crois que c'est possible (pour être dans la légalité) à conditions de prendre du 16" car de mémoire je crois qu'Audi a fait homologuer le S3 en 16". Les dimensions seraient donc 205/55/16

448401[/snapback]

coucou.gif

tu ne réponds pas vraiment sa question qui parlait de mettre du 205 sur les avus d origine.. bigsmile.gif

pour le 16, oui c est homologué puisque c est indiqué dans le certificat d homologation, j ai vérifié a noel. 205/55/16 je confirme

d ailleurs il n y a que 2 dimensions d indiquées dans mon COC: 205/55/16 et 225/45/17

quid du 225/40/18? qui pourtant est proposé en 2 eme monte

quelqu un sait pourquoi ce n est pas indiqué dans le COC?

bon maintenant on sait que c est possible de mettre du 205 sur les avus d origine ( je l ai fait), reste a savoir l aspect homologation (si c est toléré, pourquoi pas vu qu on respecte les correspondances) et assurance en france ( il suffit peut etre simplement de le déclarer a son assurance)

quoi qu il en soit, un ami qui bosse dans un garage ( et par qui j ai eu mes pneus) m a dit que l un des plus gros marchands de pneus ici au lux ( goettert pour les gens du coin) n a monté que du 205/50/17 sur toutes les s3 qu on leur a apporté

voila voila

je vais essayé de trancher, oui on peut mettre du 205 mais si accident corporel l'expert peut dire que l'assrance se décharge!!!

j'ai eu l'exemple il y a peu de temps avec une nouvelle laguna en 205 au lieu de 225 et ca a couté très cher au propriétaire sad.gif

Sur S3 la seule largeur autorisée et homologuée en 17 pouces est 225 , et c'est tout ! le reste c'est a vos risques et périls exclamation.gif

Sur S3 la seule largeur autorisée et homologuée en 17 pouces est 225 , et c'est tout ! le reste c'est a vos risques et périls  exclamation.gif

448550[/snapback]

donc le topic est clos (pour la france)

par contre, moi j aurais plusieurs questions:

est ce que le 205/50/17 est autorisé en allemagne?

ou seule la largeur 225 en 17 est autorisée et homologuée sur s3 quelque soit le pays européen?

je me doute un peu de la réponse ( vu que je n ai que 2 dimensions sur mon COC: 205/55/16 et 225/45/17) mais si quelqu un pouvait confirmer

pour quel modele audi la dimension 205/50/17 est autorisée et homologué? vu que dans chaque topic parlant de dimension pour les pneus neige, notre expert quickmik coucou.gif ( membre du CDP bigsmile.gif ) cite cette reference comme la meilleure en 17 ( avec le top 205/55/16)

vu que tout le monde, ici ou ailleurs, m a conseillé de mettre du 205 sur mes avus ( meme le vendeur de pneus) , je me demande si je suis pas en train de rouler "hors la loi", meme si cette dimension est la plus efficace et securisante en 17

raf

donc le topic est clos (pour la france)

par contre, moi j aurais plusieurs questions:

est ce que le 205/50/17 est autorisé en allemagne?

ou seule la  largeur 225 en 17 est autorisée et homologuée sur s3 quelque soit le pays européen?

je me doute un peu de la réponse ( vu que je n ai  que 2 dimensions sur mon COC: 205/55/16 et 225/45/17) mais si quelqu un pouvait confirmer

pour quel modele audi la dimension 205/50/17 est autorisée et homologué? vu que dans chaque topic parlant de dimension pour les pneus neige, notre expert quickmik   coucou.gif  ( membre du CDP  bigsmile.gif ) cite cette reference comme la meilleure en 17 ( avec le top 205/55/16)

vu que tout le monde, ici ou ailleurs, m a conseillé de mettre du 205 sur mes avus ( meme le vendeur de pneus) , je me demande si je suis pas en train de rouler "hors la loi", meme si cette dimension est la plus efficace et securisante en 17

raf

448595[/snapback]

Ne pas confondre homologation et tolérance coucou.gif Chaque pays a ses tolérances ou sa fermeté concernant les montes différentes de l'origine par contre les tailles homologuées par le constructeur, elles sont les mémes partout !

En France ca passe peut étre au niveau des forces de l'ordre mais au niveau de l'assurance (en cas de probléme grave) c'est niet et niveau controle technique je dirais que ça dépend de l'amabilité du controleur biggthumpup.gif

En Allemagne je sais pas comment ça se passe au niveau des homologations mais quoi qu'il en soit pour étre vraiment tranquille y'a rien de mieux que les tailles constructeurs, aprés pour les montes exotiques, il faut voir au cas par cas suivant le pays car c'est béte de prendre un risque avec son assurance a cause d'un pneu moins large wink.gif

Concernant la monte en 205 sur un S3, a part pour les pneus hiver, je ne vois pas trop l'intéret de la chose, ca va moins bien tenir la route pour une monte été blink.gif Si c'est pour faire une économie sur le prix du pneu, niveau tarif c'est quasiment pareil !

aprés pour les montes exotiques

tu penses que le 205/50/17 est une monte exotique donc

mouais, pourquoi pas, je ne suis pas expert

je me pose juste la question de savoir pourquoi cette dimension est si souvent conseillée en pneus hiver(voir de nombreux topic en section jantes et pneus) alors que c'est "hors la loi" dry.gif

je voudrais bien l avis de quickmik la dessus

Concernant la monte en 205 sur un S3, a part pour les pneus hiver, je ne vois pas trop l'intéret de la chose, ca va moins bien tenir la route pour une monte été  blink.gif  Si c'est pour faire une économie sur le prix du pneu, niveau tarif c'est quasiment pareil !

448765[/snapback]

bah si je parle de 205, c 'est parce que j'ai cette dimension en pneus hiver...(bon ca on l'avait compris je sais bigsmile.gif ),

aucun rapport avec une quelconque économie, vu que c'est pour l'hiver, moins c'est large mieux ca "tient"

sinon comme toi je pense que ca n'a aucun interet en pneus été

de toute façon, le but de ce topic était de discuter de cette largeur (le 205) en pneu hiver

faut dire que j'ai beaucoup hesité entre le 205 et le 225 en 17 pour mes pneus hiver, et au lieu de la jouer tranquille avec le 225, j'ai choisi la carte de l'efficacité avec le 205.

je me demande si j'ai pas fait une connerie bigsmile.gif

de toute façon maintenant ma s3 dort dans un garage,je verrai ce qu'en pense mon assureur quand je reviendrai

a+

budapest by night m'attend diablotin.gif

Concernant la monte en 205 sur un S3, a part pour les pneus hiver, je ne vois pas trop l'intéret de la chose, ca va moins bien tenir la route pour une monte été blink.gif Si c'est pour faire une économie sur le prix du pneu, niveau tarif c'est quasiment pareil !

448765[/snapback]

En effet, ma question est posée dans le but de monter des pneus neige. Pour les économies j’achèterai plutôt une 106 zen lol

Le but serait de monter mes avus d’origine en 17, et d’acheter des rs9 en 18.

Vu la confusion qu’il existe entre tolérance et homologation, j’ai peur de ne pas avoir une réponse plus sure chez un vendeur de pièce auto. Quel organisme pourrait donc avoir la réponse ? Peut être directement chez Audi, je vais essayer ça.

En effet, ma question est posée dans le but de monter des pneus neige. Pour les économies j’achèterai plutôt une 106 zen lol

Le but serait de monter mes avus d’origine en 17, et d’acheter des rs9 en 18.

Vu la confusion qu’il existe entre tolérance et homologation, j’ai peur de ne pas avoir une réponse plus sure chez un vendeur de pièce auto. Quel organisme pourrait donc avoir la réponse ? Peut être directement chez Audi, je vais essayer ça.

Un conseil, vend tes avus et paye toi un pack de 16" equipées de pneus hiver, tu auras alors du 205/55/16 et tu seras parfaitement en régle, en plus les pneus seront moins chers ! que des avantages mis a part peut étre le look......... biggthumpup.gifbien.gif

Un conseil, vend tes avus et paye toi un pack de 16" equipées de pneus hiver, tu auras alors du 205/55/16 et tu seras parfaitement en régle, en plus les pneus seront moins chers ! que des avantages mis a part peut étre le look.........  biggthumpup.gif  bien.gif

449009[/snapback]

+1