Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente d'abord car je suis nouveau sur ce forum. J'au une A4 tdi 130 de 2001, que j'ai acheté il y a tout juste 1 an alors qu'elle avait 29000 km. La voiture venait d'un concessionnaire allemand, et elle a toujours été entretenue par le réseau Audi, soit en Allemagne soit en France (par Sterling automobiles, à Labège, dans le 31). A présent, ma voiture totalise 48000 km.

En premier lieu, la liste des déboires et désagréments divers que j'ai eus avec cette voiture, prétendument "modèle de fiabilité et de qualité" depuis que je l'ai:

Ampli de l'autoradio de série HS (HP arrière ne fonctionnaient plus) à 29000 km : 175 €

Mécanisme du lève vitre arrière droit HS (vitre tombée dans la portière arrière et impossible de la relever) : 210 €

Debitmètre HS : Pris en garantie (à 40000 km...heureusement!)

Voyants ESP, ABS, préchauffage, niveau d'huile...qui s'allument et s'éteignent au petit bonheur la chance et sans raison.

Enrobage plastique de certaines commandes (phares, lève vitres, autoradio)...qui "pèlent" lamentablement.

Electrovanne de recyclage gaz fonctionnant mal : Bidouillée par les techniciens Audi de chez Sterling, mais pas remplacée car ils n'avaient pas la pièce en stock! blink.gif

Et la "der des der" : Portière avant droite bloquée sans possibilité de l'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur : 700€ de réparation (oui, oui, vous avez bien lu : 700€ pour réparer une portière bloquée !!! furious.giffurious.giffurious.gif ) plus l'accoudoir à changer (à mes frais, bien sur furious.giffurious.gif ) car chez Sterling ils me l'ont littéralement "explosé" pour pouvoir accéder à l'intérieur de la portière et l'ouvrir avant de "réparer". furious.gif

Bref, je suis plutôt déçu de la fiabilité de cette voiture, surtout quand on sait que son prix de vente est soit disant justifié par sa "qualité générale" : Cette A4 est ma sixième voiture, et je n'ai jamais eu autant de pannes de ma vie sur les autres voitures que j'ai eues, et dieu sait que j'ai eu des "tacots" dans ma vie de conducteur, surtout au début!

Mais ce sur quoi j'hallucine le plus c'est sur le caractère LAMENTABLE du "service" chez Sterling automobiles : La concession est en pleine campagne, loin de tout, sans pratiquement aucun moyen de transport en commun lorsqu'on y laisse la voiture. Ils n'ont JAMAIS de pièces en stock (sauf les filtres et l'huile pour les révisions, qu'ils facturent la modique somme de 150 € la vidange). Pour n'importe quelle panne, il faut prendre RDV une première fois deux semaines à l'avance pour le diagnostic, et une seconde fois pour la réparation. Bien qu'ils soient installés à pétaoucnock-la-becanne-à-Jules, ils n'ont pas de véhicules de courtoisie et il faut prévoir un accompagnateur pour aller laisser la voiture et un autre pour aller la chercher. Sinon, il faut louer un voiture sur place pour la journée (40€).

Et, cerise sur le gateau, ils sont très, très, très chers : 700€ pour une portière bloquée sur une voiture qui vaut 30000 € et qui n'avait que 40000 bornes, et en plus ils me la rendent avec l'accoudoitr découpé à la scie...si ce n'est pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages! furious.gif

J'ai écrit au service clientèle Ayudi France pour cette affaire, et bien entendu ils ne veulent rien savoir.

Bref, c'est ma première et DERNIERE AUDI, et tant que je l'aurai, je vous assure que chez Sterling ils ne sont pas prêts de revoir.

Tant qu'à acheter une "bagnolle à pannes", autant acheter une marque ou ils se la pètent un peu moins au niveau des prix. Il y a des constructeurs, notamment asiatiques, qui font des bagnolles très bien finies, jolies, performantes, fiables, moins chères, et ils offrent des garanties de 3 ans ou 100000km sans supplément de tarif.

Merci Mr. Sterling, merci Mr. VAG, et surtout ADIEU! Vous avez perdu un client, et je ferai tout ce que je pourrai pour ouvrir les yeux à toute personne de mon entourage voulant acheter une voiture de votre groupe sur la région toulousaine.

Pour l'instant j'ai dissuadé un collègue de travail d'acheter une A3 sportback...mais il faut dire que j'ai été aidé par les 650 € que chez Sterling ils lui ont facturé un changement de courroie de distribution sur son actuelle A3 tdi de 90 cv..... blink.gif

Posté(e)

moi je dis "pas de bol" sad.gif

mais je comprends ta réaction...

si ça m'était arrivé, j'aurais surement été voir ailleurs et changé de marque !

mais bon, ça pourrais aussi t'arriver sur une Maybach bigsmile.gif

Posté(e)
moi je dis "pas de bol"  sad.gif

mais je comprends ta réaction...

si ça m'était arrivé, j'aurais surement été voir ailleurs et changé de marque !

mais bon, ça pourrais aussi t'arriver sur une Maybach  bigsmile.gif

52318[/snapback]

...mouais, mais ce qui me fait franchement ch.... c'est justement qu'à ces niveaux de tarifs, le facteur "bol" ne devrait pas jouer, or il joue ni plus ni moins autant que sur une Tata, une Lada ou une Fiat....et ça, c'est pas acceptable. Quand on base ses tarifs sur la prétendue "qualité", on assume quand on sort un canard boiteux des lignes d'assemblage ! furious.gif

Posté(e)

@Takoman ca ne sert a rien d'ouvrir 40000 post avec le même contenu pour te faire plaindre

Posté(e)
@Takoman ca ne sert a rien d'ouvrir 40000 post avec le même contenu pour te faire plaindre

52622[/snapback]

Exact...ca commence à devenir lourd là ... dry.gif

Posté(e)

ben alors les modos, vous attendez quoi pour le fermer ce topic biggrin.gif

Posté(e)

Je confirme la mauvaise réputation de Audi Sterling sur Toulouse, dont le service est lamentable, les prix prohibitifs et la compétence inexistante

Seulement, il n'y a pas grand choix sur Toulouse et je crois meme que l'autre concession Audi (Avenue des Etat Unis il me semble) appartient au même "propriétaire" et donc c'est le meme topo.... bleble.gif

Bref, il faut sortir du département pour trouver une concession valable, ce qui n'est pas tres rentable et encore moins pratique dry.gif

Posté(e)

qui veux s'associer avec moi pour en monter une là bas alors bigsmile.gif

on va se faire des c....... en or biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
qui veux s'associer avec moi pour en monter une là bas alors  bigsmile.gif

on va se faire des c....... en or  biggthumpup.gif

54991[/snapback]

Boudu-con! ben oui, pas de bol !

Désolé, 6 ans que je suis client...et globalement satisfait pour les 5 Audis que je leur ai succéssivement confié. Les tarifs sont ceux du réseau Audi tongue.gif

Heureusement qu'ils ont des Fabias de courtoisie: j'habite à 25 Km sad.gif

Faut pas prendre non plus les non-toulousains pour des buses:Y'a 20 ans mini qu'il n'y a plus de champs cultivés à Labéges biere.gif

par contre pour une somme modique et moins de 30' le bus te pose au centre ville smile.gif ...et rien ne t'empêche d'aller faire un tour dans l'immense centre commercial à 500 m rolleyes.gif

Que ce soit Jean-Paul ou Mathias, la compétence est au rendez-vous.

Le service piéces détachées: efficace et sympa.

L'acceuil au point.

Seuls les vendeurs font tache...mais vu que je n'achète qu'en allemagne tongue.gif