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Achat RS4 - demande d'avis


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un RS4 noir dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

VIN = WVAZZZ8DZ1N901987

MEC = 04/01/2001

KM = 63000

PRIX = 38000 €

ORIGINE = allemagne, puis un propriétaire en France

 

Distribution faite, disques et plaquettes récentes, pneus quasi-neufs.

 

Votre avis ???

 

coucou.gif

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un RS4 noir dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

VIN = WVAZZZ8DZ1N901987

MEC = 04/01/2001

KM = 63000

PRIX = 38000 €

ORIGINE = allemagne, puis un propriétaire en France

 

Distribution faite, disques et plaquettes récentes, pneus quasi-neufs.

 

Votre avis ???

 

coucou.gif

440419[/snapback]

 

Si tu es certain de l'historique et que la grosse révision des 60000 a été effectivement faite , c'est un prix normal .

Assures toi que la garantie proposée si il y en a une n'est pas limitée à 3000 Euros par intervention ... biggthumpup.gif

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Comme Turbomax... Ca me parait pas mal.

Mais à ce tarif là, ton vendeur doit te proposer un historique clair avec carnet à jour, des factures détaillées et beacoup, beaucoup d'options... bigsmile.gif

 

Vigilance sur la garantie également... que couvre t'elle exactement ?

 

coucou.gif beepbeep...

 

Duke.

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Je trouve pas ça top, la mienne je l'ai eu quasi a ce prix, et elle était française avec 22 000 kms.  unsure.gif

 

Ce genre d'occase doit pas dépasser les 35 000 €

440593[/snapback]

Et t'as pas la boîte qui craque ? biggthumpup.gif

 

Faut attendre de voir comment il est équipé ce petit RS4 Noir... bigsmile.gif

 

Duke.

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Salut à tous,

 

Pas beaucoup d'options, sauf pack ALU (rétros et barres de toit), pas de NAVI, sièges Récaro beige très clair, jantes d'origine.

 

Pour la garantie et l'essai, je vais y retourner.

 

Que faut-il surveiller pendant l'essai ?

J'ai entendu parler de boîte qui craque...

Et l'embrayage, à combien le change-t-on d'habitude ?

 

coucou.gif

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Salut,

Ma RS4 a 165000 kms, la boite et l'embrayage sont en excellents états!!!!

Donc, l'important à mon avis, c'est de savoir si l'auto a fait de la ville ou de l'autoroute, si les anciens proprios étaient du genre maniaques ou bourrins.....

Lors de l'essai, vérifie si l'auto prend bien ses tours moteur à partir de 2500 tr/min SANS coupure (débitmètre HS) et ce, jusqu'à 7000;(tu te mets en troisième sur une route dégagée, sans radar si possible, avec biensur un moteur bien chaud (huile à 90°C)). Au freinage, vérifie que le volant ne tremble pas exagérément.

Si tu n'es pas sûr, je te conseille vivement une expertise à tes frais!!!!!

@+

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Trop cher je trouve......j'ai payé le miens un poil en dessous, il y a 1 an avec 15000kms de moins!!! et garantie audi, gps etc etc dry.gif

440701[/snapback]

 

Il me semble aussi un peu cher...

 

 

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Ah une noire avec intérieure cuir blanc, c'était ce que je cherchais... sad.gif

en plus avec si peu de kms ca doit plus trop courir les rues.

 

c'est vrai qu'elle manque un peu d'options mais moi qui les ai toutes, je m'en sers jamais tongue.gif (si 2 fois le GPS et une fois le téléphone pour essayer)

 

Distribution faite, disques et plaquettes récentes, pneus quasi-neufs.

 

Et si effectivement elle a tout ca (factures très récentes à l'appui), ca fait des sous à ne pas débourser car si tu en achètes une 2 ou 3000 euros de moins et que tu dois changer tout ca, ca va te revenir bcp plus cher: distri : 1200 env, disques + plaquettes (aux 4 roues) : 2000 env, pneus : 1000 euros (tout ces chffres sont au bas mot) donc c'est toi qui voit mais si tu as l'argent tu négocies un poil style 35 36 et tu vérifies bien que l'auto est propre et roule .... biggthumpup.gif

coucou.gif

Modifié par alex6
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Ah une noire avec intérieure cuir blanc, c'était ce que je cherchais... sad.gif

en plus avec si peu de kms ca doit plus trop courir les rues.

 

c'est vrai qu'elle manque un peu d'options mais moi qui les ai toutes, je m'en sers jamais  tongue.gif (si 2 fois le GPS et une fois le téléphone pour essayer)

Et si effectivement elle a tout ca (factures très récentes à l'appui), ca fait des sous à ne pas débourser car si  tu en achètes une 2 ou 3000 euros de moins et que tu dois changer tout ca, ca va te revenir bcp plus cher: distri : 1200 env, disques + plaquettes (aux 4 roues) : 2000 env, pneus : 1000 euros (tout ces chffres sont au bas mot) donc c'est toi qui voit mais si tu as l'argent tu négocies un poil style 35 36 et tu vérifies bien que l'auto est propre et roule ....  biggthumpup.gif

coucou.gif

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bonjour,

facile à dire quand on a payé la sienne moins de 30k pour 50000 km sad.gif ( j'étais sur le coup moi aussi mais tu as dégainé plus vite)

sans rancune bien.gif

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bonjour,

facile à dire quand on a payé la sienne moins de 30k pour 50000 km  sad.gif  ( j'étais sur le coup moi aussi mais tu as dégainé plus vite)

sans rancune  bien.gif

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Il ne faut pas forcement chercher un super prix d'achat mais plutôt un super état pour ce genre de bagnoles mais bon quand on a les 2 ... bigsmile.gif

Merci d'avoir été aussi lent tongue.gif

je peux te la revendre 38 si tu veux bigsmile.gif

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Que faut-il surveiller pendant l'essai ?

 

oula y'as tellement de chose à "surveiller" dry.gif

 

entour toi de pros pour cette affaire ou une autre

 

pendant l'essais, tu t'arrete chez AUDI tongue.gif pour qu'ils jettent un coup d'oeuil

 

fais gaffe quand même coucou.gif

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salut a tous, pour la boite qui craque et la garantie de 3000 euros vous faites reference a qui? bigsmile.gif non je rigole, oui fait bien attention verifie toute la voiture, regarde sous le parechoc avant, quitte a t'allonger,(moi j'avais une durite de turbo percé le jour de l'achat je n'vais pas regarder le moteur correctement il faut bien regarder),fait coulisser tes siege avant aussi, yen a qui bloque des fois blink.gif pour la boite il faut que le passage de la 1ere a la deuxieme sa fasse comme la 3eme a 4eme,sans acoup,la mienne passait pas tres bien la 1ere a 2eme et j'ai eu le probleme que vous savez, pour le prix c'est vrai qu'elle a l'air plutot cher vu le km, sinon rs4 super voiture bien.gif

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comme mes camarades, un peu chere quand même, surtout qu'elle n'a pas d'option la faisant sortir du lot , comme TOE, GPS/TV, etc ...

Troop.

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Salut Troop, coucou.gif

 

Et toi d'ailleur, tu en es où ? coucou.gif

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et valérien au fét,

 

je n'habite pas très loin de chez toi je pense,

 

alors si tu veux essayer ou avoir des conseils biggthumpup.gif

 

chuis là pas de soucis wink.gif

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bonjour a tous, toi qui cherche un RS4 pourquoi ne regarde tu pas les annonces du forum,il en a des belles et connues.prend des renseignement et compare on ne sait jamais.

salut coucou.gif

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OK je vais regarder, mais l'avantage pour celle-là, c'est la proximité, le fait que je connais bien le garage et la garantie.

 

coucou.gif

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Fait quand même attention...

 

Si tu as pris le temps de lire ce qui m' est arrivé !

 

Quand j' ai vu mon RS4, il était plus neuf que neuf, tu pouvait même manger sur le moteur... Et pourtant !

 

L' embrayage doit être souple, la 1er et 2e doivent passer comme dans du beurre, et la marche arrière ne doit pas craquer...

 

Et surtout, j'espère pour toi que le carnet est limpide comme de l'eau, et avec les factures car en cas de problème, un coup de tampon sur le carnet ne suffit pas toujours...

 

Enfin soit prudent quoi, si tu as un doute, fait voir la voiture à un expert, ca coute pas cher et tu seras plus tranquille.

 

Enfin moi tu sais je suis un peu tromatisé...

 

 

AlexRS4

 

 

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et valérien au fét,

 

je n'habite pas très loin de chez toi je pense,

 

alors si tu veux essayer ou avoir des conseils  biggthumpup.gif

 

chuis là pas de soucis  wink.gif

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OK merci pour la proposition.

 

Je crois que je vais d'abord faire expertiser la bête. C'est une bonne idée.

 

Affaire à suivre...

 

coucou.gif

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Fait quand même attention...

 

Si tu as pris le temps de lire ce qui m' est arrivé !

 

 

Oui, j'ai lu. Pas de chance.

C'est un peu ce qui me freine pour l'achat d'une voiture comme ça.

 

Je fais 40 Mkm par an, je me demande si ce n'est pas trop en fait pour un RS4 ?

 

coucou.gif

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Ah quand même 40 Mkms par an, c'est beaucoup, disons que les grosses révisions arriveront plus vite  biggthumpup.gif

442116[/snapback]

 

Oui, mais 63000+40000 = 103000 KM

 

Si je garde la bête un an seulement, j'ai le temps de me faire plaisir, sans passer par la case grosse révision.

 

Ca se vend, un RS4 de 100 Mkm ?

 

coucou.gif

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TOut se vend, ce n'est qu'une question de prix......

 

Faut savoir que si tu mets 38000, tu vas perdre environ 8000 smile.gif

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coucou.gif

 

il va perdre plus sad.gif

s'il l'achéte maintenant et qu'il le revends dans un an, je pense qu'il le vendra au maxi 28 000 sad.gif avec 100 000 kms

 

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coucou.gif

 

il va perdre plus sad.gif

s'il l'achéte maintenant et qu'il le revends dans un an, je pense qu'il le vendra au maxi 28 000 sad.gif  avec 100 000 kms

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Ca fait donc 10 K€ en un an pour 40 Mkm.

C'est ce que je perds avec mon A6 TDI, alors ... autant se faire plaisir.

Non ?

 

coucou.gif

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J'avias fais expertisé la mienne avant de l'acheter....120€ je crois, et ça peut eviter de faire une boulette smile.gif

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L'ancien proprio de mon S4 avais fais faire une expertise quelques jours avant que je l'achète, j'ai trouvé ca sympa de sa part bien.gifbien.gif

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Le soucis, c'est que la voiture est pas donnée...

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C'est vrai. Mais je n'ai pas encore signé ... tongue.gif

 

On verra cette semaine.

 

coucou.gif

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