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nogaroblue

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    La Basse-Savoie
  • Marque et modèle
    S3 jaune Imola MRC
  1. Salut, Je la trouve pas mal cette S3 mais, pour ce qui est de l'originalité, c'est pas terrible! Le gris pour moi, c'est une couleur banale, pour les Tdi quoi! ;-) Et puis, niveau entretien, tu vas devoir bientôt passer au tiroir caisse (distrib, frein.....) On demande un avis pour l'achat d'un S3 et pas un lien pour une autre, merci Philippe06
  2. @ anneauxdin: ton cas particulier est en contradiction avec mes dires mais le fait qu'il soit isolé ne permet pas d'en faire une généralité! Il faudrait avoir les statistiques sur les couleurs des Audi qui sont volées. Et à mon avis, les Audi jaune Imola volées jaune sont plutôt rares d'autant que l'on en croise pas à tous les coins de rue. Mais, pour rejoindre anneauxdin, le choix reste personnel: les gouts et les couleurs......
  3. Bonsoir à tous, Si je peux me permettre de rentrer dans le débat et vous faire profiter de mon expérience, voici ce que je pense de tout ça: 1- J'ai eu un RS2 bleu RS, un RS4 rouge Misano et actuellement un S3 jaune Imola. Le choix de mes voitures a été guidé par le modèle, l'entretien et surtout leur couleur. Quelle tristesse de voir un S ou un RS de chez Audi avec une couleur banale comme le gris métal ou le noir. La gamme S et RS sort du lot. Il faut que la couleur sorte du lot également, ça me parait logique! Une S3 se fera toujours plus remarqué que le reste de la gamme A3. Si tu veux de la discrétion, il faut acheté un Tdi gris métal. Donc, jaune imola=couleur qui va bien pour un S3. 2- Concernant le car jacking, il est selon moi évident que les auteurs de ce genre de pratique choisiront des couleurs banales pour se fondre dans la masse après leur vol. Après trois ans en RS2, RS4 et S3 de couleurs vives, je croise les doigts mais rien à signaler! Bon, en même temps, je n'habite pas dans une zone statistiquement à risque. Donc, jaune imola= couleur anti car jacking 3- Pour de ce qui est des forces de l'ordre, c'est clair que ça ne passe pas inaperçu mais mon expérience, contrôle de papiers 2 ou 3 fois ces dernières années, a été heureuse dans le sens où, après chaque contrôle en règle biensûr, les MIB me demandaient des infos techniques sur ma voiture, puissance, architecture moteur..... Voili voilou Au fait Damien's, mon S3 jaune Imola est en vente, si le coeur t'en dit..... @+
  4. Bonjour, Je viens d'essayer sur 50 bornes la nouvelle S3! :eldiablo: Et bien, en résumé, je suis déçu!!!!! Je m'explique: - niveau moteur, la différence entre cette nouvelle S3 et la mienne (old s3 ph. 2 version 225ch préparée 250ch par XXXXXX avec la durite silicone qui va bien) n'est pas flagrante. Il y a effectivement une petite quinzaine de chevaux en plus sur la nouvelle et encore....Le moteur parait très linéaire et toujours aussi "creux"! Le bruit est décevant également. - niveau chassis, c'est mieux. La direction est ultra légère à tel point qu'on a l'impression que les roues avant ne touchent pas le sol. Le freinage est mieux également même si c'est loin d'égaler, à mon avis, le montage de freinage Porsche 993 Bi-turbo adaptable sur la "vieille" S3. - niveau esthétique, c'est vrai que la proue donne un sacré coup de vieux à l'ancienne. En revanche, la poupe est trop banale à mon goût. - niveau prix, c'est du foutage de gueule!!!! 47000€ pour cette version quand même bien équipée. C'est du n'importe quoi. Voili voilou. Même si j'en avais les moyens, je ne metterais pas mon blé dans cette S3 qui, de plus est, perdrai quasiment 10000€ après avoir franchie le portail Audi. :blink: @+ :coucou: Nogaroblue
  5. Merci les gars pour les infos.... CT passé ce soir sans encombre: zéro défaut et aucun problème mécanique. Juste une précision, pour ceux qui vont passer leur S3 au CT, bien penser à virer le cache plastique qui recouvre le bocal de liquide de lave-glace et de refroidissement, le numéro de chassis est collé dessous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+
  6. Je n'ai pas de CT pour 4 roues motrices près de chez moi! Moteur coupé, c'est la solution, je sais, sauf que je ne saurai jamais si le mec du CT a effectivement fait le test moteur coupé et si il l'a fait moteur tournant, combien de temps a duré le test? (je crois que le système peut tolérer une dizaine de secondes les roues arrières statiques)
  7. Bonsoir, Je dois passer prochainement ma S3 au CT sur un banc 2 roues motrices. Ne faisant pas vraiment confiance au personnel des CT, je veux virer le fusible n°15 de l'Haldex pour éviter qu'ils me pulvérisent tout! Qu'en pensez-vous? Est-ce une connerie? @+
  8. J'ai la chance d'avoir eu les trois: une RS2 d'origine (qui marchait d'ailleurs très bien, dixit Michel D), une RS4 d'origine et une RS4 préparée (430ch et 560 Nm). Ces deux voitures, je les ai eu dans la foulée. Bilan, agréablement surpris par le rapport confort/tenue de route de la RS4. Déçu par la linéarité du moteur mais pas par l' agrément de conduite. La RS2 est disons, plus spartiate, plus brutale (moteur exploitable à partir de 4000 tr/min), plus rare (Audi/Porsche) et moins aseptisée. La RS4 est plus civilisée, plus utilisable au quotidien, plus homogène, plus diffusée (+ de 6000 exemplaires) et bénéficie une fois préparée, d'un moteur rageur et plein partout, en bas et en haut dans les tours. Voili voilou. @+
  9. Salut, C'est pas pour vanté la mienne, mais une RS4 préparée M*C c'est autrement plus communicatif que d'origine!!!! Forcément avec 56 mKg de couple, ça aide! A mon avis, celle que t'as essayé avait un blème.....et dieu sait qu'une RS4 mal entretenue pose problèmes (electrovanne, étouffoir, débitmètre, durites....). Il suffit juste de savoir où elle a été entretenue.... @+
  10. Salut, Pour la vidange, je te conseille tous les 7500 kms de l'huile Castrol 10W60! Avec ça, t'es tranquille. @+ Je t'ai envoyé un MP
  11. Bonjour, Peut-on monter des jantes d'Audi A4 en 5x112 sur une Audi TT qui est en 5x100??? Existe-il des adaptateurs? Si oui, où et à quel prix? Merci@+
  12. Salut, Ma RS4 a 165000 kms, la boite et l'embrayage sont en excellents états!!!! Donc, l'important à mon avis, c'est de savoir si l'auto a fait de la ville ou de l'autoroute, si les anciens proprios étaient du genre maniaques ou bourrins..... Lors de l'essai, vérifie si l'auto prend bien ses tours moteur à partir de 2500 tr/min SANS coupure (débitmètre HS) et ce, jusqu'à 7000;(tu te mets en troisième sur une route dégagée, sans radar si possible, avec biensur un moteur bien chaud (huile à 90°C)). Au freinage, vérifie que le volant ne tremble pas exagérément. Si tu n'es pas sûr, je te conseille vivement une expertise à tes frais!!!!! @+
  13. Bonsoir, Je viens de recevoir la pub pour le système anti car jacking BlocVol. C'est 300€ si je monte le système et 600€(!!!!) si je le fait monté par leur technicien. Quelqu'un a-t-il déja monté BlocVol? Est-ce une galère?
  14. Pas sur la mienne! Elle est allemande, c'est peut-être à cause de ça!!!
  15. @ Bentley, Est-il possible d'activer AUTOMATIQUEMENT le verrouillage des portes sur un RS4 à partir d'une certaine vitesse????
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