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Achat RS4 - demande d'avis


Messages recommandés

coucou.gif

 

il va perdre plus sad.gif

s'il l'achéte maintenant et qu'il le revends dans un an, je pense qu'il le vendra au maxi 28 000 sad.gif  avec 100 000 kms

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Je pense qu'il faut pas trop réver.....28 000€ pour 100000 km c'est le prix d'un RS4 aujourd'hui......dans un an avec la sortie du nouveau, ça vaudra bien moins que ça !

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OK merci pour la proposition.

 

Je crois que je vais d'abord faire expertiser la bête. C'est une bonne idée.

 

Affaire à suivre...

 

coucou.gif

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Attention à ne pas considérer l'expertise comme un gage absolu. L'expertise n'aurait pas été capable de détecter les problèmes de boites évoqués ailleurs.

 

Je pense que ce type de voiture est particulièrement à risque en terme d'usure prématurée du fait du profil des acquéreurs, surtout en seconde main. Pour moi la meilleure garantie est de prendre une première main avec la possibilité de 'jauger' son premier propriétaire (méticuleux, excité, passionné, friqué...). Sinon entre ceux qui ne connaissent pas les contraintes d'utilisation (temps de chauffe/refroidissement...) et ceux qui pensent avoir une voiture de course (circuit, arssouille systématique...), tu peux ruiner très vite ce type de véhicule...Je ne fais pas de généralité et je sais qu'il y a beaucoup de propriétaires de RS4 soigneux et passionnés. Mais ils sont surtout ici et pas forcement représentatif de la majorité... coucou.gif

 

J'ai longtemps hésité à en prendre un et je me rabas sur un S4 V8 car beaucoup plus sur en deuxième main, à mon sens.

 

J.

Modifié par JEB
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On n'a jamais dit que c'était un gage absolu, mais si l'expert est spécialisé en automobile, il saura trouver une trace d'accident, de fuite, etc. Et ça, c'est déja pas mal.

 

Aprés, on n'est jamais a l'abris d'un soucis....

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Merci pour tous ces avis.

 

J'ai bien peur qu'elle soit un peu chère, et que je vais perdre beaucoup même sur un an.

L'essai me permettra de me faire un avis définitif sur les qualités de la bête.

 

Sinon, c'est une bonne idée, le S4 V8, mais les tarifs sont encore élevés...

 

coucou.gif

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Je pense qu'il faut pas trop réver.....28 000€ pour 100000 km c'est le prix d'un RS4 aujourd'hui......dans un an avec la sortie du nouveau, ça vaudra bien moins que ça !

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coucou.gif

 

j'ai dit maxi 28 000 bleble.gif , ça sera certainement un peu moins sad.gif

mais la décote d'un RS4 va prochainement ralentir rolleyes.gif et puis se stabiliser entre 20 000 et 23 000

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Attention à ne pas considérer l'expertise comme un gage absolu. L'expertise n'aurait pas été capable de détecter les problèmes de boites évoqués ailleurs.

 

Je pense que ce type de voiture est particulièrement à risque en terme d'usure prématurée du fait du profil des acquéreurs, surtout en seconde main. Pour moi la meilleure garantie est de prendre une première main avec la possibilité de 'jauger' son premier propriétaire (méticuleux, excité, passionné, friqué...). Sinon entre ceux qui ne connaissent pas les contraintes d'utilisation (temps de chauffe/refroidissement...) et ceux qui pensent avoir une voiture de course (circuit, arssouille systématique...), tu peux ruiner très vite ce type de véhicule...Je ne fais pas de généralité et je sais qu'il y a beaucoup de propriétaires de RS4 soigneux et passionnés. Mais ils sont surtout ici et pas forcement représentatif de la majorité... coucou.gif

 

J'ai longtemps hésité à en prendre un et je me rabas sur un S4 V8 car beaucoup plus sur en deuxième main, à mon sens.

 

J.

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coucou.gif

 

c'est vrai qu'entre la fiabilité d'un V6 BI et d'un V8 y'a pas photos biggthumpup.gif

 

mais ce sont 2 autos totalement différentes : le RS4 pour les sensations et le S4 pour le confort malgré des performances quasi dry.gif similaires

 

+ l'exclusivité d'un RS4 hot.gif

 

et pour l'expertise : attention aucun démontage, donc aspect visuel uniquement, à part le fait que l'expert pourra déterminer si elle a été accidentée, et que c'est une caisse volée

de plus si comme la plupart des experts, il n'ont jamais vu de RS4 dry.gif

 

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mais ce sont 2 autos totalement différentes : le RS4 pour les sensations et le S4 pour le confort malgré des performances quasi similaires

-------------------

 

Pas convaincu qu'une S4 V8 arrive a accrocher une bonne vieille RS4, quelqun a déja pu faire la comparaison ?

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Valirian tu as déjà essayer un RS4 ?

 

ou une auto avec une puissance similaire diablotin.gif

 

si ta reponse aux question est NON, hot.gif

 

vivement que tu essaye un RS jap.gif

 

 

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Valerian tu as déjà essayer un RS4 ?

 

ou une auto avec une puissance similaire diablotin.gif

 

si ta reponse aux question est NON, hot.gif

 

vivement que tu essaye un RS jap.gif

Modifié par joebar10
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mais ce sont 2 autos totalement différentes : le RS4 pour les sensations et le S4 pour le confort malgré des performances quasi  similaires

-------------------

 

Pas convaincu qu'une S4 V8 arrive a accrocher une bonne vieille RS4, quelqun a déja pu faire la comparaison ?

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J'ai essayé les deux pas en même temps mais le même jour et comme tu le dis très justement ce sont 2 autos très différentes...mais aussi très proches : C'est le paradox.

 

En performance pure, la différence est vraiment minime, à mon sens, et ne s'exploite hors circuit qu'à des vitesses où c'est la case prison direct. En sensation, le V6 est plus rageur et plus bestial. En utilisation quotidienne, le V8 est plus souple, plus spontané et plus réactif. En image, le RS4 est plus exclusif et plus tape-à-l'oeil, le S4 V8 discret.

 

J'ai abandonné l'idée du RS4 après avoir essayé le S4 V8 qui m'apporte un niveau de sensation et de plaisir suffisant pour un niveau de risque quasi-nul par rapport au RS4 (car jacking, jantes, voiture de + de 5 ans...) modulo la fiabilité du V8 sur le long terme à valider.

 

J.

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Valerian tu as déjà essayer un RS4 ?

 

ou une auto avec une puissance similaire  diablotin.gif

 

si ta reponse aux question est NON,  hot.gif

 

vivement que tu essaye un RS  jap.gif

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Oui, j'ai déjà plongé.

C'est pour ça que je m'accroche...

 

Mais finalement, je pense trop rouler pour que ce soit raisonnable...

 

Ou comme 3e voiture, mais bonjour le budget.

 

Tu roules beaucoup ?

 

 

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Oui, j'ai déjà plongé.

C'est pour ça que je m'accroche...

 

Mais finalement, je pense trop rouler pour que ce soit raisonnable...

 

Ou comme 3e voiture, mais bonjour le budget.

 

Tu roules beaucoup ?

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moi je roule tous les jours avec bigsmile.gif mini 20 Km coucou.gif

20 km de bonheur

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moi je roule tous les jours avec  bigsmile.gif  mini 20 Km  coucou.gif

20 km de bonheur

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Même si tu roules tous les jours, ça fait 365 * mini 20/maxi 40 = 7300 Km à 14600

Km.

 

Je fais 60000 Km...

 

coucou.gif

 

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Pas convaincu qu'une S4 V8 arrive a accrocher une bonne vieille RS4, quelqun a déja pu faire la comparaison ?

bien sur, et les conclusions sont :

 

1. la différence de courbe de couple entre le V6turbo et le V8 génère des sensations différentes mais en reprise l'avantage est minime

2. il s'en suit que la différence de performance est hors de portée du conducteur moyen (ceux qui ont tourné contre des pros sur circuit me comprendront)

3. Sur route ouverte, de toute façon, la limite est ailleurs

 

Donc la différence se fait sur

 

- berline S4 V8 ou break RS4 ( donc l'usage)

- discrétion (selon métier et endroit ou l'on vit)

- style de conduite ("quasi" diesel le V8 en usage courant !)

- fiabilité supposée (je suis gentil parceque les RS4 sont majoritaires ici, mais les ingénieurs AUDI l'ont dit presqu'ouvertement au moment du lancement de la V8 en fin 2002 - ils se sont pourtant sacrément fait ch... pour caser le V8 dans la petite caisse !)

- cout d'entretien et valeur de revente

 

AMHA à 30.000 euros de budget le S4V8 en 2° main tiendra mieux la cote sur 3 ans d'ici

 

S.

 

 

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- fiabilité supposée (je suis gentil parceque les RS4 sont majoritaires ici, mais les ingénieurs AUDI l'ont dit presqu'ouvertement au moment du lancement de la V8 en fin 2002 - ils se sont pourtant sacrément fait ch... pour caser le V8 dans la petite caisse !)

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Je ne comprends pas bien. Pas fiable, moins fiable ou plus fiable le V8 ???

 

J.

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Même si tu roules tous les jours, ça fait 365 * mini 20/maxi 40 = 7300 Km à 14600

Km.

 

Je fais 60000 Km...

 

coucou.gif

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coucou.gif

 

60000 kms/an avec un RS4 unsure.gif

 

1-heben.png moi je dis bravo.gif si tu arrives à garder ton permis par les temps qui courent dry.gif

 

déja avec une auto normale biggthumpup.gif en faisant 60000 km/an c'est pas évident biggthumpup.gif

alors avec un RS4 cops.gif

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Finalement, je renonce.

 

Le vendeur ne dérogera pas au prix (38 K€ pour 60 Mkm).

Finalement, je roule beaucoup trop pour un RS4, et le PRK serait trop élevé.

Merci pour tous les avis qui m'ont permis de revenir à la raison.

 

Je vais garder ma cuve à fioul sad.gif

Enfin bon, y'a pire...

 

coucou.gifcoucou.gif

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