Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de changer le TT de ma femme!!

cependant depuis que j'ai le nouveau (TT 180 coupé bleu denim cuir bleu avec 40000 kms de 08/1999), j'ai les voyants d'ABS et d'ASR qui s'allument en même temps quand la voiture est chaude et le témoin de frein clignote en rouge à l'ODB.

Je pense à un capteur d'ABS défectueux.

Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet?

merci bien.gif

Fred coucou.gif

Ps: CT OK 0 défaut. Pour info l'ancien proprio l'as soit disant emmené chez AUDI pour qu'il vérifie le problème et on lui a dit que ce n'était rien, que ca arrivait de temps en temps!!

Posté(e)

slt

alors déjà le gas qui ta dit que c t rien et un mauvais parce que s'il s'allume, c qu'il y as un soucis peut etre pas grave mais il faut quand mème s'en inquieter

mais le mieux serais d'interroger la mémoire de defaut lorsque le fénomène ce produit pour voir s'il prend un defaut ou pas

Posté(e)
je viens de changer le TT de ma femme!!

cependant depuis que j'ai le nouveau (TT 180 coupé bleu denim cuir bleu avec 40000 kms de 08/1999), j'ai les voyants d'ABS et d'ASR qui s'allument en même temps quand la voiture est chaude et le témoin de frein clignote en rouge à l'ODB.

Je pense à un capteur d'ABS défectueux.

Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet?

merci bien.gif

Fred coucou.gif

Ps: CT OK 0 défaut. Pour info l'ancien proprio l'as soit disant emmené chez AUDI pour qu'il vérifie le problème et on lui a dit que ce n'était rien, que ca arrivait de temps en temps!!

51502[/snapback]

Bizarre quand que ca le fasse que lorsque la voiture est chaude (moteur ou freins au fait) parce que si c'est un capteur je vois pas pourquoi le temoin ne s'allume pas froid euh.gif

Posté(e)

Certes c'est bizarre mais c'est de plus vraiment aléatoire!!

de plus, il arrive que celà s'allume sans que je touche encore à la pédale de frein!

Bref, je vais aller la passer au VAG-Com cette semaine pour voir ce qu'il en est!!

Fred coucou.gif

Invité Stephan
Posté(e)

Salut Gendy.. coucou.gif

Ca va te paraitre bizarre mais sache que si tu débranches le débimètre ca fait exactement ca...

Alors problème électrique du débimètre je dirais....VAG-COM au secours bigsmile.gif

Mais jette un oeil à la prise au cas ou...et tiens nous au jus..

Faudrait qu'on fasse une basse d'erreurs...

a+

Stephan

Invité Stephan
Posté(e)

Alors, des nouvelles???? coucou.gif

Stephan

Posté(e)

pas de nouvelles pour l'instant car pas eu le temps encore de l'envoyer au vag.com, mais je vais regarder du côté du débitmètre!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

verdict au vag-com:

2 défauts trouvés:

- code 65535: appareil de commande défectueux (concerne l'électronique des freins)

- code 18057: Bus de données du groupe motopropulseur, absence de message de l'appareil de commande ABS sporadiquement.

en gros c'est soit le boitier d'ABS qui est HS ou bien le calculateur!! quel bonheur!! mad.gif

La voiture n'a que 39000 kms, de 08/1999 et je l'ai depuis 1 semaine et voilà le travail!!

je vais voir pour faire passer les frais de réparations à l'ancien proprio, sinon j'espère qu'AUDI prendra en charge les réparations aux vues du faible kilométrage et d'un carnet suivi en concession.

Est ce que défaut est "courant" ou non chez AUDI? je pensais qu'il n'y avait que les débitmètres et les bobines mais là, j'ai un peu les boules!!

ah oui et la surprise du chef en passant le VAG-com: j'ai des coupures sur la N75 (autrement dit la pop-off!!) super début d'année!!

J'ai plus qu'à espérer que l'ancien proprio fasse le nécessaire car à mon avis la facture risque d'être salée!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

bon courage fred, tiens nous au courant pour tes voyants...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors verdict complet après 2 jours de diagnostic chez AUDI:

boitier ABS HS : cout de la bête 1200 Euros TTC!! bonne année! bleble.gif

Ensuite pour la N75, c'est apparemment un fil qui est coupé!!

Et enfin la cerise sur le gateau, ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle-là: le débitmètre est HS!!! bon ca va AUDI prends en charge à 100 %!!

Demande de prise en charge chez AUDI pour le boitier ABS: que dalle monsieur!!!!

Et puis, l'ancien proprio ne veut toujours rien savoir!!! colere.gif

Bref, je suis à la recherche d'un boitier ABS, si quelqu'un en connait un !!

Petite question: Quelqu'un pourrait me donner la marque et le type de boitier ABS, si on trouve ce modèle sur d'autres type d'AUDI!! je connais quelqu'un qui a une A6 accidentée mais je ne sais pas si son boitier ABS est le même que le mien!!

Merci encore!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

c'est une fin makheureuse, j'ai entendu dire que cela pouvait venir aussi de plein d'autres choses comm entre autre le debimetre, sans chercher à comprendre, cela vaut peut etre le coup d'attendre un peu pour le changer...

sinon tu peux me rappeler les symptomes, voyants allumés en permanence, c'est ça???

car il me semble que ça me l'a peut etre fait aussi mais j'étais en train de couper le moteur et quand je l'ai rallumé, plus rien et rien depuis....

sinon je vais commencer moi aussi à eprargner pour le boitier abs.... tongue.gif

c'est pas grave, tu feras les reparations avec ton 13e mois... biggthumpup.gif (on a le meme patron... bigsmile.gif )

Posté(e)
c'est une fin makheureuse, j'ai entendu dire que cela pouvait venir aussi de plein d'autres choses comm entre autre le debimetre, sans chercher à comprendre, cela vaut peut etre le coup d'attendre un peu pour le changer...

sinon tu peux me rappeler les symptomes, voyants allumés en permanence, c'est ça???

car il me semble que ça me l'a peut etre fait aussi mais j'étais en train de couper le moteur et quand je l'ai rallumé, plus rien et rien depuis....

sinon je vais commencer moi aussi à eprargner pour le boitier abs.... tongue.gif

c'est pas grave, tu feras les reparations avec ton 13e mois... biggthumpup.gif  (on a le meme patron... bigsmile.gif )

61584[/snapback]

clair, mais j'ai pas le 13ème mois moi!!!

pour le voyant, c'est très aléatoire!! il s'allume avec le voyant d'ASR et le voyant rouge des plaquettes de freins!!

je change le débitmètre qui est HS ainsi que la N75 et j vois après !!

Fred coucou.gif

Posté(e)
clair, mais j'ai pas le 13ème mois moi!!!

pour le voyant, c'est très aléatoire!! il s'allume avec le voyant d'ASR et le voyant rouge des plaquettes de freins!!

je change le débitmètre qui est HS ainsi que la N75 et j vois après !!

Fred coucou.gif

61933[/snapback]

hey, moi non plus je n'en ai pas (13e mois), je t'ai dit qu'on avait le meme grand patron, enfin patronne... biggthumpup.gif

et l'allumage des voyants, c'était vraiment aléatoire, des fois rien pendant qq semaines ou pas???

Posté(e)

j'ai eu ce pb sur mon A3, qui jouait régulièrement au sapin de noel.

Par contre chez moi absolument rien au Vagcom. J'ai remplace mon autoradio par celui d'origine et plus rien, pb réglé. Maintenant j'ai ressorti le Concert et ca a l'air de tenir.

Donc un simple pb électrique. Tu es sûr que ton boitier est HS ou ton concessionnaire essaie de t'en coller un neuf ?

Posté(e)
j'ai eu ce pb sur mon A3, qui jouait régulièrement au sapin de noel.

Par contre chez moi absolument rien au Vagcom. J'ai remplace mon autoradio par celui d'origine et plus rien, pb réglé. Maintenant j'ai ressorti le Concert et ca a l'air de tenir.

Donc un simple pb électrique. Tu es sûr que ton boitier est HS ou ton concessionnaire essaie de t'en coller un neuf ?

62086[/snapback]

Les défauts que j'ai constaté au VAG-COM ca s'invente pas !!

Et puis le concessionnaire c'est un ami en qui j'ai totalement confiance !!

De toute façon, le neuf c'est pas moi qui vais le payer mais l'ancien proprio!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

De toute façon, le neuf c'est pas moi qui vais le payer mais l'ancien proprio!!

Fred coucou.gif

62092[/snapback]

coucou.gif Gendy

T'es sur que tu peux lui imposer ces frais ? A moins que ce soit un professionnel, et dans ces cas là c'est considéré comme un vice caché, sinon, si c'est un particulier, je ne suis pas sur que tu puisses lui imposer quoi que ce soit malheureusement pour toi sad.gif

Posté(e)
coucou.gif Gendy

T'es sur que tu peux lui imposer ces frais ? A moins que ce soit un professionnel, et dans ces cas là c'est considéré comme un vice caché, sinon, si c'est un particulier, je ne suis pas sur que tu puisses lui imposer quoi que ce soit malheureusement pour toi  sad.gif

62106[/snapback]

Si, bien au contraire diablotin.gif

Posté(e)

moi aussi j ai mon voyant abs qui s allume sur a6 2.5 tdi mais parfois soit quand il fait froid ou chaud il se remet a marcher pendant quelques minute et je ne sais pas de quoi cela vient

Posté(e)
est ce que quelqu'un à la numéro se série du boitier ABS??

ceux qui ont etka peuvent-ils regarder??

Merci.

62884[/snapback]

Y'en a plusieurs .... a-t-il l'ESP? l'ASR?

Posté(e)

J'ai l'ASR !!

j'espère bien quand même arriver à faire passer les frais sur l'ancien proprio !!

je ne suis pas là de la semaine mais dès que possible je vous donne les renseignements sur le boitier et sa référence afin d'en trouver un d'occaz!!

merci

Fred coucou.gif

Posté(e)

Fred coucou.gif

62092[/snapback]

je ne mets pas ta parole en doute. Simplement je fais part de mon expérience, c'est tout !

bon courage coucou.gif

Posté(e)
Y'en a plusieurs .... a-t-il l'ESP? l'ASR?

62946[/snapback]

est il possible de changer 1 bloc ABs par 1 autre d occasion et qui n a pas le meme numero de serie et est ce que le bloc ABS est codé ?

Posté(e)

Je pense que c'est jouable !! un petit coup de VAG.COM et c'est bon !!

Je viens de récuperer mon TT : faisceau électrovanne et débitmètre changé!! ca pousse du diable !!

Par contre, je me méfie car pas d'abs et d'ASR en attendant!!

réponse de l'ancien proprio: je ne prends pas en considération votre demande!!

Je vais enfin savoir à quoi sert la protection juridique de mon assurance!!

Je vous tiens au courant!

Fred coucou.gif

Posté(e)
Je pense que c'est jouable !! un petit coup de VAG.COM et c'est bon !!

Je viens de récuperer mon TT : faisceau électrovanne et débitmètre changé!! ca pousse du diable !!

Par contre, je me méfie car pas d'abs et d'ASR en attendant!!

réponse de l'ancien proprio: je ne prends pas en considération votre demande!!

Je vais enfin savoir à quoi sert la protection juridique de mon assurance!!

Je vous tiens au courant!

Fred coucou.gif

66622[/snapback]

Il est quand méme sacrément gonflé colere.gif J'espére que tu vas réussir a le faire cracher au bassinet diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Il est quand méme sacrément gonflé  colere.gif  J'espére que tu vas réussir a le faire cracher au bassinet  diablotin.gif  biggthumpup.gif

66623[/snapback]

Je vais tout faire pour !! t'inquiètes !!

Fred coucou.gif