Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de revenir des montagnes ou il a neige partout et c'est la premiere fois que je suis monte avec mon s3..

je dois vous dire que c'est trop cool.. vraiment.. mais c'est dommage que l'hladex est plutot sous-vireur que sur-vireur.. donc a l'entree du virage un petit coup de frein a main et hop la glisee controlee..

une petite question, est-ce que c'est mauvais pour les differentiels et l'haldex??

(la puissance est tout le temps transferee entre avant et arriere car la route etait couverte de neige et de glace)

Posté(e)

Je vois que tu aimes jouer les kékou cool.gif ,mais bon fait gaffe de ne pas non plus te ramasser wink.gif

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai aussi eu l'occasion de "tester" le Quattro sur la neige ( j'habite à proximité des Vosges ), la semaine dernière.

Donc en montée ( mais sans attaquer comme un malade ), et pourtant je n'ai pas de pneus neige mais des Michelin Pilot Sport, j'étais assez bluffé! A de rares cas le cul partait en "sucette" mais tout de suite rattrapé par l'ESP/QUATTRO + leger contre - braquage de ma part, tout cela en toute sérénité! smile.gif

Ceci dit, j'arrive sur le parking de la station de ski, le matin, il n'y avait encore pas grand monde. Il y a une légère pente. Je m'arrête. Puis je démarre en 1ère, les roues avant dérape bigsmile.gif , et un temps de latence de 1 seconde peut être et la voiture commence à avancer...les roues arrières ont prix le relais! biggthumpup.gif

Bon enfin voila, c'est juste pour "tester", je ne me suis pas amuser à faire le guignol non plus! smile.gif

Posté(e)

surtout a ne pas faire avec la concurrence! diablotin.gif

J'ai un pote qui est partie en vrille avec son 328, alors la neige hot.gif ....peut être avec des chaines??.... tongue.gif

quattrooooo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Posté(e)
surtout a ne pas faire avec la concurrence! diablotin.gif

J'ai un pote qui est partie en vrille avec son 328, alors la neige hot.gif ....peut être avec des chaines??.... tongue.gif

quattrooooo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

430614[/snapback]

biggthumpup.gif C'est la qu'on voit les limites de certaines autos bavaroises biggthumpup.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

faux, sur le S3, c'est pas quattro, c'est HHHHHHHHHHaaaaaaalllllllllddddeeeexxxxxxoooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa diablotin.gif

Posté(e)

Le S3 dans la neige c'est super, le seul problème c'est pour s'arreter et la quattro ou pas c'est la même, surtout avec les michelin pilot sport, à l'époque j'avais eu le droit à la petite frayeur avec mes Bridg. S03 et bien ca freine pas, ca glisse .... .

L'ideal, c'est QUATTRO et pneux neige ..... hot.gif

Posté(e)

Salut,

Moi j'habite en montagne, l'hiver c'est de la neige pendant pratiquement toute

la saisons. J'attend avec impatience mes pneus neige de 123pneu, et vous entendre

ca me donne l'eau a la bouche biere.gif . En parlant de quattro,le 4motion de chez vw,

c'est le meme systeme?

Posté(e)

Mis a part la denomination, oui c'est le même principe...

A+

Posté(e)

Mais il est vrai qu'avec un S3, la neige c'est un régal ... . drive.gifbien.gif

Maintenant avec le 330D, je le laisse au garage quand il pleut. C'est dans ces moment la que je regrette mon S3. icon22.gif

Posté(e)

c'est vrai sur la neige avec des rs9 tu ne peux surtout pas freiner...

j'ai meme eu une petite frayeur.. j;etait a 30 et je voulais m;arreter mais elle a glisse elle ne s'arretait plus!

il faut faire gaffe.

Posté(e)

moi je la prends rarement dans la neige, mais je croyais qu'il fallait deconnecter l'ESP quand on allait dans la neige...?non?

Posté(e)

sad.gif

Perso, la S3 quattro dans la grosse neige, en pneu été ( pilot sport) c'est pas évident

Testé depuis plusieurs hivers, la voiture est trop puissante, les pneu UHP trop durs

et c'est holliday on ice, même en plat presque impossible d'avancer, et en descente , il faut prier........maintenat avec 4 roues en 205/16 je ne sais pas.....

dry.gif