Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je présente enfin ma petite A3 sportback 2.0 tdi quattro que je possède depuis 4 ans maintenant.
Rien d'exceptionnel, elle est d'origine mis à part une reprogrammation et le start and stop désactivé. Entretien rigoureux, excellent état, que du bonheur à 195 000 km.
La question de sa mise en vente s'est posée récemment car un troisième enfant arrive dans la famille.
Après de multiples essais et de longues soirées de réflexion, je partirais sur une BMW série 2 Active Tourer F45 218i (136ch) ou 220i (192ch), avec boîte auto.
La banquette arrière de ce monospace compact est assez large pour 2 sièges enfant + 1 cosy, même si nous n'aurons qu'un seul enfant au quotidien et rarement les 3 enfants en même temps (famille recomposée avec enfants de 4 et 5 ans). Et on est loin du gabarit d'un Touran.
En attendant de trouver LE modèle et les finances, je profite encore de l'Audi.
Pour dépanner j'ai fait l'acquisition de barres de toit Audi (100 euros neuves sur LBC) pour y poser un coffre de toit si besoin.

Et si c'est trop la m****, ça sera location de voiture familiale pour la semaine de vacances 😆

retouchée DSC08633.JPG

retouchée DSC08622.JPG

retouchée DSC08629.JPG

retouchée DSC08628.JPG

Modifié par Aleximpreza
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !
Elle ressemble un peu à la mienne ton A3, j'adore ahah

Donc tu t'appretes à passer du coté de chez BM AP-Smiles_u1F61C.png

Moi de mon coté j'ai fait la situation inverse il y a peu justement, bon c'était pas une Serie 2 (pas le probleme des enfants AP-Smiles_u1F62C.png), mais une Serie 1, pour venir vers Audi

J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas, profite encore bien de ta caisse

Edit : j'y pense car notre cas était similaire, si ça peut t'aider j'utilise un site qui propose une cote argus gratuite sans inscription - ça m'aide bien quand je suis pris d'une envie de changer de véhicule

Modifié par Clautosco
Précision
Posté(e) (modifié)
Le 20/03/2026 à 17:06, Clautosco a dit :

Salut !
Elle ressemble un peu à la mienne ton A3, j'adore ahah

Donc tu t'appretes à passer du coté de chez BM AP-Smiles_u1F61C.png

Moi de mon coté j'ai fait la situation inverse il y a peu justement, bon c'était pas une Serie 2 (pas le probleme des enfants AP-Smiles_u1F62C.png), mais une Serie 1, pour venir vers Audi

J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas, profite encore bien de ta caisse

Edit : j'y pense car notre cas était similaire, si ça peut t'aider j'utilise un site qui propose une cote argus gratuite sans inscription - ça m'aide bien quand je suis pris d'une envie de changer de véhicule

Merci de ton retour.

Niveau qualité et agrément de conduite je devrais m'y retrouver, j'avais jeté un œil chez Renault pour une Megane 3 break GT 220 mais quand je repense à mes précédentes Clio et Megane, les plastiques qui collent, qui grincent, tous les soucis électroniques que j'ai rencontrés ... 

Sans dénigrement de ma part, la Megane 2 a été la voiture la plus pratique que j'ai eue, et la Clio 2 RS est la voiture que je regrette le plus et qui m'a procuré le plus de plaisir.

Pour le moment on me dit surtout que je vais regretter le confort Audi, car "BMW c'est plus ferme". Je n'ai pas assez conduit pour me faire ma propre idée, quel est ton ressenti par rapport à ça ?

En tout cas oui je profite de l'A3, tellement qu'elle va atteindre les 200000 km avant cet été 

Modifié par Aleximpreza
Posté(e)

Oui je confirme ce ressenti que BMW est plus ferme c'est un fait.
Personnellement j'aime ce ressenti, ma précédente était une F40 M Sport - ces suspensions sont tres ferme mais je trouve que ça donne un charme et participe a son ressenti dynamique.
Pour ne pas etre décu je te conseil d'essayer !

Posté(e) (modifié)

Elle a la santé pour ses 200 000 km 

Screenshot_20260326_230302_CamScanner.thumb.jpg.908c61f7c53bbdb23f5a863d19f6f0fb.jpg

Modifié par Aleximpreza
Masquage immat
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/03/2026 à 17:17, Clautosco a dit :

Oui je confirme ce ressenti que BMW est plus ferme c'est un fait.
Personnellement j'aime ce ressenti, ma précédente était une F40 M Sport - ces suspensions sont tres ferme mais je trouve que ça donne un charme et participe a son ressenti dynamique.
Pour ne pas etre décu je te conseil d'essayer !

Merci pour ton retour.

Après deux amortisseurs neufs à l'arrière et une nouvelle batterie, l'Audi a eu droit à une révision et 4 pneus neufs pour remplacer les Michelin Crossclimate 2 qui totalisent 3 ans et 60 000 km.
Les nouveaux pneus sont des Goodyear Vector 4 seasons Gen3.
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire un retour d'expérience.

Sinon, je suis toujours satisfait de son comportement routier et de sa consommation.

Trajet Dijon - Toulouse à 110 km/h au régulateur, 2 personnes + 1 valise : 4.5l/100.
Trajet retour dans les mêmes conditions à 130 km/h au régulateur : 4.9l/100.