Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'aide ,j'ai vendu mon S4 il y a 1 mois et demi et le gars m'a envoyé des vidéos car la voiture est en panne AP-Smiles_u1F61E.png au début il y avait les joints caches culbuteurs à changer il le savait en achetant le véhicule et faire la vidange , et maintenant il me dit y'a une grosse fuite Fuite d’huile moteur importante, avec forte suspicion de joint spy moteur défectueux, de refroidisseur d’huile défaillant, voire de fissure du bloc moteur, voir joint de culasse
. holala on a jamais eu de problème avec cette voiture je joint les vidéos si vous pouviez me dire ce que vous en penser ce serait vraiment sympa merci à tous 

IMG-20251217-WA0000.jpg

IMG-20251217-WA0001.jpg

Posté(e)

Ben déjà avant de l'ouvrir et d'y toucher, il aurait du revenir vers toi sans rien faire, et faire un examen contradictoire avec toi, histoire que tout soit carré, car là, il te dit qu'il y a des soucis et revient vers toi 1 mois et demi après, en disant il y a celà qui ne vas pas et autres. Seule une expertise permettra de faire le point sur les pannes annoncées, c'est sur c'est de l'argent mais toujours moins qu'un procès. Coupez la poire en deux, donc lui comme toi vous aurez les conclusions de l'expert.

Posté(e)
il y a 48 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Ben déjà avant de l'ouvrir et d'y toucher, il aurait du revenir vers toi sans rien faire, et faire un examen contradictoire avec toi, histoire que tout soit carré, car là, il te dit qu'il y a des soucis et revient vers toi 1 mois et demi après, en disant il y a celà qui ne vas pas et autres. Seule une expertise permettra de faire le point sur les pannes annoncées, c'est sur c'est de l'argent mais toujours moins qu'un procès. Coupez la poire en deux, donc lui comme toi vous aurez les conclusions de l'expert.

Merci oui c'est bien ce que je pensais aussi ,mais la il m'annonce jusqu'à 6000 euros de travaux une voiture vendue 5500 ça me fait un peu c.... au vue des vidéos pensez vous que la fuite d'huile peut être ce qu'il me dit merci

Posté(e) (modifié)

C est un emmerdeur, pour 2 pauvres sointements de rien du tout, sur une  voiture agée, il va te faire chier sans arrêt, rachètes vite la voiture,  6000 euros de travaux - 5500 de vente = il te doit 500e pour que tu la rachètes

( boutade, quoi que )

Modifié par Flo43
  • Adore 1
Posté(e)

Je vois juste un suintement de joint de cache culbuteur rien d'alarmant sur ce moteur.

De plus pour faire les choses correctement, il aurait du revenir vers vous pour vous en informés avant de commencer à démonté, là rien de prouve qu'il a les compétences et le matériel nécessaire à la bonne exécution des travaux.

• Adore 1
Posté(e)

Fais faire une expertise conjointe avec lui. Comme l'indique un des membres, démontage et observations sans que tu sois au courant, sans savoir si il dispose des compétences et outillage nécessaire, quid de la question qu'est ce qu'il a fait avec le véhicule pednant 1 mois et demi ? L'expertise servira à te couvrir, car il entendra de la bouche d'un professionnel, qu'il aurait du t'appeler avant sans rien démonter, afin que tu puisses voir les anomalies relevées. déjà, rien ne prouve que ce suintement était présent quand il l'a achetée, ce genre de véhicule est puissant, et quand tu entres en possession de ce genre de moteur, tu as toujours envie de le tester. De plus ce genre de suintement est peut être, une maladie sur ce genre de moteur, et franchement il n'y a rien d'alarmant. De plus, il indique qu'elle est en panne alors que tu lui  as vendu en état de marche, qu'est ce qu'il a fait avec pour qu'elle soit en panne ? As tu fait un diag VCDS avant de la vendre ? Il a constaté des anomalies, d'accord, qu'il démontre que ces anomalies sont en rapport avec l'usage que tu en faisais avant la vente, et comme il l'a démontée, ben, il avait qu'à mettre ses mains à son postérieur et t'appeler avant d'y toucher. Un conseil, fait expertiser le moteur de la voiture, celà va te couvrir et tu auras une base juridique pour faire valoir tes droits si il veut aller plus loin. De toutes façons, si il veut saisir le juge, ce dernier ordonnera une expertise.

Posté(e)
il y a 19 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Fais faire une expertise conjointe avec lui. Comme l'indique un des membres, démontage et observations sans que tu sois au courant, sans savoir si il dispose des compétences et outillage nécessaire, quid de la question qu'est ce qu'il a fait avec le véhicule pednant 1 mois et demi ? L'expertise servira à te couvrir, car il entendra de la bouche d'un professionnel, qu'il aurait du t'appeler avant sans rien démonter, afin que tu puisses voir les anomalies relevées. déjà, rien ne prouve que ce suintement était présent quand il l'a achetée, ce genre de véhicule est puissant, et quand tu entres en possession de ce genre de moteur, tu as toujours envie de le tester. De plus ce genre de suintement est peut être, une maladie sur ce genre de moteur, et franchement il n'y a rien d'alarmant. De plus, il indique qu'elle est en panne alors que tu lui  as vendu en état de marche, qu'est ce qu'il a fait avec pour qu'elle soit en panne ? As tu fait un diag VCDS avant de la vendre ? Il a constaté des anomalies, d'accord, qu'il démontre que ces anomalies sont en rapport avec l'usage que tu en faisais avant la vente, et comme il l'a démontée, ben, il avait qu'à mettre ses mains à son postérieur et t'appeler avant d'y toucher. Un conseil, fait expertiser le moteur de la voiture, celà va te couvrir et tu auras une base juridique pour faire valoir tes droits si il veut aller plus loin. De toutes façons, si il veut saisir le juge, ce dernier ordonnera une expertise.

la voiture est dans un garage et c'est le garagiste qui lui a dit ça ,l'acheteur lui a fait changer les joint cache culbuteur car il y avait un suintement marqué dans l'annonce et c'est après ça que le garagiste lui a dit qu'il y avait d'autres fuites 

Posté(e)

Le pro aurait du constaté, faire un devis (rapport d'état) puis l'acheteur aurait du te prévenir par contact tel et écrit (lettre recommandé) rien ne prouve que le mécano est pas fait une boulette ou qu'il veuille te faire payer plus que de raison pour amortir lui sa facture.

Le mécano à t'il un lien parenté ami ou autre avec l'acheteur ?

Posté(e)

Tu as fait une capture écran de ton annonce où le suintement était mentionné ?

Comme les autres avis, il n’aurait pas dû attaquer des travaux sans te prévenir, si tu as une une protection juridique, contacte là pour avis 😉

• Adore 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Dinozzo a dit :

Le pro aurait du constaté, faire un devis (rapport d'état) puis l'acheteur aurait du te prévenir par contact tel et écrit (lettre recommandé) rien ne prouve que le mécano est pas fait une boulette ou qu'il veuille te faire payer plus que de raison pour amortir lui sa facture.

Le mécano à t'il un lien parenté ami ou autre avec l'acheteur ?

ça on ne sait pas si c'est un copain ou autre ,on attend ils nous a dit qu'il allait nous envoyer une mise en demeure ,c'est pour ça que je voulais savoir si ce que vous voyez sur la vidéo correspond a ce qu'il me dit 

Posté(e)

La vidéo est peu explicite moi je vois des suintement léger rien d'alarmant sur un V8 FSI rentré au chausse pied.

Combien de kilomètres à l'auto ?

Avez vous garder une copie de l'annonce ? Mieux une capture d'écran ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Stef,

J’ai déjà eu affaire à ce genre d’escroc. Si tu n’es pas professionnel tu n’as aucune responsabilité dès lors que tu n’as rien dissimulé volontairement. Fais le mort, tu ne réponds même pas….S’il n’est pas content il devra porter plainte et il ne le fera pas car il sait très bien qu’il perdra…

Modifié par gns
  • Adore 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Dinozzo a dit :

La vidéo est peu explicite moi je vois des suintement léger rien d'alarmant sur un V8 FSI rentré au chausse pied.

Combien de kilomètres à l'auto ?

Avez vous garder une copie de l'annonce ? Mieux une capture d'écran ?

la voiture a 240000 km de 2006

Posté(e)
à l’instant, stef lo a dit :

oui j'ai tout gardé capture d'ecran et sms

Posté(e)
il y a une heure, stef lo a dit :

Avec ce kilométrage c'est tout à fait normal que ça suinte, laisse le venir, il va lui même ce rendre compte que ça démarche ne pourra aboutir. Le peu d'huile qu'il montre sur la vidéo sont sûrement issu des joints de cache culbuteur.

De plus si tu as gardé la capture d'écran l'ayant informé de suintement il a acheté en tout état de cause.

• Adore 1
Posté(e)

Cela lui coutera bcp plus de 5000 Euro si il veux aller devant les tribunaux.

Comme dis plus haut ,c'est à lui de prouver que les anomalies étaient présente avant la vente .

Ca m'étonnerais que le garagiste veuille garder le véhicule ,si il veut aller en justice  

• Adore 1
Posté(e)

je vous remercie pour toutes ses réponses ,on va faire un dossier béton au cas où AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, stef lo a dit :

je vous remercie pour toutes ses réponses ,on va faire un dossier béton au cas où AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

Ne perds pas ton temps….et dors tranquille, il va s’essouffler très vite😇

Modifié par gns
Posté(e)
il y a une heure, gns a dit :

Ne perds pas ton temps….et dors tranquille, il va s’essouffler très vite😇

oui mais ça fait peur quand même on est un peu stressé ,merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Pour moi aussi ! Étant donné qu il a touché, tu crains rien mais c est toujours chiant ces histoires et on cherche à se réconforter   J en sais quelque chose pour être passé un peu par la , mais comme tous ici , tu n as rien a craindre ! Surtout au prix vendu 

• Adore 1
Posté(e)

Comme beaucoup ici, pour moi laisses le faire. Un constat un mois et demi après la vente, il a pu se passer beaucoup de choses entre temps.  

S'il veut faire les choses bien, il va devoir faire expertiser le véhicule. Ce n'est pas le simple avis d'un garagiste qui fera foi dans une procédure. 

S'il t'envoie une mise en demeure, réponds lui simplement que tu lui as vendu un véhicule en état de marche avec mention du suintement, et que tu n'as plus à intervenir sur d'éventuelles réparations  rapportées par un garagiste que tu ne connais pas.  N'en rajoutes pas. 

Fred

Posté(e)

+1 avec @Fred

Il a tout dit :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Et lancer une procédure cela peut durer très longtemps et des €.

• Adore 1