Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J'ai un souci actuellement avec ma TT de 1998 / 180 chx.
J'ai constaté, quand mon moteur tourne au ralenti, que par moment il ne tourne plus "rond" et fait des ratés.

Autre phénomène assez étrange, lorsque je passe une vitesse, j'ai un "trou" dans la reprise.
Une fois la vitesse passée et la pédale d'embrayage remontée à fond, dès que j'accélère il ne se passe pas grand-chose pendnat 1-2 seconde et après plus rien.

Je peux monter dans les tours, taper dedans et il n'y a aucune perte de puissance.
La perte de puissance est vraiment localisée que sur les changements de vitesse et aussi un peu sur la 1ère pour la faire partir.

Voilà voilà, si vous avez des idées je suis preneur, je vais lui passer un coup de Valise pour voir si le moteur n'est pas en défaut.

Merci d'avance

Posté(e)

Le mieux est de nous poster le relevé des codes défauts lorsque tu l'auras... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Dans la plupart des cas quand le ralenti est instable c est dû à une prise d air

apres il faut savoir si elle est d origine ou pas

Posté(e)

Aucun code défaut côté moteur.
Tout est d'origine sur la voiture, j'ai regardé les groupes de mesure par curiosité.

Au ralenti moteur à froid, elle tourne entre 1200 et 1160 tr/min et avec par moment une baisse à 1120 qui s'entend.

Aux ralenti-ralenti, elle reste fixe à 800 tr/min avec une légère baisse, mais je n'ai pas pu la mesurer. Je l'ai constatée à un feu rouge sans la valise en visu

Posté(e)

Pas besoin de valise pour voir si le ralenti est instable ou pas

là faut vérifier si les durites sous la pipe d admission sont en bon état déjà 

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60C: Si tout est d'origine, y'a des chances que certaines durites soient craquelées ... vérifies aussi la grosse durite d'admission, celles de l'échangeur et tout le bazar de la N75. 

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais regarder à tout ça.
Bonne fête de fin d'année à tous !