Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Gros problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon A6 C5 allroad 2.5l TDI quattro 180ch de 2003    qui a 391000km.

Je vous explique, à l’arrêt pas de fuite, moteur en marche toujours pas de fuite, mais à chaud et uniquement à partir de 3500tr/minute le liquide de refroidissement coule à l’avant droit du moteur quand on regarde par l’avant du véhicule. Je ne vois pas d’où provient cette fuite. Mais elle se situe derrière les caches de la distri. Après réflexion je pense que cette fuite peut venir soit de la pompe à eau ou de la conduite de refroidissement qui passe au-dessus  de la pompe à eau mais la ditri et la pompe à eau ont été changées au garage  il y a 60000km en 2022.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et faut-il tout démonter comme si on faisait une distri  pour voir d’où vient cette fuite ?.

D’avance Merci pour vos infos.

Posté(e)

Slt je n'ai pas un TDI mais vu que c'est a partir de 3500 tours c'est soit les joints de la pompe a eau soit une durite qui est pas bonne

Posté(e)

merci pour ta réponse, mais est ce qu'il faut démonter tout l'avant de la voiture pour voir d'ou provient cette fuite?

Posté(e)

C'est la pompe a eau. J'ai eu le coup de la fuite une fois quand le garage a monté un joint carré au lieu de rond, qui avait été fourni avec la nouvelle pompe. C'était une drole de surprise, mais réglé en quelques minutes.

Posté(e)

ok merci,  je vais commancé à demonter demain  on verra bien  

Posté(e)

Bonjour Choupo,

Quand tu dis côté avant droit, c'est celui passager ?

Si oui, et étant donné que tu as une allroad, tu as également le radiateur additionnel qui sert également au refroidisseur de carburant (lui situé sur le côté passager du cache culbuteur) de ce côté sous la boîte à air. Il a des durites qi sont reliées au circuit de refroidissement ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Cyril

Non , c' était du côté conducteur. j'ai été obligé de rechanger le kit Distri, courroie clim, courroie accessoire qui avaient été changés il y a 3 ans et qui avaient 60000km . le problème venait effecticement de la poumpe à eau, fuite au niveau de la pastille de sécurité bizzare ? (pompe à eau gates). j'ai controlé de déclanchement d'ouverture du bouchon du vase d'expension qui s'est fait à 1.5 bar (donnée constructeur 1.4 à 1.7 BAR) donc ok. j'ai aussi côntrolé tout le circuit de refroidissement aprés avoir changé la pompe à eau et le thermostat  en mettant un bouchon dans la durite de sortie radiateur et un autre bouchon avec valve de pneu sur la durite d'entrée du radiateur (fait sur imprimante 3D), mis 1.5 bar et pas de fuite.

Par contre l'ancien thermostat d'eau était monté avec la petite bille de dépression vers le bas alors qu'elle doit être positionnée en haut. 

Enfin tout est remonté, verifié est plus de fuite fonctionne sans problème

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondus.

IMG_20251031_143318.jpg

IMG_20251108_085228.jpg

pompe.jpg

Posté(e)

bonjour,

pour ceux que çà intéressent, la fuite venait du joint de l'axe de la pompe à eau et non pas du joint livré avec la pompe. Il y a un Pptit trou d'ecoulement dans la cavité de l'axe qui communique avec le labyrinthe de la pastille et l'eau ressort par le haut de cette cavité

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

Merci du retour :AP-Smiles_2: