Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors: verdict AUDI: un poussoir hydraulique cassé, une soupape cassée, un piston marqué!!

la cause : courroie de distribution qui a décalé.

AUDI prends alors contact avec le garage ou j'ai acheté ma voiture. ce dernier ordonne a AUDI de changer un piston et une culasse!! réponse d'AUDI : niet, il faut changer le moteur!! mon garage : négatif vous ne changez que ce que je vous demande!! réponse AUDI : non !!

Voilà : mon garagiste a récupéré mon A4 !! je suis allé mettre les choses au clair avec lui : c'est soit un moteur neuf soit il me reprend la voiture !!

En fait, il veut faire marcher la garantie du 1er garage qui a fait la distribution (normal!) mais celui-ci refuse de faire jouer sa garantie prétextant qu'il ne connait pas la cause du décalage de la courroie!!

Bref, je suis toujours en galère !! mon garage tente de faire jouer son assurance pour effectuer les réparations comme JE le demande !!

J'attends encore !!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Pas glop du tout ton histoire Fred'. Est-ce que tu pourras quand même venir ce dimanche à Valence ?

Posté(e)

Et non, dimanche je travaille !!

je serais présent que vendredi soir pour le resto !!

mais en attendant, je ne suis pas à la rue: je roules en 4*4 !!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Tu veux dire que t'as réquisitionné le Kango 4x4 bleu avec le gyro et le deux tons biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

salut,

1) dans les règle de ''l'art'' ,on ne change pas un seul piston, mais TOUS les pistons, si non on dit qu'on met un piston en bois.

2) celui qui a fait la distrib n'a peut-etre pas d'assurance prof pour les dégats occasionné par une mauvaise manip, et ce n'est pas a lui de savoir a quoi est du la panne , mais a l'expert de son assurance.

3) entre nous , celui qui a vendu la voiture est bie, ge,til de vouloir faire marcher son assurance,car il va se prendre la franchise, et certainement l'augmentation de sa prime.

4) cette voiture n'est pas sous garantie , meme vo ? si oui, ou est le problème, y a qu'a faire marcher la ganrantie.

En tout cas Audi et toi avez raison, ne lache rien bien.gif

Posté(e)

c'est en cours de réparation mais je n'arrive pas à joindre mon garagiste pour savoir si c'est réparation ou changement moteur !! colere.gif

Fred coucou.gif

Posté(e)
oh put..., j'ai peur qu'ils se renvoient la facture de l'un a l'autre.

D'après ce que j'ai compris, tu as acheté la voiture dans un garage, et c'est un autre qui a fait la distrib.

Dans ce cas, si j'étais a ta place, je refuserais de rentrer dans ce petit jeu.

Tu as acheté la voiture au garage ''X'',eh bien c'est le garage X qui répare ou qui sous-traite. Lui, il essaye de ce déchargé sur celui qui a fait la distrib, mais c'est bien le garage X qui a pris l'argent quand tu a payé, donc c'est a lui  qu' il faut avoir a faire. Le reste , c'est SON problème.

Si tu rentres dans ce jeu, ils vont te renvoyé de l'un a l'autre.

PS: 1 soupape de tordue, et un poussoir cassé: je pense que le piston a du morflé.

ça sent le moteur neuf.

Aller, courage et percévérence, et autant tu a une mécanique toute neuve.

Dans ces cas là, je me dit qu'il y a toujours un coté positif coucou.gif

462221[/snapback]

Eh bien.... on n'est pas sorti de l'auberge !...

j'ai tout lu, il me semble y avoir un détail illogique là-dedans :

pourquoi avoir fait la distribution chez un autre garagiste que celui qui fait la garantie (le vendeur) ?????

car puisque cette voiture est sous garantie, la logique voudrait que seul le garagiste qui applique la garantie touche à la voiture !!!!

et là il y a 2 intervenants, et franchement ça va être très difficile de faire porter la responsabilité à l'un ou à l'autre ....

j'ai bien peur que ça se termine au tribunal (c'est le juge qui va désigner le responsable), le problème c'est qu'une expertise judiciaire ça coute 1500 euros !

l'expert va également dire s'il faut changer le moteur ou pas.

(non seulement il désigne les causes, mais il dit aussi les remèdes),

je le sais je suis actuellement en procès avec une entreprise (mais pas pour un problème de voiture).

et c'est obligatoire en cas de procédure, toutefois le responsable qui sera trouvé devra rembourser l'expertise au plaignant.

(en plus de financer la réparation, et les dommages-intérêts pour préjudice moral).

bon courage !

coucou.gif

Posté(e)

Merci Gilounice mais je n'aurais certainement pas besoin d'aller jusqu'en justice !!

en fait j'ai acheté ma voiture dans un garage indépendant!! il venait de la reprendre d'une autre personne et cette dernière avait fait la courroie dans SON garage donc c'est pour ca qu'il y a en fait plusieurs intervenants!!

je vais voir mon garagiste aujourd'hui pour en savoir plus ...

Fred coucou.gif

Posté(e)
Merci Gilounice mais je n'aurais certainement pas besoin d'aller jusqu'en justice !!

en fait j'ai acheté ma voiture dans un garage indépendant!! il venait de la reprendre d'une autre personne et cette dernière avait fait la courroie dans SON garage donc c'est pour ca qu'il y a en fait plusieurs intervenants!!

je vais voir mon garagiste aujourd'hui pour en savoir plus ...

Fred coucou.gif

478498[/snapback]

OK je comprends mieux,

dans ce cas, à mon avis, le garage où tu as acheté la voiture doit se débrouiller pour que tu puisses rouler dans cette voiture en parfait état de marche (c'est le principe de la garantie). Et il a une obligation de résultat (= que la voiture marche).

s'il sous-traite à un garage tiers, ce n'est pas ton problème, tu n'as même pas à le savoir.

tu ne connais que lui.

il doit donc te restituer la voiture le plus tôt possible, en parfait état de marche, et sans que cela te coute un centime.

(sauf s'il arrive à prouver que tu n'as pas utilié la voiture "normalement", rouler sans huile par exemple.)

coucou.gif

Posté(e)

Bon ca y'est, mon garagiste me change le moteur!! 9000 euros pour sa pomme!!

je récupère mon A4 normalement sous 10 jours!!

affaire à suivre !!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Génial Fred !! Bien menée cette affaire bien.gif

Posté(e)

bien.gif merci, mais j'attends quand même le résultat final quand même!!

et puis, je sais pas si je vais pas la revendre cette A4 maintenant ..... dry.gif

Fred coucou.gif

Posté(e)

salout

content pour toi que ca s'arrange!!!

piti rodage maintenant , enfin attends de la récupérer bien.gif

Posté(e)
T'es un grand malade  bigsmile.gif

482981[/snapback]

j'ai une carte de fidélité pour les cartes grises!! tongue.gif

Fred coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

dernières nouvelles :

en fait l'origine de la panne n'était pas du tout les dig annoncés à gauche et à droite !! au final, moteur neuf remonté , démaragge nickel mais là ..... plus de puissance !!

verdict, Turbo...cassé !!!! en fait des ailettes se sont cassées passant ensuite dans le moteur et s'ensuit ce qui m'est arrivé !!

au final donc, un moteur neuf et un turbo neuf !!

bref, je viens de négocier la reprise de mon A4 que je ne veux plus (trop de poisse !!) contre une golf V TDI 105 récente. mon garagiste me rajoutes la différence financière à hauteur de la valeur d'achat de mon A4!!

je revends la Golf V, qui doit normalement partir en fin de semaine avec reprise de ma part d'une PEUGEOT 307 HDI 110 XS + quelques euros de l'acheteur.

Ensuite je revends la 307 pour revenir chez AUDI!!

voilà ... au final 8000 euros de frais de la aprt de mon garagiste sur l'A4 qui est remise en vente avec le moteur neuf !

Fred :coucou:

Posté(e)

Complètement dingue ton histoire Fred, bon courage pour la suite. :coucou:

Pour info, à Valence t'es allé chez Jean-Jaurès ou chez Clauzier-Génin???

Posté(e)

Heu moi j’ai une question Fred: se débarrasser de l’A4 avec moteur neuf pour une 307 HDI 110 qui casse des volants moteurs tous les 40 000 km (sans parler des petits problèmes de mux), je ne suis pas sûr que cela te permette d’éviter la poisse….. :biere:

Tu as vérifié que le précédent proprio n’a pas eu ce genre de problèmes sur cette 307 ? :jap:

Ou alors il ne faut pas la garder longtemps…. :jap:

Posté(e)

Pas de soucis pour la 307 je connais son historique mais de toute façon je ne la garde pas car je vais la revendre pour une AUDI!!

@xavier : clauzier et Genin : je connais bien le directeur de la concession!

Posté(e)

Fred, t'es complètement dingue! :P :P :P

Tu vas rouler dans une 307 :blink: :blink: :blink: . Remarque c'est mieux que le scénic.

Posté(e)

un turbo qui perd subitement ses ailettes ???? bizarre !...... en plus il faudrait une sacrée pression pour que les ailettes remontent toute la canalisation d'admission.... rocambolesque !...

à mon avis ils ont gardé le vieux turbo et n'on changé que le bloc moteur.

as-tu pris la précaution de faire une marque sur le bloc avant l'échange ??

il faudrait en plus de changer de voiture, surtout changer de crèmerie !.......non ?.....

:coucou:

Posté(e)

dernières nouvelles :

bref, je viens de négocier la reprise de mon A4 que je ne veux plus (trop de poisse !!) contre une golf V TDI 105 récente. mon garagiste me rajoutes la différence financière à hauteur de la valeur d'achat de mon A4!!

je revends la Golf V, qui doit normalement partir en fin de semaine avec reprise de ma part d'une PEUGEOT 307 HDI 110 XS + quelques euros de l'acheteur.

Ensuite je revends la 307 pour revenir chez AUDI!!

voilà ... au final 8000 euros de frais de la aprt de mon garagiste sur l'A4 qui est remise en vente avec le moteur neuf !

:reflexion: pourquoi faire simple , quand on faire compliqué!!

Change de métier, fais toi négociant automobile :P ;)

Posté(e)

:P pas de soucis, la 307 je la garde pas!!

@gilounice: le bloc moteur est neuf et le turbo aussi !! pas de problème !!

Posté(e)

J'ai un amis à qui est arivé la même avarie: ailette de turbo cassé...mais sur un scenic dci. (8.000€ le ramplacement du moteur avec 80% de prise en charge constructeur)

Je crois savoir que le turbo de la renault est un Garett...sur le v6 tdi c'est quoi la marque du turbo?

KKK ou Garett?

Posté(e)

au fait, moi aussi je fais partie du club des "Gros Pépins" :)

culasse remplacée à 13000 km... (Tdi 2.0)...... fissurée.

maintenant elle marche mieux que neuve, mais je ne le cris pas trop fort, des fois que ça se reproduirait.

(mais ça c'est beaucoup mieux passé vu que je suis sous garantie d'un achat neuf)

et malgré cela, eh bien ma prochaine voiture sera encore une audi, simplement parce que ce sont les meilleures !....

Posté(e)

Tu as la meme mentalité que Fred. J'ai des pépins sur des Audi mais je reste Audi :P

Posté(e)

Tu as la meme mentalité que Fred. J'ai des pépins sur des Audi mais je reste Audi :P

oui, c'est vrai, quand on me montre la lune du doigt, moi je regarde la lune et pas le doigt ! :bien:

traduction :

une anomalie, si grave soit-elle, n'est rien..., ce qui est important c'est la gestion de l'anomalie la mise en oeuvre de sa correction définitive.

Aucun pépin ne pourra compromettre Audi, parce qu' Audi sait mettre en oeuvre ce qu'il faut pour qu'il ne se reproduise plus.

Cette marque sait faire cela, elle est dans le clan très fermé des marques qui savent le faire.

:coucou:

Posté(e)

J'ai connu le même problème avec un 4x4 Toyota , perdu toute les ailettes et en primes la culasse fendue en 4 endroit (point faible de ces moteurs parait-il ) donc changement de moteur pour ma poirecar le toy n'était plus sous garantie . :(

Aprés j'ai fait comme toi , je l'ai revendu de suite ...

Posté(e)

Aucun pépin ne pourra compromettre Audi, parce qu' Audi sait mettre en oeuvre ce qu'il faut pour qu'il ne se reproduise plus.

Cette marque sait faire cela, elle est dans le clan très fermé des marques qui savent le faire.

tu es bien sûr? parce que j'en suis à 3 boites cassées et ils ne savent pas ce qu'il y a et apparemment, ils s'en tamponnent... :(