Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Pourriez-vous m'indiquer à quoi sert le petit sigle "rond barré" qui se trouve devant la consommation sur le tableau de bord ?

Avez-vous ma même chose sur vos S3 ?

Merci pour vos réponses.

OBD AudiS3.jpg

Posté(e)

En deux secondes......:AP-Smiles_u1F60E:

Le sigle "rond barré" ($\circlearrowright$) qui se trouve sur le tableau de bord de votre voiture, souvent associé à la consommation de carburant, est le symbole du **système Start-Stop**.

Voici à quoi il sert :

* **Le symbole s'allume en vert :** Le système est actif et fonctionne normalement. Lorsque vous vous arrêtez (à un feu rouge, par exemple), le moteur s'éteint automatiquement.
* **Le symbole s'allume en orange ou jaune :** Cela peut signifier que le système est en veille ou qu'il ne peut pas s'activer pour le moment. Les raisons peuvent être diverses : la batterie n'est pas suffisamment chargée, la température du moteur n'est pas optimale, la climatisation est trop sollicitée, etc.
* **Le symbole est barré (comme vous l'avez décrit) :** Le système Start-Stop est **désactivé**. Vous avez probablement appuyé sur le bouton pour le désactiver manuellement (un bouton avec le même symbole $\circlearrowright$ se trouve généralement sur la console centrale). Il est aussi possible que le système se soit désactivé automatiquement pour une raison technique.

En résumé, ce petit sigle sert à vous informer de l'état du système Start-Stop, une fonctionnalité conçue pour **réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2** en coupant le moteur à l'arrêt.

Posté(e)

Heu.... Le Start&Stop n'est pas associé à un sigle barré ou non ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Le rond barré indique la consommation moyenne.

Posté(e)

Il me semblait mais je n'étais pas sûr ...

En tout cas, rien à voir avec le Stop et Start.

Posté(e)

Bonjour. Ce sigle n'a rien à voir avec le "Start and stop". Que je l'active ou non, ce sigle reste affiché sur le tableau de bord devant la consommation. 

Comme mentionné plus haut, cf sigle indiquerai la valeur moyenne de la consommation ! Même en instantanée ?

Merci pour vos avis.

Posté(e) (modifié)

Comme quoi Gemini ( L' IA ) n' a pas la science infuse.....:AP-Smiles_u1F605:

Sur ma B7, il apparait pour la conso moyenne et la vitesse moyenne sur un parcours.

Modifié par Daniel