Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, ayant acheté une A3 tdi 140cv bkd je n'arrive pas à résoudre un problème de pression de turbo. 

Beaucoup de pièces changées. Mais toujours une pression trop élevé qui met en défaut le calculateur. 

Pièces neuves :turbo N75 capteur pression. Divers essais pièces occasion. 

Mais rien...mesure faite en charge(environ en mbar):pression demandée calculo 2300

Pression capteur 2600 et pression avant échangeur 2900🤔

Posté(e)

ça ne coute pas grand chose d'essayer, perso j'avais la géométrie variable qui ne fonctionnait pas, j'avais bêtement inversé les durites de la N75, j'ai mis des jours à trouver. on ne sait jamais ?
Par contre, une pression turbo, tu es sur que la soupape de décharge n'est pas mécaniquement bloquée ?

Posté(e)

Moteur BKD = Pas de soupape de décharge car géométrie variable, par contre si pression élevée, est ce que le turbo a été changé, et si oui par quel référence, car si tu as une pression turbo élevée, celà veut dire que soit le turbo soufflle très fort, et qu'il a été changé, ou que la cartographie a été changée sans que le gars a qui tu l'as acheté ne te l'ai dit, si ta N75 ne fonctionnait pas bien ou peu le soucis serait différent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors il y avait déjà le problème avant le changement de turbo, la géométrie avait un petit point dur. J'ai donc changé le turbo par un garrett échange standard. Pareil

J'ai donc changer la n75 pareil. 

La voiture était reprogrammée. J'ai fait remettre la carto d'origine pareil. 

J'ai tester les durites de suralimentation, de dépression pareil

J'ai l'impression que c'est électronique qui déconne. 

Petite subtilité cette voiture à eu une casse de distribution et depuis que le moteur a été changer 

elle a se problème de pression... 

Posté(e)

Donc la n75 est bien raccordée. Merci pour les infos. 

Si je débranche la wastegate pas de pression(1100mbar)même à haut régime. 

Donc le turbo n'est pas commander comme il faut mais pourquoi ? 🤔

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Regarder l'étanchéité au niveau de tes durites de dépression, en amont et en aval de ton turbo, si ok, ton boitier de commande est HS.

Posté(e)

Le boîtier a été changer pareil, les durites testees en depression et pression. 😬

Posté(e)

Salut,

Si la pression relevée est supérieure à la pression demandée, il doit y avoir un soucis de N75 ou dans la commande.

As-tu VCDS ?

Si oui, tu devrais déjà faire un test des actuateurs pour vérifier que la N75 est bien pilotée par l'ECU (ça permet de vérifier qu'il n'y a pas de problème de câblage).

Soit tu l'entends claquer ce qui veut dire qu'elle est bien pilotée, soit tu n'entends rien donc elle ne l'est pas.

Tu pourrais aussi faire un graphique en roulant, en faisant une accélération en 3ème depuis 1000tr/min, en relevant le régime moteur, la pression demandée, la pression relevée et l'activité de la N75.

Avec ce graphique, tu pourras voir si la N75 est bien activée, à partir de quelle pression relevée, et si la pression de sural varie en fonction de cette activité.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai régler la commande de la wastegate et ça fonctionne... La pression correspond quasiment à ce que demande le calculo. Donc à priori c'est le turbo neuf qui été mal calibré. 🤔