Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations,

Ancien propriétaire d'une TT 1.8tfsi 160 Ch revendue pour une Mercedes CLK 500 (V8 5.0 L) Je lorgne depuis peu sur un RSQ3.

Je viens donc prendre quelques conseils. J'ai vu qu'il y avait des soucis de disques avants qui se voilaient ? Vu le prix des disques avants Comment le vérifier ?

A part vérifier le suivi des entretiens vidanges moteur boite et haldex y'a t'il d'autres choses à surveiller vérifier ou anticiper en réparation histoire d'avoir un soucis plus important plus tard.

Enfin une dernière question un import Italie avec le suivi complet AUdi ça passe ?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Hello,

@souermujuv pourra peut-être te répondre.

En revanche, que veux-tu dire par :

Il y a 12 heures, ngok31 a dit :

un import Italie avec le suivi complet Audi ça passe ?

Quelle est la vraie question derrière ? Car on peut interpréter de plusieurs façons possibles... ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Hello,

@souermujuv pourra peut-être te répondre.

En revanche, que veux-tu dire par :

Quelle est la vraie question derrière ? Car on peut interpréter de plusieurs façons possibles... ;) 

Je voulais dire par la est ce que le suivi en Italie est du même niveau qu'ailleurs en Europe (Espagne France Portugal Allemagne ect...)

J'ai des réserves sur les véhicules importé en général.

Posté(e)

Si tu te poses la question de la qualité du travail fait ,c'est comme en France cela dépend de la concession .  Les préconisations constructeur sont les mêmes .  

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

Posté(e)

:AP-Smiles_37: attention toutefois, les finitions peuvent ne pas être identique avec celles liées aux appellations françaises ! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Pas grand chose à ajouter à ce que d'autres ont dit.

Il y a 11 heures, ngok31 a dit :

Je voulais dire par la est ce que le suivi en Italie est du même niveau qu'ailleurs en Europe (Espagne France Portugal Allemagne ect...)

J'ai des réserves sur les véhicules importé en général.

Dans ce cas, je te suggère de rester sur le marché français si c'est pour toi une question de tranquillité d'esprit. Ça ne se discute pas...

Posté(e)
Il y a 22 heures, tic a dit :

Si tu te poses la question de la qualité du travail fait ,c'est comme en France cela dépend de la concession .  Les préconisations constructeur sont les mêmes .  

Ok je vais donc rester sur le marché Français pour ma tranquilité. 

Concernant les choses a surveiller j'avais noté les entretiens tous les 60000 kms haldex et boite auto et des soucis avec les disques de freins avant qui se voilaient sur certains véhicule. 

Il y a d 'autre chose de particulier à surveiller ? 

Concernant la fiabilité du moteur en particulier et du reste en général (vieillissement du l'intérieur électronique ) des soucis particuliers ?

Merci.

Posté(e)

Vidange Haldex et nettoyage du filtre de la crépine de la pompe c'est tous les 30 000, pas 60 000.

Posté(e)

C'est le genre d'auto rare sur le marché français, vois pour passer par un mandataire en France pour un achat en Allemagne.

Posté(e)

Tout dépend du prix que l'on compte y mettre... :AP-Smiles_57:

Sur la Centrale 100 véhicules à la vente (sans avoir fait le tri)

Posté(e)
Il y a 23 heures, FrancisYam a dit :

Vidange Haldex et nettoyage du filtre de la crépine de la pompe c'est tous les 30 000, pas 60 000.

La recommandation officielle, c'est tous les 3 ans et la crépine n'est même pas mentionnée dans les manuels ateliers.

Mais ne pas nettoyer la crépine, c'est effectivement une ineptie. :AP-Smiles_u1F644::||

Ensuite le kilométrage, il doit être en rapport avec l'utilisation. Si on fait moins de 10000km/an, tous les 3 ans, c'est bien ! ;)

Ça dépend aussi si on habite dans une région montagneuse (par exemple) où le Haldex peut être sollicité plus souvent qu'à proximité d'une métropole avec beaucoup de voies rapides périurbaines.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Mais ne pas nettoyer la crépine, c'est effectivement une ineptie. 

Ça revient à prendre une douche sans changer de slip... :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

La recommandation officielle, c'est tous les 3 ans et la crépine n'est même pas mentionnée dans les manuels ateliers.

Pour ma RS3 8V2 de 2018 : vidange Haldex tous les 3 ans ou 30 000 km exactement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

Pour ma RS3 8V2 de 2018 : vidange Haldex tous les 3 ans ou 30 000 km exactement.

Au top ! ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salutations ca y est j'ai en fin mon RSQ3. C'est un import japon. En très bon état... Entretiens ok (moteur haldex ponts et boite auto).

RsQ3 phase 2 donc 340 cv de 2016.

Quasi toutes options sauf toit ouvrant et feux xenon.

Comme c'est un import japonais j'ai le mmi avec les fréquences fm du japon et anglais ou japonais comme langages et pas de cartes gps. Est ce qu'il u a une ou des personnes qui peuvent m'aider sur ce sujet svp ?

Quelques photos ci dessous.

Merci.

IMG20250725155051.jpg

IMG20250725155108.jpg

Posté(e)

Pour quelqu'un qui souhaitait rester sur le marché français pour une tranquillité d'esprit... tu auras été le chercher bien loin :AP-Smiles_44:

En revanche, il est de notoriété que l'entretien japonais est des plus sérieux :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui je sais bien mais la vu le prix et l'etat du véhicule plus tous les entretiens refaits vidnage moteut stronic haldex (avec la crepine de le pompe) les deux ponts tous les filtres bougies et 4 pneus neufs et 50000 kms... Je me suis dit banco...

Posté(e)

Ça mériterait une prestation détaillée dans un nouveau sujet… 😉

Posté(e)

Étonnant d'ailleurs qu'un import Japon n'ait pas le volant de l'autre côté :AP-Smiles_33:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

Étonnant d'ailleurs qu'un import Japon n'ait pas le volant de l'autre côté :AP-Smiles_33:

Je me suis fait la même remarque. 

Posté(e)
Le 06/08/2025 à 22:58, Bap33 a dit :

Ça mériterait une prestation détaillée dans un nouveau sujet… 😉

Je vais m'y atteler bientot...