Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un soucis avec mon a6 c7 , j'ai un défaut de pression pneus qui ne part pas et je ne dispose pas du menu dans le MMI pour les acquit. (grisé.)

la pression est bonne mais rien à faire, une solution en particulier à me conseiller ? je n'ai pas de capteur sur mes jantes !

Merci d'avancE.

Posté(e)

Tu dois être à l'arrêt pour valider le réglage. Si non tu as peut-être de vrais capteurs de pression dans les pneus et là je ne connais pas le fonctionnement ! 

Posté(e)

je suis à l’arrêt justement :)  et je ne dispose pas de capteur sur les roues. (deja démonté)

Posté(e)

Sans connaitre ce modèle, est ce que tu ne devrait pas avoir de capteurs de pression au niveau des valces justement ?

Posté(e)

Bonjour, c'est marrant, je viens d'avoir exactement le même problème samedi ! J'ai fait 900 bornes d'autoroute, donc avant de partir j'ai vérifié la pression des pneus, j'étais bien (je le fais régulièrement), j'ai tout remis 0,1b au dessus de la préco comme je fais d'habitude. Au bout de 70-80 km sur l'autoroute, j'ai ce défaut de pression qui apparait. Je m'arrête sur la première aire, mais c'était pas une station donc j'ai juste visuellement contrôlé les pneus, RAS, ils semblaient bien gonflés. En appuyant dessus idem, pas l'impression qu'ils soient sous gonflés. Je repars, toujours le défaut. Arrivé à destination, je contrôle la pression, RAS mais toujours le défaut. Rentré assez tard, je me mets sur ce problème que cet AM, je re-contrôle les 4 pneus, RAS, pression OK. Je valide la calibration sur le MMI et le défaut disparait.

Bizarre, parce que j'ai déjà eu avec mes anciens pneus des pertes bien plus importantes de pression sans que ce message apparaisse... Ca marche comment ce système si il n'y a pas de capteur dans les roues ou sur les valves ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, l'amiral-22 a dit :

je suis à l’arrêt justement :)  et je ne dispose pas de capteur sur les roues. (deja démonté)

Il ne faut pas que le moteur tourne je pense. Tu démarres sans appuyer sur le frein si tu es en boitoto et juste le contact si tu es en boite manu...

Posté(e)

Sans les valves electroniques, ce sont les capteurs de vitesse de rotation qui sont utilisés, et qui permettent de detecter une difference de vitesse de rotation a la roue (donc de circonference et donc de pression). En effet, l'init se fait a l'arret (vitesse 0km/h), et ca peut tres bien se faire moteur en route.

Par contre, bizarre que le menu soit grisé, normalement on peut le faire a volonté. Je regarde dans la mienne rapido et je te dis.

• Adore 1
  • :: Frix a changé le titre en : Défaut pression pneus acquit impossible.
Posté(e)

mesurer la pression par la circonférence... bonne idée d'ingénieure  !!!

j'ai regardé le menu n'est pas accessible ... alors pour résumer avant je pouvais y accéder mais il me disait qu'il ne trouvais pas les roues. (forcement pas de capteurs).. sa ma gonflé et puis avec VCDS j'ai désactivé des trucs :) ... et voila. (je ne pouvais pas acquité pour autant je precise .

Posté(e)

Tu as répondu à ta question donc plus qu'à réactiver des trucs 😅

Posté(e)

Tu as la voiture depuis longtemps ? L'ancien propriétaire avait peut-être les capteurs avant d'où une config du mmi différente... 

Posté(e)

Pour mémoire, il existe 2 types de TPMS :

1) TPMS Direct 

Un capteur est présent dans chaque roue 

2) TPMS Indirect 

C'est le capteur ABS (et son calculateur) qui calcul le diamètre de chaque roue 

Plusieurs cas de figure dans ton cas :

- TPMS Direct retiré par le propriétaire précédent physiquement puis électroniquement donc plus d'accès aux réglages via MMI 

- TPMS Indirect en rideau, vérifier les capteurs ABS et le calculateur (à confirmer via VCDS avant toute intervention)

- Comme évoqué plus haut, tu as peut-être modifié un/des paramètre (s) et là....

bonnes recherches !!

:AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

avant de jouer avec le VCDS, toujours faire en sorte de pouvoir revenir en arrière ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)
Il y a 6 heures, tofone a dit :

Tu as répondu à ta question donc plus qu'à réactiver des trucs 😅

non, même à l'achat je rentrais dans le menu mais il ne faisait rien... aucun capteur.

le menu sert à initialiser les capteur de roue TPMS, aucune procédure pour le système pas circonférence.

Posté(e)
Il y a 4 heures, s4_ludovic a dit :

avant de jouer avec le VCDS, toujours faire en sorte de pouvoir revenir en arrière ...

je suis revenu en arrière justement, j'ai réactivé TPMS via VCDS mais cela ne change rien défaut toujours présent et pression bonne dans pneus.

je n'avais pas joué avec grand choses  mis à part décoché TPMS pensant qu'il déconnait...

toujours est il dans le cas de figure suivant : j'ai des capteurs TPMS , ils ont disparue , MMi en défaut et acquit impossible donc comment résoudre ou contourner le soucis et désactiver totalement la fonction  ? ce qui devrait annuler le défaut de pression si je dit au MMI de ne plus le gerer...

j'ai eu un défaut de boitier airbag que j'ai résolu plus  facilement  :ouin:

Posté(e)

Faudrait tout reprendre depuis le début, d'où tu es parti et ce que tu as modifié, dans quel calculateur, quel octet ect.

Là à te lire, perso je ne comprend pas, les infos viennent au compte goute.

Et, qu'entends tu par "acquit", c'est un terme utilisé dans la vente, je ne comprend pas le rapport avec tes roues.

Posté(e) (modifié)

Prends ton manuel et cherche le fusible concernant le TPMS, apriori dans le coffre, retire le et ensuite désactive la gestion du TPMS via le VCDS. ( apriori fusible D11 mais vérifie )

Module 17 > Codage > Aide au codage long > Octet 4 > Décochez TPMS (Bit 0)

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, s4_ludovic a dit :

Prends ton manuel et cherche le fusible concernant le TPMS, apriori dans le coffre, retire le et ensuite désactive la gestion du TPMS via le VCDS. ( apriori fusible D11 mais vérifie )

voila j'ai exactement fait cette action ( il etait clairement ECRIT TPMS...) dans le module , quand sa a commencer à faire des problèmes je me suis dit je désactive le TPMS simplement... 

alors le fusible je j'ai cherché se bougre, sur la doc rien ne parle de fusible TPMS , j'ai retiré batterie 24h mais défaut toujours présent. 

Citation

Et, qu'entends tu par "acquit", c'est un terme utilisé dans la vente, je ne comprend pas le rapport avec tes roues.

j'entends "acquitter"  le défaut  dans le menu MMi, je viens du millieu de l'alarme déformation  pour le coup il faudrait dire "initialisation" ?

Modifié par l'amiral-22
Posté(e)

Et si la solution était de remettre des capteurs directs à leurs places.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Frix a dit :

Et si la solution était de remettre des capteurs directs à leurs places.....

je n'ai jamais eu de capteur de roues... j'ai remplacé le pneus et rien donc pas besoin d'en remettre.

je ne sais pas si d'origine elle en était équipé ou pas mais à l'achat du véhicule je n'avais pas de défaut et là il et est en defaut maintenant sans raison.

Modifié par l'amiral-22
Posté(e)

... bonsoir.j'ai tjs cru que cette fonction de surveillance des pneus ( tpms) est du type de sécurité et donc ne peut être mofiable ou masquée voire annulé via logiciel .Et ce quelque soit le principe soit par différence de rotation ou par les valves électroniques .Donc pour moi ; remettre des valves ( ou détecter une de celle qui est en défaut) serait un bon début , si c'est ce principe qui est installé dans ta voiture .bon courage et bonne  recherche.

Posté(e)

@jc54, c'est activable désactivable, et ce chez plusieurs constructeur.

Posté(e)
il y a 32 minutes, jc54 a dit :

... bonsoir.j'ai tjs cru que cette fonction de surveillance des pneus ( tpms) est du type de sécurité et donc ne peut être mofiable ou masquée voire annulé via logiciel .Et ce quelque soit le principe soit par différence de rotation ou par les valves électroniques .Donc pour moi ; remettre des valves ( ou détecter une de celle qui est en défaut) serait un bon début , si c'est ce principe qui est installé dans ta voiture .bon courage et bonne  recherche.

je ne vais pas ''re" mettre des valves si la voiture elle même ne semble pas disposer de la fonction ^^ TPMS via capteur

Citation

j'ai un fusible en D11 , je le retire j'ai un défaut  "frein de stationnement" qui apparaît.  :AP-Smiles_u1F914: