Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un Q3 SPORTBACK 1.5TDI de 150 cv comme seconde voiture.

J'en ai vu un de 2020 avec 68000 km en finition SLINE de couleur blanche avec jantes de 20 pouces à côté de chez moi.

Seulement, je me pose quelques questions à son sujet. 

Ce VL est-il équipé d'un FAP et fonctionne t-il donc avec de l'ADBLUE ?

La vidange de boite STRONIC s'impose t-elle à 60 000 km ?

Ce VL est-il globalement fiable ?

A noter que je connais déjà très bien la marque que je possède actuellement une A6 ALLROAD bitdi de 320 cv...
Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Posté(e)

Hello,

Oui, ce véhicule est équipé d'un FAP avec AdBlue.

La S-Tronic sur le Q3 Mk2 est probablement une DSG7 type DQ380 ou DQ381 si c'est un Quattro. Il est possible que la vidange n'intervienne qu'à 120000 km.

Je laisse les autre confirmer ou corriger.

Le TDI150 est un moteur particulièrement fiable. Je l'ai eu sur un Q3 Mk1. Vendu à 165000km, il n'a rien nécessité d'autre que l'entretien courant. Je l'ai presque laissé partir à regret tellement il s'est montré fidèle et discret. Pour tout les autres éléments jouant sur la fiabilité, je laisse les propriétaire de Q3 Mk2 s'exprimer.

• :: Frix a changé le titre en : Questions Q3 Sportback 1.5TDI 150cv
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, mon Q3 va bientôt avoir 3 ans et j'en suis totalement satisfait.

A 50 000 kms aucun passage au garage (hors entretien bien sur), aucun défaut , tout fonctionne parfaitement.

J'attend avec impatience la sortie du nouveau Q3.

Je confirme ce qu'a dit @Bap33 à savoir que la boite de vitesse est une DQ381 7F avec vidange tous les 120 000 kms.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un mk1 TDI184 (50 000kms) et actuellement un mk2 TDI200 (44 000kms ), le moteur du mk2 a été optimisé , moins bruyant, plus souple , moins latence à l’accélération( d'ailleurs je n'ai pas remonté ma pedalbox)  , il consomme quasiment 1l de moins que mon ancien mk1 et pourtant plus puissant par contre c'est pas le cas pour l'électronique de bord ( pas mal de bugs)....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Q3 sportback TDI 150 depuis janvier de 2021 avec 75000 km et j'avais une AUDI A4 de 2016 TDI 150, je ne regrette pas mon achat cela me change beaucoup sauf qu'il consomme environ 1l de plus que mon A4. 

Je retrouve un vrai plaisir de conduire cette audi.