Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un problème de prise obd2 muette sur un tt mk1 (valise launch et câble kkl avec vcds lite en windows 7 et 10 idem), PORT COM OK.

J’ai tout démonté je n’ai rien vu de particulier (fusibles à gauche du volant et sur batterie ok, autoradio non d'origine Kenwood avec enceintes bose en option fusible ok)

J'ai fait le test avec l'autoradio débranché également.

J'ai 5 fils derrière la prise obd mais d'après le site : http://r1100sde1999.free.fr/pi.html     je vois qu'il n'y en a que 4 sur la photo pas de fil en position 1 comme moi.

Faut-il enlever le fil 1 de la prise ? ou Il y a peut-être un relais à vérifier ?

Je pense que ce fil sert uniquement d'antivol dans mon cas. 

Savez à quoi sert ce boitier noir derrière l'autoradio également ?

Merci à tous pour votre aide d'avance.

20250305_160657.jpg

20250305_160705.jpg

20250305_162242.jpg

20250305_143919.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de trouver moi même, il fallait simplement débrancher le boitier noir derrière l'autoradio qui n 'est pas d'origine.

ce boitier noir est utile pour le système bose amplifié.

tout fonctionne maintenant.

Posté(e)

Merci de ton retour !! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

C'est redoutable l'autoradio pour ruiner l'OBD. Sur la mienne ça coupait au bout de 3 minutes. C'était simplement le fusible de l'autoradio qui était cuit. je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais désormais ça peut fonctionner des heures. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est marrant je n'ai pas eu de soucis avec l'obd moi alors que j'ai bien un boîtier pour faire fonctionner le Bose avec un autre autoradio