Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

J’ouvre un sujet car j’ai une petite interrogation. J’ai une A5 3.0 V6 TDI de 2009 avec 280 000 km au compteur. Tourne comme une horloge tout va bien. 
La boîte est une tiptronic 6. Il faut savoir que la boîte n’a jamais été vidangée.. ce qui je sais n’est pas bon mais elle n’a aucun problème (pas d’accoups, ne saute pas etc). Je comptais faire la vidange prochainement et c’est la que je souhaitais avoir vos avis. Pensez-vous qu’il est judicieux de la vidanger ? Des garages m’ont dit qu’il était possible qu’après la vidange je rencontre des soucis avec la boîte car l’huile n’a plus les mêmes propriétés ? 
concernant cette vidange il y a des choses particulières à prendre en compte,  pas de difficultés à part changer la crepine et n’importe quel garage peut le faire  ? 
 

Meeci par avance pour vos réponses 

Posté(e)

Salut,

Perso, je laisserai tomber car trop de risque à ce kilométrage là...

Posté(e)

C’est à dire trop de risques ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Salut,

Perso, je laisserai tomber car trop de risque à ce kilométrage là...

pas mieux !

Posté(e)
Il y a 2 heures, NrNpk a dit :

C’est à dire trop de risques ? 

Tu risques de déplacer des impuretés/limailles vers le bloc électrovalves lors de la vidange et créer un dysfonctionnement de la Tiptronic par la suite...

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, s4_ludovic a dit :

pas mieux !

Donc en gros je suis sensé faire quoi?

Posté(e)

Pour info : sur mon ancienne A6C5, la boite tiptronic n'a jamais été vidangée et je l'ai revendue à 370 000 Km. Bon, les passages de vitesses étaient moins fluides, mais ça marchait toujours. Sur mon actuelle (A6C6), je vidange la tiptro tous les 120 000. Le risque de décoller des saletés (comme le dit @AL49 ) est réel. Est-il supérieur au risque de rouler avec une huile qui perds ses qualités au fur et à mesure ?

Audi ne préconise aucune vidange, donc ça doit pouvoir tenir comme ça jusqu'au bout ... (350 00, 400 000, 500 000 ?)

Mais in fine, la décision t'appartient.

Posté(e)

Tu peux demander l'avis d'un professionnel de la vidange de BVA près de chez toi mais je pense qu'il ne voudra pas prendre de risques à vidanger ta BVA.

Posté(e)

Bah justement j’en ai un à côté de chez moi qui est très réputé et qui est super bien noté et il m’a dit que justement il fallait la vidanger et il n’a pas hésité donc je trouve ça bizarre à côté, j’ai d’autres garages qui m’ont dit qu’il fallait surtout pas le faire

Posté(e)

Salut le risque zero n existe pas mais si tu fais une vidange avec rinçage chez un professionnel compétent équipé une machine récente il DEVRAIT ne pas avec de problème

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses
En vrai je me dis que tant que je n’ai pas de problème avec la boîte, je ne fais pas la vidange

Mais comment savoir une boîte qui commence à être fatiguée?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...