Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la suite de la rupture du galet tendeur de la distri j'ai les billes du galet tendeur qui ont explosé le bas moteur ... ca fait suite à mon premier post :

Sanstitre.thumb.jpg.c88960bfeefe969e5125fb1d0d000816.jpg

La photos parle d'elle même

Est-ce réparable ? Un soudeur alu pourrait le faire ? Du scotch ?

le prix d'un nouveau moteur ? pour une merguez qui a 20ans ...

Merci pour votre aide !

Je bien dégoûté car elle a démarré nickel après avoir changé la distri !

Posté(e)

possible mais il tourne nickel, la bille a dur finir dans le carte, je vais le démonter et tester une soudure à froid

Posté(e)
Le 28/02/2025 à 20:05, Cedric16 a dit :

C est du bricolage ça 

J'ai pas le choix, j'ai pas le budget pour changer de voiture. 

Tout dépend de la définition de bricolage ... La soudure a froid sur des pièces sans contrainte si c'est bien fait ça dure. 

Et si jamais ça ne fonctionne pas je changerai le moteur, il y en a pour 600€ livré mais c'est un autre chantier. J'ai pas de chèvre et même pas de dalle béton pour être a plat.

J'ai besoin de la merguez pour aller bosser l'argent ne tombe pas du ciel hélas.

Posté(e)

je viens de voir que ma pièce cassé se démonte ! j'ai eu du cul !

Posté(e)

Y a pu ka trouver un soudeur ! (ici, en Région Parisienne, j'en connais).

Posté(e)

Voici la pièce :

Fait chier la référence 038103153A est dure à trouver il a d'autres variantes ou la dernière lettre change y B T Q mais aucune idée si elle sont compatible, visuellement c'est identique 

WhatsAppImage2025-03-02at12_04_04(1).thumb.jpeg.3565aa703df817cf36fb3addbafc106e.jpegWhatsAppImage2025-03-02at12_04_04.thumb.jpeg.38e69f6d4fc519f76e855d081eed0b13.jpegWhatsAppImage2025-03-02at12_04_05.thumb.jpeg.19af611d6d8e372bfaffc05f34acec32.jpeg

Posté(e)
il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Y a pu ka trouver un soudeur ! (ici, en Région Parisienne, j'en connais).

Yes c'est une solution. Avant je vais essayer de trouver la pièce.

Il y a  celle ci mais la référence termine en B moi c'est A

https://www.ebay.com/itm/255585436712

Posté(e)

Moi je ferais recharger ma pièce par un soudeur, ça te coûtera pas grand chose, au pire une bouteille ...

Posté(e)

j'ai trouvé un occas à 15€ en lituanie ! la pièce arrivera dans la semaine.

putain ca me sauve le moulin, il est neuf il a 255 000

Posté(e)

C'est quand même mieux qu'une soudure !! :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Le 02/03/2025 à 18:04, Frix a dit :

C'est quand même mieux qu'une soudure !! :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

Ben pour 15 balles, oui évidemment !

Au départ il parlait de bloc HS, puis de pièce difficile à trouver donc la soudure était une option fonctionnelle et pas chère (je travaille dans une boîte qui n'utilise que de l'aluminium et nous avons un bon soudeur qui refait régulièrement des carters en " perruque " ...).

Posté(e)
Il y a 23 heures, FrancisYam a dit :

Ben pour 15 balles, oui évidemment !

Au départ il parlait de bloc HS, puis de pièce difficile à trouver donc la soudure était une option fonctionnelle et pas chère (je travaille dans une boîte qui n'utilise que de l'aluminium et nous avons un bon soudeur qui refait régulièrement des carters en " perruque " ...).

J'ai eu du cul que c'était une pièce sur le bloc, il y avait tellement d'huile partout que je n'avais pas vu les vis..

J'ai remonté une grosse partie, la voiture démarre !

Énorme galère pour changer le joint de cache culbu. L'ancien était collé, j'ai du gratter 1h morceaux par morceaux et le nouveau ne tenait pas en place et tombait dès que je plaçais le cache culbu.. une vraie merde, merci audi de ne pas avoir mis de guide .. 

Demain je remonte la courroie accessoire et galet neuf

Posté(e)
Il y a 23 heures, FrancisYam a dit :

nous avons un bon soudeur qui refait régulièrement des carters en " perruque " ...).

Ah la perruque ! après plus de 40 ans dans un grand groupe Aéro, j'en ai vu passer ! (et les miennes ...). Que de bons souvenirs ...

Posté(e)

Le moulin tourne !

2 journées de remontage.

Évidement le cache culbu fuit car c'est impossible de faire tenir le nouveau joint, donc je vais le redémonter et coller le joint au cache à la glue. Déja pour retirer l'ancien joint c'est un calvaire :

WhatsAppImage2025-03-06at07_40_06.thumb.jpeg.bc6a9f18b0eeb8e236149504a35917d9.jpeg

WhatsAppImage2025-03-06at07_37.59(1).thumb.jpeg.11dbe97dd567d73131af3b726c925e6e.jpegWhatsAppImage2025-03-06at07_37_59.thumb.jpeg.76e8ba4c89ce390fa6de8cc945992ae1.jpegWhatsAppImage2025-03-06at07_37_54.thumb.jpeg.5ddb5b175155978f654ba8cf454afe7d.jpeg 

Maintenant il me reste le problème de perte de puissance quand j'arrive vers 130kmh. J'ai vu pas mal de sujet la dessus.

Posté(e)
Le 06/03/2025 à 07:42, TDN a dit :

coller le joint au cache à la glue

Ne le colle pas à la glue, il faut utiliser des produits spécifiques style " Auto joint bleu " sinon e sera indémontable.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Sacré chantier !!

Si la voiture se met en sécurité à 130, tu dois avoir un code défaut à la valise. Peut être un code défaut lié à un souci de pression de turbo trop basse ou trop forte. Si tu as un relevé récent ce serait parfait.

Pour le souci à haute vitesse, tu as remonté ta distrib avec cet alignement là de l'AAC ou l'as tu réaligné ?

AAC.jpg

Modifié par dangi
Posté(e)
Le 08/03/2025 à 09:55, dangi a dit :

Salut.

Sacré chantier !!

Si la voiture se met en sécurité à 130, tu dois avoir un code défaut à la valise. Peut être un code défaut lié à un souci de pression de turbo trop basse ou trop forte. Si tu as un relevé récent ce serait parfait.

Pour le souci à haute vitesse, tu as remonté ta distrib avec cet alignement là de l'AAC ou l'as tu réaligné ?

AAC.jpg

Salut,

Non je n'ai pas de code, j'ai un lecteur OBD mais je ne connais pas l’équipement qui me permettrais de collecter les données pendants que je roule. Un collègue m'a parlé d'un ELM327  ca ferai le taff ?

J'ai calé l'AAC comme dans la procédure, donc il est bien droit désormais. Demain je dois prendre l'autoroute ca sera le premier test à 130. Sinon je roule avec depuis 1 semaine et ca tourne nickel. 

J'ai encore une petite fuite d'huile qui doit venir du cache culbu, j'ai flingué le nouveau joint lors du premier serrage du cache..J'ai d'autres pièces à changer j'attends ma prochaine commande autodoc et je recommanderai le joint, je perd une goutte de temps en temps c'est pas énorme.

Posté(e)

Salut.

Le Test à 130 s'est bien passé ?

Pour l'ELM327, j'avoue ne pas trop savoir. Pour ma part, j'utilise un vieux PC portale et un VCDC chinois + cable de ce type :

image.png.23054a4dfc4aee9be7da82687867d48d.png

l'EL327 est peut être fait pour communiquer avec un téléphone portable. Là, je suis pas trop connaisseur, désolé.

Posté(e)
Il y a 13 heures, dangi a dit :

Salut.

Le Test à 130 s'est bien passé ?

Pour l'ELM327, j'avoue ne pas trop savoir. Pour ma part, j'utilise un vieux PC portale et un VCDC chinois + cable de ce type :

image.png.23054a4dfc4aee9be7da82687867d48d.png

l'EL327 est peut être fait pour communiquer avec un téléphone portable. Là, je suis pas trop connaisseur, désolé.

Oui nickel, je n'avais pas systématiquement le problème de perte de puissance a voir avec le temps ! 

Pas bête avec l'ordi, je pense quand même le faire pour voir si j'ai des soucis !  

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait quelque mois que j'ai réparé tout ce bazar, elle roule bien et a passé le CT avec succès. 

J'ai pas encore mis mon nez dans le problème de perte de puissance, elle ne le fait plus beaucoup. Je roule plus qu'avant et pas mal d'autoroute. 

J'ai vu pas mal de sujet sur l'encrassement des ailettes du turbo. Elle à 260 000 un de ces 4 faudrait tomber le turbo et tout nettoyer. 

• Aime 1