Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
coucou.gif Où se trouve t'elle, car il semblerait que son état se dégrade de la même manière que la distribution, cela permettrait de voir sur les véhicules à faible km si c'est vraiment utile de la faire ?!
Posté(e) (modifié)

c'est la courroie qui entraine l'alternateur, la pompe de DA, le compresseur de la clim etc.... et celle si est visble contrairement à la distribution qui est capotée

Modifié par marco34
Posté(e)

la courroie d'accessoire se degrade plus vite que la distribution.

la courroie de distri est protégée par un cache.

mieu vaut changer la courroie d'accessoire au moins une fois avant la distri,car si celle ci casse,elle peut se prendre dans la distri sad.gif .

Surtout ne pas hésiter,vu la simplicité de montage et le faible cout bien.gif

Posté(e)

Pfff...il faut toujours faire pleins de trucs sur cette voiture...la distrib et la courroie alternateur sont les 2 trucs les plus sensibles non ? sad.gif

Posté(e)

La courroie de distribution est la plus importante. Si elle casse, la pompe à eau n'est plus entrainée et là c'est la casse du moteur (surchauffe) sad.gif . Enfin il me semble. Par contre, la courroie d'alternateur sert à entrainer l'alternateur, qui lui te recharge la batterie, et sert également à alimenter tout ce qui est électrique afin d'éviter de trop solliciter la batterie. Si cette courroie casse, tu vas tirer sur ta batterie jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Du coup, tu n'auras plus aune alimentation électrique.

Posté(e) (modifié)
La courroie de distribution est la plus importante. Si elle casse, la pompe à eau n'est plus entrainée et là c'est la casse du moteur (surchauffe) sad.gif . Enfin il me semble.

420949[/snapback]

Ca fait surtout une bonne soupe de soupapes tongue.gif j'ai même eu vu des arbres à cames cassés en plusieurs morceaux, culasses hs, pistons hs etc.... Donc ça coute toujours moins cher d'entretenir que d'attendre la catastrophe

Modifié par marco34
Posté(e)

Moi, j'aime pas la soupe aux soupapes bigsmile.gif .

Posté(e) (modifié)

Oui mais Audi parle de 120000km pour changer la courroie mais pas des 5 ans alors, faut il encore le faire avant 100000km ?! sad.gif

Et la pompe à eau sur les moteur APY ? sinon si elle casse cette pompe à eau , ça fait quoi ? c'est plus grave que distrib ? dry.gif

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

De toute façon,meme avec une surchauffe moteur,je pense que ça préviens avant(aiguille de température qui grimpe),si tu coupes avant,tu ne risque rien pour ton moteur ange.gif

Par contre la distri,ça previens pas,ou très peu de fois unsure.gif

Posté(e)

Philooo j'ai la vague impression que ça t'embéte (pour étre poli bigsmile.gif ) de devoir faire l'entretien de ton S3 et que tu cherche a repousser l'échéance !

Quand on achéte une voiture de ce type il faut s'attendre a un minimum de frais et ceux la sont vraiment incontournables contrairement a d'autres comme des belles jantes ou une prépa moteur par exemple ! carre.gif

Posté(e)

smile.gif Je sais Oufmen...j'y vais mercredi de toute façon mais je trouve ça dommage de ne pas être fixé sur l'état de sa courroie...bref comme tu dis c'est un élèment important tongue.gif

...toutes mes questions aussi car je vais avoir un bébé (d'ailleurs je ferai un sujet sur le siège Recaro que je vais acheté trop beau ange.gif !!!), j'achète un appartement, j'ai changé les pneus du S3, l'autoradio et les HP ...donc là ça fait beaucoup pour ce mois si biggthumpup.gif