Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Est-ce que quelqu'un à déjà commandé la nouvelle S5 ?

Je suis surpris du poids annoncé (2025 kg comprenant la voiture + 68 kg (poids moyen d'un conducteur) + 7kg de bagages + 90% du plein de carburant)

Car avec un tel poids, on a un malus total (co2+poids) de 17000€ ....

Est-ce bien ce poids qui est pris en compte pour le calcul ?

Merci pour votre retour

Posté(e)

Concernant le poids de la voiture j'ai trouvé 1785 Kg. Pour le co2 c'est 179 g

Posté(e)

Malheureusement c'est bien 2025 kg...

La nouvelle A5 est très très lourde, ce qui amène une triple peine : malus au poids, plus de conso (donc plus de C02) et moins de performance

La S5 n'a pas les 2 derniers problèmes. Le V6 fait le job et le nouveau système mild hybrid + réduit le C02

Par contre le gros moteur et le système hybrid rajoutent du poids à la version TFSI Quattro qui fait déjà 1825 kg, alors que la mienne fait 1660 kg.

Presque 200 kg de plus que la mienne, presque 1 sec de pus sur le 0 à 100 km, 6-7 g de plus au CO2.

En dehors du fait du prix (est-ce que j'ai envie de remettre autant d'argent dans une voiture) cette histoire de poids et le malus qui va avec est le point principal qui pourrait me faire reculer

Et je ne parle même pas de la S5 (17 000 euros en plus du prix c'est hors de question)

Clairement je pense que plus en plus à de l'occasion tellement ça me rend dingue à 'idée de payer 5000 ou 8000 euros une carte grise, alors que j'avais payé 1000 euros en 2021 !!!

Posté(e)

En fait, et comme je l'explique, ce n'est pas la voiture qui semble bcp plus lourde, c'est surtout le mode de calcul européen

Mais j'hesite aussi a commander car entre les 17K d'ecomalus, la CG, et apres la taxe sur les véhicules d'entreprise qui augmente chaque anneé (env 3000€pour 2025)...si tu compte sur 5, ca rajoute 40000€ de taxe au prix d'un véhicule pas donné..... 

J'ai presque envie de conserver mon A5 V6 TDI (meme si le gouvernement nous a pondu une surtaxe de 500€/an pour véhicule ancien !!)

Posté(e)
Il y a 7 heures, cedric2 a dit :

J'ai presque envie de conserver mon A5 V6 TDI (meme si le gouvernement nous a pondu une surtaxe de 500€/an pour véhicule ancien !!)

Garde ton V6 tdi , le top moteur sobre et performant , j'aurais aimé qu'il soit dispo sur le Q3 sportback  !!!!!!

Posté(e)
Il y a 21 heures, cedric2 a dit :

En fait, et comme je l'explique, ce n'est pas la voiture qui semble bcp plus lourde, c'est surtout le mode de calcul européen

Oui évidement chaque année ça augmente côté barème des malus (CO2 et poids) mais 165 kg, c'est quand même + 10% en poids et sans hybridation 48 volt sur la TFSI...

Pour la S5 B9 phase 1 (celle en V6 TFSI) on était à 1 735 kg ça veut dire + 290 kg, soit 16,7% :AP-Smiles_u1F631:

C'est du délire cette prise de poids, encore plus dans un contexte de chasse à la pollution et d'électrification.

En clair ça veut dire que les PHEV à venir sur l'A5 seront dans les 2 200 kg minimum, voire plus ?

Avec la batterie vide (sur autoroute en long trajet) ça fera quoi du 10-12 litres au 100 km pour un TFSI de 150 ou 204 ch max en thermique ?

Et un hypothétique RS5 PHEV sortira à 2 500 kg ?

C'est du grand n'importe quoi.

Il y a 22 heures, cedric2 a dit :

J'ai presque envie de conserver mon A5 V6 TDI

Ben j'avoue de plus en plus réfléchir sérieusement à conserver d'une façon ou d'une autre mon petit 40 TFSI Quattro.

Si c'est pour acheter un truc par défaut ou me faire assassiner par les malus, autant garder un modèle qui me fait à chaque fois que je le vois et que je le conduis

Posté(e)
il y a une heure, Newbee91 a dit :

Ben j'avoue de plus en plus réfléchir sérieusement à conserver d'une façon ou d'une autre mon petit 40 TFSI Quattro.

:AP-Smiles_34: Tu redeviens raisonnable !! :AP-Smiles_20:

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je me prépare surtout à devenir pauvre vu tout ce qui s'annonce...

"Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" disait la chanson.

Perso je me dis que la misère serait moins pénible au volant de la voiture qui m'a fait rêver pendant 10 ans, jusqu'à ce que je craque après le confinement de 2020 AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Pas sûr que le qualificatif de "pauvre" s'applique réellement.... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

On va dire "moins riche" alors :AP-Smiles_2: 

Comme certains ci-dessus dont notre ami @Newbee91 hors de question pour ma part de payer des malus > 500 euros (manque pas de zéro :AP-Smiles_2:). C'est tout de même fort de café ces malus "au poids" ou "CO2" alors qu'il n'y en a pas en Suisse par exemple,  pays qui n'est pourtant pas moins respectueux du climat que nous Français :AP-Smiles_33:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Ah ben non j'ai bien dit pauvre.

Parce que comme je suis Freelance, si les débiles qui nous gouvernent font de la merde encore longtemps, moi j'ai pas de chômage, pas d'aide rien. Donc si l'économie se casse la gueule, j'ai pas d'amortisseur social, juste mes suspensions pilotées. Quand j'entends que les arrêts maladie explosent, à bientôt 50 ans je compte sur les doigts d'une main les arrêts maladie de plus de 3 jours (2 arrêt de 5 jours pour des bonnes grippes) Et je cotise depuis 28 ans à une retraite que j'aurais peut-être jamais pour finir SDF...

Pour revenir au sujet, c'est surtout le malus au poids qui est hyper sournois car on en parle pas tant que ça, et ça chiffre hyper vite et ils parlent même de l'appliquer sur les PHEV dès 2025... Une fois de plus une débilité car une hybride PHEV pollue moins qu'une FHEV... Donc tu pénalises un truc qui pollue moins, tout ça pour de la démagogie sur les SUV, le TOTEM des Ecolos intégristes 

Modifié par Newbee91
Posté(e)

WHAOU ......

Sans rentrer dans des considérations personnelles, on est quand même à la limite de l'inconvenant lorsque dans la section "S5" on en vient à parler de pauvreté ......