Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Visiblement l'un des 2 moteurs a des signes de fatigue pour le hayon arrière. A l'ouverture parfois c'est très très lent. Cela m'est arrivé que 4 fois depuis un mois, mais d'après le bruit, je pense être dans le juste (j'utilise beaucoup mon coffre, du coup il est pas mal sollicité).

Je vais donc changer les deux (pas d'erreurs dans le VAG),

Il y'a deux moteurs, un gauche et un droit. Je vais les prendre d'occase sur la Bay...le prix pour les deux que l'on m'a communiqué en concession me laisse songeur. Ils doivent être plaqués or ou faire l'objet d'antiquité...environ 1000 euros sans la pose.

Bref, ma question est la suivante. Je pense m'en sortir avec le démontage, montage, pas trouvé de tuto, du coup j'en ferais un si cela n'existe pas encore.

Par contre je suis preneur si quelqu'un dispose d'un schéma de démontage (cela devrait etre la même chose que  pour une A6 C7 break) et si on doit faire une adaptation (pour les butées?)

Les reférences des pièces:

4G9827852  et 4G9827851 (une fois gauche et une fois droite).

Merci d'avance

Modifié par lexos
Posté(e)

oui les vérins sont neufs (presque, je les ai remplacés il y'a 3 mois par du neuf...l'un était rouillé, va savoir pourquoi ce matériel rouille...

Posté(e) (modifié)

je progresse chez trouvé ça :

https://www.audiworld.com/forums/s7-197/a7-s7-rs7-trunk-motor-replacement-3034087/

Rear Lid relearn

Prerequisites:
  • Rear Lid closed
  • Transport mode NOT active
  • No rear lid obstructions or damage to the vehicle
  • Park assist functions correctly, no errors (If equipped)
  • DTC B2010 - No Basic Setting stored
  • Battery voltage at least 12.0V
  • Vehicle is on a flat level surface

[Select]
[6D-Trunk Elect.]
[Basic Settings - 04]

Select Adapt flap opening angle from the drop-down menu.
[Go!]
The rear lid Basic Settings will now begin

If the the rear lid begins to open let it continue.
If the read lid does NOT begin to open, operate the switch on the Driver's door -or- the switch on the outside of the lid.
"Unknown" may be shown on-screen during the procedure.
When the rear lid has stopped opening, close the rear lid using Driver's door switch -or- the E406 switch on the inside lid trim.

Finished Correctly should be displayed after the procedure completes.
[Stop]
[Done, Go Back]

Check for fault codes, clear if needed.

[Close Controller, Go Back - 06]

Check for proper operation
Re-check for faults
Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire changer mes vérins et l'un des 2 moteurs récemment. Le coffre finissait par se refermer sur moi. Nos voitures doivent avoir à peu près le même kilométrage. 184 000 km de mon côté.

J'ai commandé les pièces sur lllparts.co.uk. Il faut être patient mais les pièces sont d'origine. Il y a également le site oem vag shop qui propose des pièces d'origine à prix intéressant. Jamais essayé.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e) (modifié)

Oui j'utilise ces sites aussi. Mais bon dans son cas meme en passant par eux ca fait l'unité pour 760€.... C'est tres tres cher pour un moteur électrique au final. 

On trouve l'unité entre 100 et 200€ en occasion. pour le prix d'un neuf tu peux changer 4 fois par de l'occasion... J'aurai fait comme lui.

Modifié par shreck
Posté(e)

j'ai trouvé comme neuf (oocasion garantie) le gauche et le droit pour 180 euros (les deux), ils sont garantis 6 mois, provenance Allemagne. J'hésite pas :-)

Je trouve juste bizarre sur les indications du post ci-dessus de faire le remplacement hayon fermé...ça va pas être pratique..je vais voir.

Posté(e)

Je rebondis sur ca. 

Ca m'a étonné également mais bon. 

Par ailleurs ils entendent quoi par " mode transport non activé" ??