Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question de débutant mais je suis assez nouveau dans le monde des voitures un peu sportive (Achat d'une RS3 8V FL il y a quelques semaines).

J'ai changé en fin de semaine dernière mes pneus pour passer sur des Michelin Pilot Sport 4S.

J'ai repris les mêmes dimensions que mes anciens pneus c'est à dire : 235/35zr19 91Y et 255/30zr19 91Y

J'ai deux soucis

- Lorsque j'ai récupéré la voiture les 255/30zr19 91Y ont été montés à l'arrière et les 235/35zr19 91Y à l'avant.. Etant tête en l'air je suis quasiment sur qu'initialement c'était l'inverse, est ce que je dois monter les plus larges à l'arrière ou l'avant ?

- J'ai roulé environ 250 KMS avec les nouveaux pneus depuis que j'ai changé et sur des accélérations assez franches (pas non plus pied au plancher), j'ai le voyant ESP qui clignote assez souvent ce qui bride l'accélération.. est-ce normal ?

Je suis certain que les réponses sont évidentes pour vous mais je découvre totalement donc j'aurai bien besoin de vos lumières.. :)

Merci beaucoup d'avance !

Vincent

Posté(e)

(y'a pas de questions betes, il vaut mieux demander plus tot que trop tard)

Les pneus neufs ont un film protecteur pour longévité en stockage sans moisir, ca demande un temps de rodage. Pour la taille je peux pas dire, ca devrait etre sur l'autocollant de tailles jantes/pneus et pressions. Vérifies la pression aussi, on sait jamais...

Posté(e)

La RS3 a effectivement des pneus plus large ................ à l'avant, justement pour avoir du grip vu la puissance délivrée et le poids "plume" de la voiture.

Il te faut donc intervertir tes roues arrières avec celles avant ;) 

Donc pour l'instant, tu as des pneus neufs donc encore un peu "glissants", et surtout une inversion de taille. L'ESP se déclenchait sur toute sèche ou humide ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question? si on montes 4 pneus de même dimension ca peut abimer quelque chose?

Posté(e)

"Juste" une dégradation de la tenue de route :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Si un constructeur et sa floppée d'ingénieurs se sont em.......dés à produire un véhicule à vocation "sportive" avec une taille de pneu différente entre l'AV et L'AR, c'est qu'il existe une excellente raison ......